Est ce macarte mémoire est extensible?
Résolu
archiness
Messages postés
148
Statut
Membre
-
archiness Messages postés 148 Statut Membre -
archiness Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour,
comment puis-je savoir si la carte mémoire de mon laptop est extensible ou non?
si oui comment dois-je procéder
Merci.
comment puis-je savoir si la carte mémoire de mon laptop est extensible ou non?
si oui comment dois-je procéder
Merci.
A voir également:
- Mémoire extensible
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
9 réponses
Effectivement, 512 Mo de RAM avec XP et Autocad -logiciel pro plutôt 'lourd'-, Windows dois swapper beaucoup!
(swap : opération consistant à utiliser un espace du disque dur comme de la RAM; le disque étant beaucoup plus lent que la RAM...)
Si cela est possible, je te suggère d'utiliser le logiciel CPU-Z pour déterminer le type et la capacité maximale de RAM admissible par la carte-mère, et acheter les barettes en conséquence. (ATTENTION : les barettes RAM pour portables sont différentes de celle des PC 'fixes', et bien plus chères...)
Aussi, et avant : libérer de l'espace sur ton disque dur (laisser 10 à 15% libre), le SWAP pouvant être lui aussi limité par le manque d'espace libre sur le disque dur!
(swap : opération consistant à utiliser un espace du disque dur comme de la RAM; le disque étant beaucoup plus lent que la RAM...)
Si cela est possible, je te suggère d'utiliser le logiciel CPU-Z pour déterminer le type et la capacité maximale de RAM admissible par la carte-mère, et acheter les barettes en conséquence. (ATTENTION : les barettes RAM pour portables sont différentes de celle des PC 'fixes', et bien plus chères...)
Aussi, et avant : libérer de l'espace sur ton disque dur (laisser 10 à 15% libre), le SWAP pouvant être lui aussi limité par le manque d'espace libre sur le disque dur!
"la carte mémoire de mon laptop est extensible ou non?"
Une carte n'est pas extensible... la mémoire, oui.
Mais de quelle mémoire parle-tu?
La RAM totale?
La mémoire dédiée aux graphismes?
La capacité du disque dur?
Une carte n'est pas extensible... la mémoire, oui.
Mais de quelle mémoire parle-tu?
La RAM totale?
La mémoire dédiée aux graphismes?
La capacité du disque dur?
je parle de la RAM, ça se voit que je suis un "tableau bleu" :))
jé une RAM de 512 Mo, mon pc est leeeeeeent lorsque je travaille sur Autocad, et avec 3dmax alors là j pe plus effectuer le rendering cé pr cela j'aimerais savoir si la RAM est extensible ou non
jé une RAM de 512 Mo, mon pc est leeeeeeent lorsque je travaille sur Autocad, et avec 3dmax alors là j pe plus effectuer le rendering cé pr cela j'aimerais savoir si la RAM est extensible ou non
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Erwan, jé téléchargé le cpu-z, mais jé pas pu déterminer le type de la capacité maximale de RAM admissible par la carte mère, comment puis-je le savoir?