Probleme GPS TOMTOM

Résolu/Fermé
aminee4 - 21 déc. 2008 à 21:05
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 déc. 2008 à 23:27
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai besoin d'aide : voila j'ai un gps tomtom qui ne s'allume plus : en fait je l'allume, j'ai le logo tomtom et il s'eteint rapidement sans aller au menu principal. J'ai essayer de faire une mise a jour qui a echoué.

j'ai fait plusieurs resetet laisser charger le tomtom 2 heures mais rien, toujours il s'allume et s'eteint rapidement

Je ne sais pas quoi faire !

Merci de m'aider car j'ai besoin de mon tomtom
A voir également:

12 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
21 déc. 2008 à 21:29
il faut toujours le déconnecter du logiciel tomtom avant de le débrancher

essaye ceci :
en allumant le tomtom appuie sur le bouton de mise en marche jusqu'à 45 secondes avant de le lâcher
résultats?
0
Merci d'avoir repondu, je suis perdue :-(

J'ai essayé ce que tu m'a dit de faire mais rien
0
Meme lorsque je veux manipuler mon one via l'odi, on me dit que c'est pas piossible alors qu'avant je le faisais sans probleme
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
21 déc. 2008 à 21:41
je m'en doute, je suis passé par là
est ce qu'il s'allume quand tu le branches sur le pc?
0
oui il s'allume. J'ai meme ete a leclerc ou je l'ai acheté (c'etait ouvert aujourd'hui) et au sav ils m'ont donné le numero de la hot line de tomtom car c'est fait plus d'1 an que je l'ai acheté
0
Lorsque je veux manipuler mon one via l'ordi il ecrit ceci : cette fonction n'est pas encore compatible avec votre systeme de navigation.

Quand je le connecte a l'ordi, le home me dit qu'une mise a jour m'attends (correction de 60 carte) lorsque je veux le mettre a jour il fait la 1ere etape et apres me dit a la 2e etape que la mise a jour a echoué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
21 déc. 2008 à 22:00
bon tu fait ceci, tu créé un répertoire dédié tomtom sur ton pc et tu copies TOUT ce qu'il y a sur ton TT dans ce répertoire

au fait avais tu sauvegardé une ancienne config?
0
Je ne crois pas avoir sauvgardé mon ancienne config.

Comment creer le repertoire et tout copié dedans etant donné qu'il ne s'allume pas. Quand je le branche via mon pc il ya juste l'image du gps sans que je puisse manipuler le one
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
21 déc. 2008 à 22:15
tu n'as pas besoin de manipuler le TT par tthome
si tu as accès au répertoire dans le poste de travail c bon
0
Le tomtom est enregistré sous J: qu'est que je fais apres? J'ai un message qui s'est affiché de windows en jaune en bas a droite disant que les données sous J: ont étés perdus cela peut etrre a cause du reseu ou du materiel defectueux
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
21 déc. 2008 à 22:35
alors là, t'est mal!

fait un clic droit sur le lecteur j:, dans propriétés >outils >vérifications des erreurs coche les deux options et démarre
regarde les messages qui s'affichent, note l'essentiel et revient quand c'est fini

si cela te semble réussi, fait la copie et essaye de démarrer le tt non branché, n'utilise pas tthome pour l'instant

et revient quand c'est fini

0
C'est bon j'ai fait ce que tu m'a dit mais quand je rallume le gps sans le connecter il me dit d'enlever la carte sd (en faisant une croix sur la carte sd) puis il me dit de la remettre et quand je la remet il me dit encore de l'enlever en tout en animation
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
21 déc. 2008 à 22:58
là tu me parle de la carte supplémentaire? celle que l'on insere par le bas?
est t'elle nécessaire au fonctionnement de ton TT (quel modèle as tu?)
La vérification des fichiers s'est bien passé?
donc maintenant une copie complète de ton TT est sur le pc?

0
C'est bon, j'ai reussi a faire la mise a jour et a manipuler mon one via pc. Il marche maintenant. Merci, je pense que le probleme est du a l'erreur sous J :

J'ai perdue toutes mes données (je v sauvegarder maintenat)


J'ai la carte memoire qu'on met en bas oui, c'est le tomtom 1ere edition je l'ai acheté en septembre 2007.



Merci pour tes conseils
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
21 déc. 2008 à 23:27
ouf je pensais que cela serait plus dur
pour info
maintenant je t'aurai fait supprimé tout ce qui n'est pas dans un répertoire sous J:

cela supprime effectivement les fichiers de config et itinéraires enregistrés et permets de redémarrer sur des bases d'origines (vierges)

sauvegarde sur pc par tthome
+ une copie sur un DVD RW -pour pouvoir effacer et recopier la nouvelle mouture après une mise à jour-

"Merci, je pense que le probleme est du a l'erreur sous J :" le raté de la màj a mis à mal les fichiers de lancement, mais windows a su les réparer

je le rappelle encore une fois :
il faut toujours déconnecter le tt du logiciel tthome avant de le débrancher
car si la connexion n'est pas close proprement le tt ne démarre pas sur son logiciel interne mais veux démarrer sur le pc
bonne nuit
0