Plus d'accès internet après install wifi

F.GIRAULT -  
 girault -
Bonjour.
Sur mon portable en W98SE, j'avais un accès internet par réseau lan avec passerelle modem-routeur ADSL qui marchait bien. J'ai voulu installer une carte wifi (DlinkDWL650+) pour pouvoir accéder aussi à un réseau wifi. Depuis, impossible d'accéder à internet (page non trouvée) et même à la page d'administration du routeur (on tape son IP dans la barre d'adresse). Pourtant, sous DOS, j'arrive à pinger mon routeur et google.fr. M^me en désinstallatn la carte wifi, le problème persiste.
J'ai réactivé ma connexion bas débit par modem et rtc, j'arrive bien à établir la connexion avec mon FAI (connexion, controle identité/mot de passe, communication établie avec le serveur), mais le navigateur refuse d'accéder à quelque page que ce soit (toujour page inconnue). j'ai installé Netscape 7.0 pour voir si cela venait d'IE, mais même problème (impossible d'établir la conncection du socket au réseau). Est-ce qu l'install de la carte wifi modifie quelque chose dans la base de registre (mode de connexion, sécurité, taille de paquet)?
Merci à celle ou celui qui pourra m'aider.
François

1 réponse

H. Pfanzelt

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec Windows 98 SE mais suite à ma tentative de passer d'un modem normal à l'ADSL par la free BOX.

J'arrive à pinger des sites en utilisant leur N° IP mais pas par le nom du site. Tout se passe comme si la machine n'arrivait plus à travailler avec le serveur de noms, n'arrivait plus à faire la relation entre le nom de la page et son N° IP.

Je pense que notre problème est logiciel et non pas matériel. J'ai le même problème quand j'essaye de surfer avec la free box ou avec le modem classique.

J'ai moi aussi essayé de changer de brouteur en passant de IE à Mozilla qui lui me répond adresse inconnue.

La réinstallation de Windows 98 SE n'a pas résolu le problème.

Merci de poster une réponse sur le site si vous connaissez la solution à ce problème,

Helmut
0
girault

Je enecrois pas que mon problème soit identique au vôtre.
Dans mon cas, j'arrive à pinger par les noms de site (ex : google.fr)
Dans votre cas, c'est peut-être une question de paramétrage des DNS dans les propriétés de TCP/IP. Il faut penser à mettre les DNS de votre FAI si vous en avez changé (cas possible en passant de Free normal à Free avecADSL + Freebox).
0