Redirection

Alain le Cèpe -  
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais rediriger la sortie standard d'un programme que je lance dans la fenêtre "Exécuter" dans un fichier.
Comment pius-je sous Windows XP ?
Merci et bonnes fêtes !

1 réponse

jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 170

program > fichier comme sous unix.
0
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonsoir !

Commande.exe > c:\dossier\fichier.txt par exemple : la sortie va dans Fichier.txt en écrasant l'ancien contenu
Commande.exe >> c:\dossier\fichier.txt par exemple : la sortie va s'ajouter au bout du contenu précédent de Fichier.txt

A+

Nyctaclope
0
Alain le Cèpe > Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais même essayé avec "1>" mais rien.
Où est l'erreur ?

J:\SQLite\sqlite3_analyzer.exe J:\SQLite\BaseStation.sqb > J:\SQLite\Analyse.txt

Merci.
0
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253 > Alain le Cèpe

Re
Je ne connais pas ton programme "sqlite3_analyzer.exe" :

J:\SQLite\BaseStation.sqb est-il : 1/ le fichier à analyser, ou 2/ le fichier résultat de l'exécution ??

si 1/, la sortie est-elle un texte à l'écran, dans ce cas cela devrait marcher
si 2/, cela exclut peut être une autre redirection

Question ( sans doute débile .. ) : en l'absence de la redirection, est ce que :
J:\SQLite\sqlite3_analyzer.exe J:\SQLite\BaseStation.sqb fonctionne effectivement, avec une sortie texte ??

Autrefois, sous DOS ( mais c'est vieux ... ) il n'était pas possible de lancer une commande en donnant son chemin, il fallait se placer dans le dossier hôte par un CD convenable, à moins que la commande PATH n'inclue le chemin.
Mais il me semble que dans les toutes dernières versions, cela s'était arrangé, je ne sais plus bien.
Mais le "DOS" de XP n'est pas tout à fait le DOS classique.

A+

Nyctaclope
0
Alain le Cèpe > Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela marche si je lke met dans un fichier toto.bat
Quand je parlais de 1 c'était la sortie standard et de 2 la sortie d'erreur comme sous Unix.
Merci pour vôtre obligeance, par contre je n'ai toujours pas trouvé pourquoi cela ne fonctionne pas depuis la commande Exécuter.
Bonnes fêtes !
0
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253 > Alain le Cèpe

Re

Désolé, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un symbole Unix, que je ne connais pas.

Je pense que la commande exécuter n'est pas vraiment ( ou pas encore ) du "DOS"
Essaye d'abord d'exécuter CMD /k
et de lancer ensuite ta commande dans la fenêtre Dos obtenue, et là tu es sous Dos,
ou peut être d'exécuter cmd /k commande > fichier en une seule étape

Bonne fêtes à toi aussi ..
A+

Nyctaclope
0