WANADOO ADSL : deconnexion immediate

TCHANG -  
 rico -
Bonjour,
je me suis laissé tenté par Wanadoo et je viens de m'équiper en ADSL. J'ai bien fait l'installation,sans problème, conformément aux instructions. Dès que je tente de me connecter, les 2 voyants
du modem s'éteignent et je ne peux pas me connecter ( j'ai tout de même réussi à me connecter à de très très rares reprises et après plusieurs tentatives ). Je n'ai rien pu tirer de la hot line, à part de me proposer de m'envoyer de la doc par mail ( on croit réver !!! ). J'ai fait tout ce que j'ai pu comme controles en consultant le site d'asistance de wanadoo. Le modem semble bien installé.
L'explication qui semble la plus plausible serait un problème d'alimentation du port USB. Que faire? Quelqu'un peut-il m'aider?
[ Je suis sous windows 98, modem sagem fourni par wanadoo ]
A voir également:

4 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Vérifis tes branchements au niveau des filtres des prise téléphoniques.
Autre astuce, débranche tres légèrement la prise téléphonique (sans la sortir) des fois il y a un problème de contact des fiches métaliques de la prise téléphone.
Troisième solution : Demande le remplacement du modem par une autre marque que Sagem si possible.

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
TCHANG

Merci pour ton aide.
J'ai bien vérifié les branchements et le problème ne vient pas de là.
Avant de demander le remplacement du modem, je vais encore
explorer la piste du paramétrage de la carte mère.
0
Mousse

normement de personne ont des soucis avec les modem Sagem surtout ci chipset VIA.

Moi inclu
0
chajia Messages postés 6 Statut Membre

J'avais exactement le meme problème que toi je l'ai résolu en 3 etapes car je pense que c'est un virus ou un problème des ports usb :
- j'ai supprimer toutes les partitions sur mon disque dur (tu te met sous dos et tu tape fdisk)
- j'ai ouvert mon PC et j'ai changé de place des jumpers qui portent comme indication "Clear CMOS" (réfère-toi au manuel de ta carte mère)
- j'ai ensuite branché le modem sur un des ports usb avant du PC

Bonne chance :-)
0
TCHANG

OK! je ne pense pas avoir de virus, car mon antivirus n'a rien détecté. Je vais donc voir du côté de la carte mère.
Par contre, quel est le rapport avec les partitions?

Merci
0
rico

salut a tu essai d'allé dans panneau de configuration ensuite dans systeme puis sur la fenetre qui s'affiche va sur materiel ensuite sur gestionnaire de peripherie et en suite clic sur controleur usb et clic sur le bouton droit de ta souris et vas dans propriete ,ensuite tu vas dans gestion alimentation et tu decoche autorise l'ordinateur d'eteindre tu fais ça pour tous tes ports usb bonne chance tu veras si sa marche ensuite
0