Compatibilité carte mère/processeur....

jujujlt Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède une carte mère MSI K8N Neo4,
Je souhaite upgrader ma config', mais pour cela j'ai plusieurs questions :
_ Est-il possible de mettre un processeur AMD Athlon dual core ( notament le 5200 +) ? (sachant que mon socket est 939 )...
_ la carte mère possède un PCI Express 16X 1.0 , est-il possible de mettre une carte graphique PCI E 2.0 ? (comme la 9600 GT ou HD 4850 ...).
_dernière question ; si le PCI express de la carte graphique est compatible et si je prends comme exemple la 9600 GT , celle si ne sera pas bridée des performances de mon processeur mono-coeur AMD Athlon 64 3500 + ?

Merci de me répondre .
A voir également:

9 réponses

andy

pour la cg oui mais ca bridera la cg car 1.0 n'est pas aussi rapide que 2.0
0
As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   798

Bonjour,
Le meilleur processeur en 939 est le AMD 64x2 4400+, mais la carte mere n'accepte pas les dual cores :s
Oui, c'est possible de mettre une CG 2.0 sur port 1.0, mais avec un 3500+ ca va etre beaucoup bridé
0
jujujlt Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de vos réponse trés rapide,
Je veux changer de processeur par un + puissant, lequel serait le plus puissant compatible ?
0
As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   798

Bof, ca changera pas grand chose vu le processeur le plus puissant que tu peux mettre ...
Il faudra changer de carte mere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jujujlt Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai pas assez d'argent...
je n'ai toujours pas le model le + puissant que ma carte mere peut supporter ...
SVP ^^
0

Il faut voir le AMD Athlon 64 a la plu haute frequence
Je ne peux pas te donner un lien, ces CPU ne sont plus en vente
0

As tu un nom de processeur ?
(pas un liens )
0

Enfaite j'ai trouver (sur rue du commerce) Un athlon 64 ... le plus perfomant est le 4000+ , a 2,4 Ghz .
Le miens (3500 +) est a 2,2 Ghz , donc ça ne va pas changer grand chose ...
Donc selon votre avis ,
AMD athlon 64 3500+ avec 8600 GTS vont bien avec ou pas ? (j'ai 80 € maximum pour une carte graphique ...).
0

Ca sera bon, et tu pourra aussi OC ton processeur
Mais a ce prix tu as plus performant :
https://www.materiel.net/
0