Mon Pc S'éteint Tout Seul.

fenerio Messages postés 13 Statut Membre -  
 fenerio -
Bonjour,
J'ai un soucis de pc, je l'ai acheter y a 3 mois, jusqu'ici aucun problème, mais depuis peu mon pc s'éteint tout seul lorsque que je joue avec des jeux genre Death Space qui utilise + de 80% de mon processeur.
Par contre, si je joue a ennemy territory, la ca ne le fait pas... et il mange un poil rien en dessous...
Et si je lance Rune Of Magic qui est une Beta qui mange seulement 20% de mon processeur, pareil, le pc s'éteint...
Puis... un bruit étrange dans ma tour, le ventilo du processeur qui ressort la chaleur tourne comme une tronconneuse, après avoir débranché le ventilo de secours ( un rajout sur la plaque de derrière ), le ventilo du processeur n'a plus fait de bruit...

Je possède un AMD athlon 64 x2 6000 + (3.2 Ghz), 2 G de ram, et une ASUS GeForce 8600 GT.
Mon alimentation est une ATX 400 w

En moment la carte mère est a 48° C, le processeur à 43° C, AUX à 46° c... (d'après AIDA32, mais je sais pas si il est fiable)
Je trouve ça très haut pour une seul page de firefox ouverte et msn...

On m'a dit que ca pouvais être le refroidisseur du processeur qui est en train de lâcher, le ventilo qui ne ressort pas assez d'air chaud, ou alors l'alimentation... mais je comprend pas comment ca pourrait venir de l'alim.
Si vous avez une solution, je veux bien l'entendre ^^

Merci à tous à l'avance.
A voir également:

7 réponses

totochucky Messages postés 166 Statut Membre 14

Je pense aussi que c'est le refroidisseur du processeur qui est en train de lâcher, ou le ventilo qui ne ressort pas assez d'air chaud. Installer Everest Ultimate edition, ce programme là est fiable. Ouvrez Everest, aller dans l'onglet "Ordinateur" puis "Sonde".
0
fenerio Messages postés 13 Statut Membre 1

Deja fait, il me donne les mêmes informations que AIDA32.
Le processeur ne monte pas plus de 60-65° (son maximum autorisé étant de 80°)

Par contre, lorsque le pc s'éteint, je ressent une grande chaleur émanent de l'alimentation, mais pas du reste.
0
fenerio

D'après les tests que j'ai fait, le problème viendrais de l'alimention qui est trop faible pour mon pc, et du refroidisseur qui n'est pas efficace.
0
tutur50000 Messages postés 387 Statut Membre 8

Essaye avec une alim de 550 Watts et redis nous ce que ca fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fenerio

Demain donc, parce que mon vendeur est fermer le lundi...
heureusement je suis sous garanti ^^
0
tutur50000 Messages postés 387 Statut Membre 8

Ok redis nous ce que ca donne.
0
fenerio

Avant de changer l'alim, j'ai penser chercher un peu et j'ai trouver un élément troublant :

Mon processeur doit tourner entre 1.5 et 1.40 Volt, sinon le surplus le fait surchauffer, un peu comme si on voulais l'overclocker, et justement, mon processeur a 1,47 Volt en ce moment!!!
Pour Gybabit le problème vient de la, mais ils ne pensent pas que ca viennent de l'alimentation.
Ilsl m'ont alors demander d'aller modifier manuellement le voltage dans le BIOS pour ainsi diminuer la température, et de mettre a jour mon bios qui est une version F2 et qui devrait être normalement une F1...
Seulement le HIC c'est que je m'y connait pas dans le BIOS...
Donc impossible d'aller modifier quoi que ce soit!
Quelqu'un s'y connait?
0