Probleme connection wifi ps3 chez le voisin

fred -  
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
alors voila, je vais chez une amie avec ma playstation 3, et je voudrais me connecter en wifi au point d'accés de son voisin, mais je ni arrive pas.
je fait un scan pour trouvé le point d'accés, j'en trouve 2, le sien privé et celui partagé (sans clé ou autre protection).
je configure la play pour toute les autres opérations en automatique, et à la fin, elle se connecte au point d'accés, sa fonctione, mais sa m'indique qu'il est impossible d'obtenir l'adresse IP, le temp étant écoulé pour y parvenir.
en outre, le voisin possede une freebox et le nom du point d'accés partagé s'appel FON_FREE.

donc comment faire pour me connecté, car j'ais bien éssayé de rentré mon adresse IP à moi (je suis chez le NEUF), mais rien ne va.

merci d'avance à tous ;)

ps: je précise que ce n'est pas pour pirater son voisin du tout, il est au courant mais ne sais pas lui non plus comment faire, j'espere pouvoir me connecté grace à mon forfait internet, mais grace à sa box.
A voir également:

3 réponses

fred

up
0
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
Il est fort possible que FON_FREE ne soit pas le point d'accès d'une freebox , mais celui d'une fonera .
pour te connecter dessus tu dois créer un compte sur le site FON: https://fon.com
0
fred

salut,
oui en effet je viens de voir sur la carte de france des point wifi, que c'est bien une fonera, voila le liens
https://www.sfr.fr/
et l'endroit c'est beaulencourt.
donc je vais aller voir ce que tu me dit sur leur site demain matin.
j'espere pouvoir me connecté à sa, tout en utilisant mon forfait neuf adsl, car sur le site du neuf (qui est devenu sfr), ils indique qu'il faut payé pour avoir des sessions wifi, alors la, je ne comprend pas vraiment.
merci pour ton aide ;)
0
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269 > fred

il faut payer ou pas, tout dépend de ton statut chez fon :
si tu fournis toi même un accès fon sur une 9bosque (ou NB4 SFR maintenant) tu as droit à un accès gratuit sur les autres fonera .
0
doofy

Moi aussi j'ai un probléme pour me connécté sur la box de mon voisin avec ma ps3, ayant un code hot spot d'un ami je tente de me connécté sur sa box neuf nn sécurisé lorsque je sélectionne sa box je tombe sur paramétre de sécurité "wlan" je séléctionne aucun (puisque elle n'est pas sécu) ; puis la page "serveur proxy" arrive je choisi de ne pas l'utiliser (puisque je n'ai pas l'adresse et que cela ne marche pas avec le code hot spot, puisque il ne me demande pas le nom d'utilisateur comme sur un ordinateur), puis les caractéristique de la connexion m'apparaisse tt est en automatique je valide, la connexion est un echec le temp de connexion au serveur est écoulé avec la notification (80028E02). JE NE COMPREND PAS pourriez vous me dire ou j'ai fait une érreur svp ???

ps: merci d'avance ...
0
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Merci de poser la question dans une nouvelle discussion en faisant l'effort d'être plus clair :
quel réseau wifi exact ?
neuf wifi ou réseau privé ?
quel code hotspot ? pour se connecter sur quoi ?
0