Verrouiller mon pavé numerique sur mac

Résolu/Fermé
miss - 22 déc. 2008 à 18:32
 wolfy - 27 nov. 2017 à 09:41
Bonjour,
si vous pouvez m aider j essais de bloquer mon pavé numerique sans succes, je peux utiliser mes chiffre en appuyant simultanement sur la pte fleche,mais comment je peux ecrire une serie de chiffre sans appuyer sur cette fleche en meme temps,il y a t il une touche ou autre pour mettre en mode numerique? j ai un mac book blanc de chez apple, merci de m aider
A voir également:

12 réponses

j ai la solution pour ton clavier va dans preferences systeme puis international
et tu choisis clavier francais numerique uniquement
ensuite tu verra verouilee la fleche en vert et ca marche et le point aussi
voila j espere que je t ai aide
ludo
45
MERCI BEAUCOUP LUDO POUR TON AIDE C EST EXACTEMENT CELA MAIS JE L AVAIS DEJA RESOLU, DESOLEE J AVAIS OUBLIE DE LE PRECISER, MAIS ENCORE MERCI ET BONNE JOURNEE A TOI
CORDIALEMENT
0
Salut ! J'ai acheté le dernier mac boom et moi soi je me trouve confronté a ce problème . Je suis obligé de maintenir la touche maj pour taper les chiffres. J'ai fait ce qu'il est marqué sur le forum mais le souci c que je n'arrive pas a déselectionner français car il n'est pas en surbrillance.
Est ce que que quelqu'un pourrait m'aider ?
merci d'avance!
0
j'ai pas trouvé ?? Préférences système OK mais langues et texte c'est ou ???
0
moi non plus
j ai pas langue et texte
0
pardon, j ai trouvé langue et texte mais ensuite, c quoi la barre des menus pr choisir le clavier
0
Une anomalie encore inconnue de ma carrière.
Le pavé numérique ne fonctionne plus sur les touches de 1 à 9.
Les touches de signes (=/*-+,0) fonctionnent
Changé le clavier, pareil sur le nouveau.

La machine, un EMAC G4 - OSX 10.2.8
Je ne comprend pas...

Un coup de main serait le bienvenu.
Merci d'avance
10
Bonjour,

Il faut aller dans les Préférences système / Langues et texte / Méthodes de saisie .. et là, il faut activer le clavier Français numérique et le clavier Francais
(la case "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus" doit être cochée)
Ensuite depuis la barre des menus, vous pouvez choisir le clavier Français ou Français numérique.
Avec le clavier Français numérique activé et la touche Majuscules verrouillable, vous devez obtenir ce que vous cherchez.

Bonne journée
4
merci sa fonctionne 1234 lol
0
J'avais le même problème et j'ai réussi à le résoudre. Il faut aller dans les préférences système, clavier, méthode de saisie. Ensuite, il faut cocher "Français numérique" MAIS il faut veiller qu'aucune autre case ne soit cochée ! "Français-numérique" doit être la seule case qui doit être cochée pour que ça marche.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous! Moi osi j'ai ce probleme la. Je suis obligé de maintenir la touche maj pour taper les chiffres. J'ai fait ce que vous ai demandé mais le souci c que je n'arrive pas a déselectionner français car il n'est pas en surbrillance.
Est ce que que quelqu'un pourrait m'aider ?
merci d'avance!
2
Il te faut d'abord cocher "Francais (numerique)" et ensuite du pourra decocher francais
0
alex d'Orléans
10 oct. 2010 à 22:15
FACILE : double cliquer sur shift (?) ! En tout cas cela fonctionne sur MacBook 8
DE RIEN LES COPAINS !
1
il faut faire attention à ce que en haut à droite il y ait les chiffres 123 en dessous du drapeau français (raccourcis pour passer d'un mode numérique à non numérique est 'pomme'+'barre espace'
1
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
28 juil. 2011 à 12:14
Petite info qui pourra de reveler utile pour comprendre les tuto et les reponses, la "petite fleche" s'appelle SHIFT
1
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
13 avril 2012 à 07:42
Yes, and in French "Majuscule" ;-)
0
Bonjour
Meme probleme pour moi, mais cette solution ne resoud pas mon probleme. toujours impossible d'utiliser le pavé numérique.
Mac mini + clavier apple bluetooth

meci pour votre aide
0
Salut, j'ai trouvé la solution, j'ai la même config que toi (mac mini + vlavier bluetooth).
Il faut aller dans préférences système => langue et texte => méthodes de saisie => sélectionne français numérique et dé-sélectionne français dans le menu déroulant à gauche.

A+
0
Salut, j'ai trouvé la solution, j'ai la même config que toi (mac mini + vlavier bluetooth).
Il faut aller dans préférences système => langue et texte => méthodes de saisie => sélectionne français numérique et dé-sélectionne français dans le menu déroulant à gauche.

A+
0
hello pour le verouillage souri avec le pave numerique il faut aller dans acces universelle ,souri et cocher ou decocher la case en cas de difficulter pour utiliser la souri cocher non et le paver numerique revient
0
merci :D
0
Salut,
Je rencontre le même problème avec un mas book pro, j'avais coché français dans l'assistant d'installation. Comme indiqué plus haut j'ai inversé français et français numérique dans "langue et texte" et toujours pas moyen de taper des chiffres sans la touche MAJ... Merci de votre aide
0
Salut Sanspseudo

Merci à toi ! Enfin qq'un qui donne le bon conseil et sans s'étaler en long et en large comme bien souvent.
Voilà qui m'a tiré une bonne épine du pied !
Merci !
0
sochatte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
28 juil. 2011 à 11:48
le seul moyen que je connaisse pour ça c'est de passer en mode QWERTY avec ton clavier le temps d'écrire les chiffres puis tu repasseras en AZERTY. Parce que lorsque tu trouves en QWERTY, le pavé est automatiquement bloqué.
Pour se faire tu vas dans préférences système, langue et texte, méthodes de saisie, tu choisis français et tu prends aussi Americain! Ensuite tu coches la petite case en dessous qui te propose de l'afficher dans la barre des menus et ainsi tu sais facilement passer de l'un à l'autre. je crois même qu'il existe un raccourci clavier dans le genre "pomme + parenthèse".
voila
0