[Arnaque] véhicules western union Afrique

coco - 22 déc. 2008 à 12:15
 ben_bien_sur, - 23 déc. 2008 à 09:07
Bonjour,
Je suis en relation depuis plusieurs semaine avec une personne dont son mail est "luc fanie" et il m'offre pour une misérable somme, une voiture presque neuve. Sachez que si vous dérirez faire une bonne affaire, le seul moyen de ne pas se faire avoir, c'est de traiter l'opération en présence de la personne, et pendant les heures d'ouverture de votre banque. Trop de faux chèques de banque circulent et la plus sécurisante des transactions, c'est de l'argent en espèce et de se rendre avec le vendeur à votre banque pour faire valider la somme. Une fois que vous êtes sur que tout est OK vous pouvez traiter l'affaire mais prenez garde toutefois aux affaires trop allaichantes. NE FAITE JAMAIS UNE TRANSACTION PAR VIREMENT OU CHEQUE SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS LA PERSONNE. Si la personne que veut vous vendre un bien ne comprend pas votre démarche, alors c'est qu'il a surement de bonnes raisons. Mieux vaut perdre une bonne affaire que de risquer l'arnaque. La précipitation ne paie pas. Pensez y.

2 réponses

Autre arnaque dans le meme genre

L'expediteur du mail "total expedition"

Il vous donne meme 2 numéros de téléphone pour les joindre mais c'est le meme principe d'arnaque

Voici les 2 numéros de téléphone ainsi que le message:

Bonjour monsieur ,
Je m'en rejouit que mon vehicule vous interresse car moi personnellement je ne m'en sers plus depuis l'acquisition
de mon camping car et cela ne me genera donc pas de vous la ceder.Vous pouvez me joindre donc en journée
dont tout de suite meme au 0178769278 ou au 0178769279.
Dans l'attente de votre coup de fil je vous souhaite une agreable journée.
Cordialement ----------------------------------------------------------------------------

Si vous téléphonez en numéro caché, on vous demande votre numéro pour qu'un commercial puisse vous
recontacter
Si votre interlocuteur voit votre numéro, il vous propose de vous livrer le véhicule à votre domicile mais avant, vous devez faire un transfert d'argent via western union.

Il vous envoie meme des photos du véhicule avec une petite description.
Mais comme ces gens sont très naif, ils recopient des annonces sur internet avec les photos et le prix qu'ils vous proposent est nettement inférieur à la vraie annonce.

Ils se font passer pour des particuliers de la vente, et quand vous les contactez, ce sont des professionnelles de la vente. Mais sur le plan arnaque, ils sont loin d'en être.
0
blaireau > ben_bien_sur
22 déc. 2008 à 19:23
Tu devrais t'abstenir de ce genre de réponse et laisser s'exprimer les gens
Tu n'es ni le gardien ni l'administrateur du forum
Tu parles de perte de temps mais tu dois pas avoir grand chose à faire pour commenter les messages des autres
Elle doit être triste ta vie
Fais autre chose ca te fera du bien
melanie > blaireau
22 déc. 2008 à 23:38
Que signifie ce message?
A t il un rapport avec les arnaques?
A qui s adresse t il?
ben_bien_sur, > blaireau
23 déc. 2008 à 09:07
arrêtes j'ai les larmes au yeux !!. Pour ce qui est des commentaires inutiles... Chapeau bas tu te défends pas mal ... tu as surement fais avancer le smilblick.... dis moi tout tu es doué de naissance ?
BmV Messages postés 91166 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 4 685
22 déc. 2008 à 19:33
0