Aucun point de restauration sous Vista

Ignace ter Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ignace ter -
Bonjour,

Voilà. J'ai fait l'acquisition d'un portable ACER qui fonctionne sous VISTA.

Je viens de m'apercevoir qu'à l'ouverture tous les points de restauration disparaissent avec un message. "Aucun point de restauration n'a été créé"
J''en crée et ça fonctionne.

Je l'utilise et ça fonctionne.

je redémarre et je me retrouve au même point. "Aucun point de restauration."

Comment m'y prendre pour résoudre ce problème. Je précise que je n'ai qu'un système sur ma machine.

Merci d'avance à ceux qui acceptent de m'aider.

J'ai longtemps utilisé XP et aussi souvent utilisé les points de restauration.Je voudrais solutionner le problème avant un ennui éventuel

Je précise que mon disque dur ne comprend qu'un système d'exploitation et conserve plus de 80 Go d'espace.
A la suite de questions sur d'autres forums j'ai supprime NTI Backup fourni avec la machine. Celà avait résolu mon problème et la restauration a fontionné longtemps normalement.

Mais ce matin:

Désolé.

Ce matin, pour voir, je retourne dans la restauration du système.

Rebelote: "aucun point de restauration ......"

Je faisais régulièrement le suivi. Franchement, je ne sais pas ce qui se passe? Que va-t-il falloir enlever cette fois.

Donc j'appelle au secours.

Cordialement. Ignace. ter
A voir également:

12 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

bonjour.

allez voir dans outils administration\services , si clichés instantanés est en automatique,

sinon, le positionner, et appliquer puis redémarrer
1
christ 87 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

salut essaye de trouvé une réponse ici je crois que c'est page 2:http://www.commentcamarche.net/faq/433 windows vista
0
Ignace ter Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de m'aider.
J'ai trouvé ce que tu dis en manuel. Je l'ai passé en automatique.

Mais à la réouverture; Idem

"Pas de points de restauration", alors que j'en avais créé deux.

Je suis désolé, parceque j'ai bien cru que je touchais à la solution. Il faut croire que je suis en face d'un problème vicieux.

Cordialement. Ignace.
.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Ignace ter
Regardes aussi dans services, si "services de restauration systeme" est demarrer et en automatique.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une question toute bète , quand les points de restauration disparaissent, est ce que la case du disque

solicité se trouve décochée dans les propriétés système ?
0
Ignace ter Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, les cases des disques concernés sont cochées.

Dans "Services", je ne trouve pas" service de restauration du système."

C'est sympa de m'aider. Mais je suis au bord de la crise de nerfs. On m'avait prévenu que Vista n'était pas facile.

Vivement, le prochain.

Cordialement. Ignace ter.
0

aller voir dans

panneau de configuration \ gestionnaire de périphériques\ onglet affichage

puis afficher les périphériques cachés et cliquer sur clichés instantanés........

et regarder si il y'a quelque chose

j'oubliais aussi , regarder dans outils administration\services si sauvegarde windows est en automatique
0

j'oubliais aussi , regarder dans outils administration\services si sauvegarde windows est en automatique

Hier, je l'ai passéen automatique. Il était en manuel.

panneau de configuration \ gestionnaire de périphériques\ onglet affichage puis afficher les périphériques cachés et cliquer sur clichés instantanés........

Je trouve bien le gestionnaire de périphérique, mais pas de ligne "Affichage."

Merci encore.

Ignace ter
0

Excuse-moi.

J'ai trouvé l'onglet: afficher les périphériques cachés.
j'ai deux fois : "Cliché instantané de volume générique
Ce périphérique fonctionne correctement.."

A part ça, à l'ouverture du portable ce matin: "aucun point de restauration n'a été créé"

Cordialement. Ignace ter.
0
djaf

Même problème, as tu trouvé une solution ?
0
Ignace ter

Toujours pas. Je cherche encore. C'est sûrement une saloperie,car j'ai posé la question sur différents forums et petit à petit les réponses se sont taries.

A l'ouverturee, quand j'y pense, je crée un point de retauration qui d'ailleurs ne sert pas si le logiciel installé nécessite la fermeture réouverture.

Préviens -moi, si tu trouves.

Cordialement. Ignace
0
djaf

merci pour ta réponse même si elle ne m'aide pas.
Je pense que je vais essayer de faire une réparation de vista avec le cd d'installation, on verra bien.
Si ton cd est sous garantie, tu peux essayer de voir avec le vendeur
0
Ignace ter

J'y ai pensé, mais en général, comme ils ne savent pas celà se termine par un formatage.

J'y aurai droit au premier gros ennui.

J'avais fait des CD de restauration au début. Crois-tu que je peux m'en servir, pour comme toi, réparer Vista;

Dis-moi alors comment faire, sachant que je suis un sénior "novice"

Cordialement.
0
djaf

J'ai apparemment résolu mon problème.
J'ai téléchargé tuneUp utilities 2009 en version d'évaluation et j'ai lancé les différents utilitaires les uns après les autres.
Ce programme est très simple à utiliser.
Les points de restauration se créent à nouveau quand j'installe un programme et je peux en créer manuellement.
Pour l'instant, il reste même quand je relance ma machine.

A suivre
0
Ignace ter

J'ai fait comme toi.

Pour moi, pas de résultats. Mais je l'aurai, ce problème. La création, même automatique de points ne pose aucun problème.

Cordialement. Ignace ter
0
Ignace ter > Ignace ter

Voilà, j’ai continué à chercher la solution et en faisant « msconfig, j’ai constaté que mon démarrage était pointé sur « sélectif », avec les deux premières cases cochées. La dernière restant grisée.

Je suis passé sur démarrage normal et depuis mes points de restauration ne disparaissent pas au démarrage suivant.
Si c’est la solution à mon problème, je ne saurai jamais quel élément était en cause.

J’indique quand même ma découverte qui peut servir à d’autres.

Cordialement. Ignace.

P.S) merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/29//09012901285291662.png

.
0