Ne charge plus XP et s'eteint

Greg10 -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
mon pc a moi se met hors tension a l'affichage windows xp j'ai formater mais dés que je l'allume il se met hors tension quand meme seul la led verte de la carte mere reste allumée (ds la tour)

j'ai tester le disc dur et les 2 barretes 128 fois 2 (512 total) en le mettant dans une autre tour aucun probleme
en revanche pe importe le materiel (disc dur baretes alim) que je met dans 'lordi (en panne) il s' eteint au meme endroit ecran de chargement windows xp. ????? mais en mode bios il reste allumée sans souci

meme si je lance en mode sans echec ou derniere bonne config connue etc ........ il s'eteint ... Ouinn

je pense plus a une infection (il y a 2 jours cheval de troye) qu'a un probleme materiel.

_carte mere K8NE- deluxe
_memoire 512 gf force fx 5500 agp
_process 64amd atlon 2800+

config avant la panne
sous xp pro
sp3
internet explorer 7

11 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

non sans le cd
1

as tu essayé la restauration systeme ???
0
Greg10

je n'accede pas a mon bureau il se met hor tension avant meme la page de bienvenue
je l'ai formater puis meme souci il s'eteint comme si on tirer la prise

le disc dur et vide lui
et XP et réinstallé met il s'eteint toujour ,,?
0
Greg10 > Greg10

des idées aller faite pas les timides ... ;))
0

mais tu peux le faire avec le F8 apres le bip du bios
0
Greg10

En se servant du F8 j'ai un menu
PLEASE SELECT BOOT DEVICE

je trouve l'emplacement pour demarer sur
- floopy drive
- disc dur maxor
- lecteur cd samsung
- lecteur cd/dvd samsung
0
Greg10 > Greg10

en choisisant
floopy ou maxtor (disc dur)
a l'ecran il me marque :
NTLDR manque
Crtl Alt Suppr pour redemarer et là forcement il s'eteint au chargement windows
page avec le logo windows

qu'en pensez vous ......... .. .. . . . . .

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
message probleme d'origine

mon pc a moi se met hors tension a l'affichage windows xp j'ai formater mais dés que je l'allume il se met hors tension quand meme seul la led verte de la carte mere reste allumée (ds la tour)

j'ai tester le disc dur et les 2 barretes 128 fois 2 (512 total) en le mettant dans une autre tour aucun probleme
en revanche pe importe le materiel (disc dur baretes alim) que je met dans 'lordi (en panne) il s' eteint au meme endroit ecran de chargement windows xp. ????? mais en mode bios il reste allumée sans souci

meme si je lance en mode sans echec ou derniere bonne config connue etc ........ il s'eteint ... Ouinn

je pense plus a une infection (il y a 2 jours cheval de troye) qu'a un probleme materiel.

_carte mere K8NE- deluxe
_memoire 512 gf force fx 5500 agp
_process 64amd atlon 2800+

config avant la panne
sous xp pro
sp3
internet explorer 7
0

et t'arrive pa a avoir le boot de windows??
0
Greg10

en mettant le cd oui mais je nai qu au menu

formater partion
créer nouvelle ....
0
Greg10 > Greg10

qu'appele tu le boot windows tu pe me décrire l affichage a l'ecran ou la manip a faire je le test de suite je pres a essayer et meme réessayer ; )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben just avt l'affichage du logo de windows et insisté a l'apparition au logo de windows au chargement tu appuie plusieur fois sur f8 mais il ne faut pa ke tu est le boot du bios
0
Greg10

non il me donne le menu floopy etc (mess 5)

maintenant il me dit NTLDR manque

le disc est bon il va dans l'autre tour
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

tu as formatté ?

si oui, ton disque dur est surement HS
0
Greg10

Lut qwerty

quand je met un autre disc dur il s'eteint de la meme facon .. ?
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

démarres avec le cd d'xp, mets ton cd en "first boot"

et fais une "réparation de windows"

tes fichiers ne sont pas perdus.
0
Greg10

je vais essayer de suite qwerty .....
0
Greg10

il a lancé l'instalation XP
0

jusque la ca va
0
Greg10

oui en faite il installe windows xp pro sur partion1 c: nouvelle et vierge
0

ah donc c'est pas une réparation mais t'installes xp sur une autre partition ?
ca peut aussi aller,

t'auras plus qu'a transférer et formatter l'autre partition...
0
Greg10

je n'ai pas d'autre partition j'ai :

partion1 c: 117243Mo
0

donc tu formattes c: et tu réinstalle windows, si je comprends bien ...
^^"
dur d'oreille ce soir !
0
Greg10

oui c'est ce qu'y se passe il a installée la moitier XP

c'est ensuite il se met hors tension lorsque windows se lance pour demarer juste avant la page bleue de bienvenue anvant d'afficher le bureau ...
0

bon ben y te reste a découvrir quelle pièce est morte, moi je vote ton disque dur est mort !

t'en as pas un autre qui traine pour test??

moi je dois y alle je reviens demain
mets cette page en favoris

a+

0
Greg10

le disc dur est bon il fonctionne bien dans ma tour2 j'y est meme ouvert 2 compte.
si je met un autre disc dur il s'eteint quand meme ...

a+ pe etre demain ;)
merci bonne soirée qwerty......
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > Greg10

c'est un sata ?
0
Greg10 > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour qwerty .... oui c'est un sata
mais la panne en faite a eté trouvé c'est l'alimentation qui n'ai plus assez bonne est lorsque les programme veule s'ouvrir elle se coupe ..... j'ai changer l'alimentation avec la mienne est tou fonctionne je vais donc acheter prochainement une nouvelle alim . elle a 4ans c'est une 350wtt elle a bien servi ;) .

merci pour le temp que tu as pris pour mon probleme .... qwerty.
si on ne se croise plus d'ici là je te souhaite de bonnes fetes de fin d'année ..... . . . . .
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > Greg10

oui toi aussi,

surtout achete une bonne marque comme
ANTEC, ca tiens TRES longtemps !!

meilleurs voeux
0