Temperature GPU normale ????
yoanf26
Messages postés
7782
Statut
Contributeur
-
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,
je vous explique.
j'ai une CG Nvidia Geforce 6200 en AGP X8 et je voulais savoir si cela est normale que j'ai une température de 62°C constante sous Windows Vista.
tout en sachant qu'il y a mon écran et ma sortie TV qui fonctionne en permanence en mode clone.
Je vous remercie par avance de bien vouloir me dire si cela est normale ou pas.
je vous explique.
j'ai une CG Nvidia Geforce 6200 en AGP X8 et je voulais savoir si cela est normale que j'ai une température de 62°C constante sous Windows Vista.
tout en sachant qu'il y a mon écran et ma sortie TV qui fonctionne en permanence en mode clone.
Je vous remercie par avance de bien vouloir me dire si cela est normale ou pas.
A voir également:
- Temperature GPU normale ????
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
- Accélération gpu - Guide
5 réponses
Oui.
Certains GPU sont utilisé de telle sorte que la température soit constante. Car les changements de température sont plus difficiles à supporter par la puce qu'une température relativement élevée... (changement de température = modification des forces mécaniques 'tordant' la puce -thermodillatation-)
Une recommandation constructeur stipule qu'il est déconseillé de dépasser la température de 70°C... compte tenu de la marge de sécurité des constructeurs. Règle que respectent scrupuleuseument les overclockeurs (ceux qui 'poussent' le système, l'optimise et en tirent les meilleures performances possibles...).
Certains GPU sont utilisé de telle sorte que la température soit constante. Car les changements de température sont plus difficiles à supporter par la puce qu'une température relativement élevée... (changement de température = modification des forces mécaniques 'tordant' la puce -thermodillatation-)
Une recommandation constructeur stipule qu'il est déconseillé de dépasser la température de 70°C... compte tenu de la marge de sécurité des constructeurs. Règle que respectent scrupuleuseument les overclockeurs (ceux qui 'poussent' le système, l'optimise et en tirent les meilleures performances possibles...).
Je ne crois pas... les GPU sont souvent plus 'échaudés' que les CPU, surtout 'ingame' et avec un ventirad moins performant que les gros ventirad des CPU...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question