Formater sans perdres données steam

TheHaxxor...OuPas Messages postés 54 Statut Membre -  
Axel95240 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de formater mon ordinateur, sans pour autant perdre les données de steam. En gros, j'aimerais savoir si y'a un moyen de sauvegarder les ranks et niveaux de mes jeux steam (en particulier call of duty 4).

Si quelqun peut m'expliquer comment faire ou me rediriger vers un autre site, ca serait sympa de sa part ^^

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

dna.factory Messages postés 29394 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

à 90% de chances, tu sauvegarde la totalité de ton profil (documents &settings sous xp) et de programes files\steam
et tu les réinjecte après formatage

mais je n'ai pas testé, donc pas garanti absolue
1
korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103

Steam??
c est le programme de CS ca?
Bref tous les rank que tu gagne et debloque sur le NET correspondent a ton COMPTE et son
stocké sur les serveurs du concepteur.
0
korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103

mais dans le cas ou....
je recupere tous les fichiers et dossiers cachés sur un CLE ou un HDD externe( document and settings \nom d utilisateurs\tous les dossiers.)
et apres je l ai reinjecterai dans ton nouveau system ( en faisant le trie bien sur.)
0
Utilisateur anonyme

non désolé

quand on formate , on supprime entierement les donnée du disque dur

essaye peut être de garder ton dossier steam dans un DD externe , et après nouvelle installation des jeux mettre tes ancien fichier , mais pas sur a 100 % que sa marche
0
Utilisateur anonyme

mais normalement korhunt a raison , les rank sont dirrectement sur les serveur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheHaxxor...OuPas Messages postés 54 Statut Membre 46

mais pour call of duty? cs c'est pas un problème... ca m'embète juste de devoir recommencer tout mon perso de call of duty...

Donc merci pour vos réponses, je vais essayer de sauvegarder les fichiers et je verrai si ca fonctionne ^^
0
Utilisateur anonyme

ba dans le doute fait comme on ta dit de faire ^^
0
Axel95240 Messages postés 6 Statut Membre

Pour Call of Duty 4 ce n'est pas sur serveur je l'ai appris à mes dépends lors d'un formatage.Le profil est sauvegardé dans les fichiers du jeu,ainsi il faut copier sur une clef usb ce profil :)
0