Verrouiller mon pavé numerique sur mac
Résolu/Fermé
miss
-
wolfy -
wolfy -
Bonjour,
si vous pouvez m aider j essais de bloquer mon pavé numerique sans succes, je peux utiliser mes chiffre en appuyant simultanement sur la pte fleche,mais comment je peux ecrire une serie de chiffre sans appuyer sur cette fleche en meme temps,il y a t il une touche ou autre pour mettre en mode numerique? j ai un mac book blanc de chez apple, merci de m aider
si vous pouvez m aider j essais de bloquer mon pavé numerique sans succes, je peux utiliser mes chiffre en appuyant simultanement sur la pte fleche,mais comment je peux ecrire une serie de chiffre sans appuyer sur cette fleche en meme temps,il y a t il une touche ou autre pour mettre en mode numerique? j ai un mac book blanc de chez apple, merci de m aider
A voir également:
- Verrouiller les chiffres sur macbook air
- Comment verrouiller les chiffres sur macbook air - Meilleures réponses
- Bloquer chiffre mac - Meilleures réponses
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Nettoyer macbook air qui rame - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
- Tarif changement batterie macbook air - Accueil - Guide composants
- Comment verrouiller son whatsapp - Guide
12 réponses
Une anomalie encore inconnue de ma carrière.
Le pavé numérique ne fonctionne plus sur les touches de 1 à 9.
Les touches de signes (=/*-+,0) fonctionnent
Changé le clavier, pareil sur le nouveau.
La machine, un EMAC G4 - OSX 10.2.8
Je ne comprend pas...
Un coup de main serait le bienvenu.
Merci d'avance
Le pavé numérique ne fonctionne plus sur les touches de 1 à 9.
Les touches de signes (=/*-+,0) fonctionnent
Changé le clavier, pareil sur le nouveau.
La machine, un EMAC G4 - OSX 10.2.8
Je ne comprend pas...
Un coup de main serait le bienvenu.
Merci d'avance
Bonjour,
Il faut aller dans les Préférences système / Langues et texte / Méthodes de saisie .. et là, il faut activer le clavier Français numérique et le clavier Francais
(la case "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus" doit être cochée)
Ensuite depuis la barre des menus, vous pouvez choisir le clavier Français ou Français numérique.
Avec le clavier Français numérique activé et la touche Majuscules verrouillable, vous devez obtenir ce que vous cherchez.
Bonne journée
Il faut aller dans les Préférences système / Langues et texte / Méthodes de saisie .. et là, il faut activer le clavier Français numérique et le clavier Francais
(la case "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus" doit être cochée)
Ensuite depuis la barre des menus, vous pouvez choisir le clavier Français ou Français numérique.
Avec le clavier Français numérique activé et la touche Majuscules verrouillable, vous devez obtenir ce que vous cherchez.
Bonne journée
J'avais le même problème et j'ai réussi à le résoudre. Il faut aller dans les préférences système, clavier, méthode de saisie. Ensuite, il faut cocher "Français numérique" MAIS il faut veiller qu'aucune autre case ne soit cochée ! "Français-numérique" doit être la seule case qui doit être cochée pour que ça marche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à tous! Moi osi j'ai ce probleme la. Je suis obligé de maintenir la touche maj pour taper les chiffres. J'ai fait ce que vous ai demandé mais le souci c que je n'arrive pas a déselectionner français car il n'est pas en surbrillance.
Est ce que que quelqu'un pourrait m'aider ?
merci d'avance!
merci d'avance!
FACILE : double cliquer sur shift (?) ! En tout cas cela fonctionne sur MacBook 8
DE RIEN LES COPAINS !
DE RIEN LES COPAINS !
il faut faire attention à ce que en haut à droite il y ait les chiffres 123 en dessous du drapeau français (raccourcis pour passer d'un mode numérique à non numérique est 'pomme'+'barre espace'
Petite info qui pourra de reveler utile pour comprendre les tuto et les reponses, la "petite fleche" s'appelle SHIFT
Bonjour
Meme probleme pour moi, mais cette solution ne resoud pas mon probleme. toujours impossible d'utiliser le pavé numérique.
Mac mini + clavier apple bluetooth
meci pour votre aide
Meme probleme pour moi, mais cette solution ne resoud pas mon probleme. toujours impossible d'utiliser le pavé numérique.
Mac mini + clavier apple bluetooth
meci pour votre aide
Salut,
Je rencontre le même problème avec un mas book pro, j'avais coché français dans l'assistant d'installation. Comme indiqué plus haut j'ai inversé français et français numérique dans "langue et texte" et toujours pas moyen de taper des chiffres sans la touche MAJ... Merci de votre aide
Je rencontre le même problème avec un mas book pro, j'avais coché français dans l'assistant d'installation. Comme indiqué plus haut j'ai inversé français et français numérique dans "langue et texte" et toujours pas moyen de taper des chiffres sans la touche MAJ... Merci de votre aide
Salut Sanspseudo
Merci à toi ! Enfin qq'un qui donne le bon conseil et sans s'étaler en long et en large comme bien souvent.
Voilà qui m'a tiré une bonne épine du pied !
Merci !
Merci à toi ! Enfin qq'un qui donne le bon conseil et sans s'étaler en long et en large comme bien souvent.
Voilà qui m'a tiré une bonne épine du pied !
Merci !
le seul moyen que je connaisse pour ça c'est de passer en mode QWERTY avec ton clavier le temps d'écrire les chiffres puis tu repasseras en AZERTY. Parce que lorsque tu trouves en QWERTY, le pavé est automatiquement bloqué.
Pour se faire tu vas dans préférences système, langue et texte, méthodes de saisie, tu choisis français et tu prends aussi Americain! Ensuite tu coches la petite case en dessous qui te propose de l'afficher dans la barre des menus et ainsi tu sais facilement passer de l'un à l'autre. je crois même qu'il existe un raccourci clavier dans le genre "pomme + parenthèse".
voila
Pour se faire tu vas dans préférences système, langue et texte, méthodes de saisie, tu choisis français et tu prends aussi Americain! Ensuite tu coches la petite case en dessous qui te propose de l'afficher dans la barre des menus et ainsi tu sais facilement passer de l'un à l'autre. je crois même qu'il existe un raccourci clavier dans le genre "pomme + parenthèse".
voila
CORDIALEMENT
merci d'avance!
j ai pas langue et texte