HP DV5-1135EF

adil -  
 Sadada -
Bonjour,
je voulez savoir si leHP DV5-1135EF est suffisant pour les jeux en 3d genre spore conter stike ect .......
Merci d'avance pour vos reponse
A voir également:

10 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,

d'après ce que j'ai trouvé sur Internet, ton HP a la config suivante :
AMD Turion X2 ZM-82 à 2.2 Ghz - 4 Go DDR2 - 320 Go SATA - 15,4''- ATI Radeon HD3450 512 Mo

Pour jouer à Counter Strike, ca va...

mais tu ne joueras pas aux jeux les plus gourmands détails aux max, ok ?

Dis moi ton budget, je regarde ce que je trouve...
0
adil

mon budget est de 799€
0

je te conseille le HP Pavilion DV5-1130EF :
il est équipé d'un processeur Core 2 Duo P7350 à 2 Ghz, de 4Go de RAM, d'un DD de 320 Go et surtout d'une 9600 M GT, bien plus puissante que la HD3450 du HP DV5-1135EF ...

tu le trouves à 770€ sur Pixmania :
https://www.pixmania.com/

ou sur tu veux l'acheter en magasin, à 800€ à la FNAC
0
adil

je te remercie enormemant mais t'est sur que je pourrais jouer au jeux 3d
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, avec la 9600 M GT, tu pourras jouer à tous les jeux 3D, mais pour certains, il faudra quand même réduire les détails... Par exemple, Crysis ne passe qu'en détails moyens avec cette carte

mais avec la Mobility HD 3450, tu ne pourras jouer qu'aux jeux anciens ;)
0
adil

d'accord sur les ordinateur portable on peut rajouter des mo de ram ?
0

en principe oui, mais il est déjà au maximum : 4Go de RAM (Windows n'en utilisera que 3.3 environ)
0
adil

d'accord mais la fnac ses un magasin ou on doit le commander?
0

bonjour,

désolé, mais ce PC n'est plus dispo à la Fnac...

tu as d'autres magasins, comme LDLC, par internet, au magasin de Paris 15eme, ou au magasin de Lyon 9eme.

tu l'as aussi chez Surcouf Strasbourg (je sais pas où tu habites)

Par Internet, chez Pixmania à 770€ , le moins cher :
https://www.pixmania.com/

et chez CDiscount à 800€ :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-hp.html

A +
0
choucroute73 Messages postés 10 Statut Membre 2

Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur ce site, je ne sais pas comment créer un forum. J'ai un petit soucis.
Je viens d'acheter il y a 2 mois un hp dv5-1135ef neuf chez D...Y (lol). Il est sous garanti pendant 2 ans. Enfin soit.
Depuis toujours, le ventilateur tourne en permance. J'ai essayé, rien à faire. (le soulever pendant plusieurs minutes, mais rien à faire) il tourne toujours quand je l'allume, il s'allume automatiquement. Il est très chaud dessous à hauteur de la batterie et sur toute la longueur et je ne sais pas quoi faire !
dois-je le ramener? j'ai essayé de chercher sur d'autres forum, mais je n'ai rien trouvé.
Est-ce normal?
Un grand merci d'avance pour vos réponse.

choucroute73
0
Sadada

Hm, je pense que j'arrive trop tard maintenant, mais je vais quand même te répondre :

j'ai moi aussi un HP dv5 1135ef, et cela est absolument normal !
Enfin... Normal dans la mesure où le problème est présent sur tous les pcs de ce modèle là.
Ce n'est pas la première fois que HP fait le coup (ils avaient déjà créé d'autres modèles dans lesquels ils n'avaient pas respecté la compatibilité des composants, ce qui a fait griller quelques cartes mères), donc rassure toi.
J'ai le même problème que toi.
Pour ma part, j'ai emmené mon ordinateur en réparation directement chez HP. Au compte rendu d'intervention, ils ont déclaré avoir changé un ventilateur défectueux.
Avec une analyse de la température interne, la température du processeur était :
-avant l'intervention : 95°C en moyenne
-après l'intervention : 45°C en moyenne.

Il faut savoir que normalement, 45°C est le grand maximum potable pour une utilisation moyenne (du genre msn, musique et internet. La bonne température se situerait plus vers 30°C). A partir de là, le problème se situe déjà ailleurs.
Cependant, au bout de quelques mois, rebelote : le processeur s'est remis à tourner à 90°C.

En conclusion : Il est inadmissible que HP vende des ordinateurs tels que celui que tu as dans les mains, mais tu ne peux rien y changer !
Alors pour éviter que ton ordinateur ne s'éteigne à cause de surchauffe , quelques conseils :
1° Ne le pose pas directement sur une couette, un coussin ou autre : prend un support rigide que tu placeras entre les 2 (le tissu empêcherait la chaleur sortie par les ventilateurs de s'évacuer)
2° Lorsque tu lances des applications gourmandes (jeu, montage photo, vidéo...), place un livre (ou tout autre objet assez large et épais) au niveau de la batterie entre ton ordinateur et ce sur quoi il est posé : cela facilitera l'évacuation de l'air chaud (et il en évacue dans ces cas là !). Ce n'est pas très confortable à l'utilisation au début, mais on s'y fait assez rapidement.

Il est intéressant de prendre en compte que plus l'ordinateur chauffe, moins ses performances sont bonnes.
J'espère que cela t'aura un peu aidé :)
0