Reparer windoxs XP
bricole32
Messages postés
127
Statut
Membre
-
bricole32 Messages postés 127 Statut Membre -
bricole32 Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais reparer windows comme indiqué dans un article paru sur "comment ça marche" ecrit pas seb08 .
lorsque le pc boot sur le cd windoms(CD recovery) l'installatiion de windows se fait automatiquement .je n'ai pas le choix entre "reparer" ou "installer' une page s'ouvre sur laquelle j'ai plusieurs options.
installation de windoms XP edition familiale
la liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur
1 pour installer windowsXP sur l'emplacement selectionné appuyer sur ENTREE
2 pour creer une partition dans l'espace non partiotionné appuyer sur C
3 pour supprimer la partition selectionnée appuyer sur S
C: partition1 (INTFS° 38201 No ( 26332 No libres)
le disque O de 38202 No ayant l'ID 0 du bus 0 sur ATAPI (MBR) merci de votre aide
je voudrais reparer windows comme indiqué dans un article paru sur "comment ça marche" ecrit pas seb08 .
lorsque le pc boot sur le cd windoms(CD recovery) l'installatiion de windows se fait automatiquement .je n'ai pas le choix entre "reparer" ou "installer' une page s'ouvre sur laquelle j'ai plusieurs options.
installation de windoms XP edition familiale
la liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur
1 pour installer windowsXP sur l'emplacement selectionné appuyer sur ENTREE
2 pour creer une partition dans l'espace non partiotionné appuyer sur C
3 pour supprimer la partition selectionnée appuyer sur S
C: partition1 (INTFS° 38201 No ( 26332 No libres)
le disque O de 38202 No ayant l'ID 0 du bus 0 sur ATAPI (MBR) merci de votre aide
A voir également:
- Reparer windoxs XP
- Cle windows xp - Guide
- Réparer fichier word - Guide
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
- Reparer windows 10 - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
48 réponses
salut
option 1 peut être y a t'il l'option réparer mais par la suite
si il n'y à pasarrete avant le formatage du c:/
cordialement
option 1 peut être y a t'il l'option réparer mais par la suite
si il n'y à pasarrete avant le formatage du c:/
cordialement
Bonjour
la réparation de Windows comme indiquée doit se faire à partir d'un CD original de Windows XP, pas à partir du CD recovery.
la réparation de Windows comme indiquée doit se faire à partir d'un CD original de Windows XP, pas à partir du CD recovery.
re
sinon insert un cd windows
tape la command sfc /scannow dans demarrer puis executer puis appuyer sur enter
cela peut aider à stabiliser windows si il manque des fichiers
cordialement
sinon insert un cd windows
tape la command sfc /scannow dans demarrer puis executer puis appuyer sur enter
cela peut aider à stabiliser windows si il manque des fichiers
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
normalement avec le CD recovery, tu remets le PC à l'état d'origine. donc tu perds tout ce qu'il y a dans la partition qui contient le système d'exploitation.
RE
si je choisis l'option 1 pour installer window je vais installer une deuxieme partition sur la partiton existante
option 2 pour creer une partition dans l'espace non partitionné j'aurais 2 partitions sur mon DD
ou je supprime la partition existante et je dois tout reinstaller.
si je choisis l'option 1 pour installer window je vais installer une deuxieme partition sur la partiton existante
option 2 pour creer une partition dans l'espace non partitionné j'aurais 2 partitions sur mon DD
ou je supprime la partition existante et je dois tout reinstaller.
si je cree une deuxieme partition je pourais installer windows et peut etre supprimer l'autre ensuite !!
re
si tu joues avec les partitions il faut savoir qu'il te faut de l'espace non alloué pour creer une partition avec assez d'espace pour win
puis tu installe jusque la ok faut t'il encore que la partition soit active que le boot s'installe et aussi la mbr recovery est une image donc normalement pas de problème
tu supprime l'autre partition
mais du coup cela devient de l'espace non alloué qu'il te faut récupérer avec le logiciel gparted redimentionnement de partition et récupération d'espace non alloué
il y a aussi partition magic mais il est en démo et ne fait rien sur le disque dure c'est juste une démo
pas simple si on connait pas
cordialement
si tu joues avec les partitions il faut savoir qu'il te faut de l'espace non alloué pour creer une partition avec assez d'espace pour win
puis tu installe jusque la ok faut t'il encore que la partition soit active que le boot s'installe et aussi la mbr recovery est une image donc normalement pas de problème
tu supprime l'autre partition
mais du coup cela devient de l'espace non alloué qu'il te faut récupérer avec le logiciel gparted redimentionnement de partition et récupération d'espace non alloué
il y a aussi partition magic mais il est en démo et ne fait rien sur le disque dure c'est juste une démo
pas simple si on connait pas
cordialement
non si tu choisis l'option 1 tu va réinstaller windows par dessus, c'est l'option que je choisirai, par contre je ne sais pas si tu auras des perte de données ou pas. et ce n'est que mon avis personnel, je ne suis pas en face de la machine.
Voir le message de freewaresite
Voir le message de freewaresite
re
si j' installe windows (option1) par dessus l'existant je vais avoir 2 partitions à moins qu'à ce moment là on me propose "reparer" .je vais avoir des pertes de données mais c'est pas grave ,
si j' installe windows (option1) par dessus l'existant je vais avoir 2 partitions à moins qu'à ce moment là on me propose "reparer" .je vais avoir des pertes de données mais c'est pas grave ,
une question, est ce que sur ton disque dur , dans c:\ ou C:\windows tu as un dossier nommé I386 ou i386 ?
Pour afficher ce dossier s'il existe, il faut aller dans :
Démarrer > Poste de travail > Outils > Options des dossiers > Affichage et afficher les fichiers et dossiers cachés
Pour afficher ce dossier s'il existe, il faut aller dans :
Démarrer > Poste de travail > Outils > Options des dossiers > Affichage et afficher les fichiers et dossiers cachés
re
pas vu fichiers systemes par contre dans le dossier windows j'ai un quarantaine de fichiers identiques
SNTUninstall KB ... ecris en bleu
pas vu fichiers systemes par contre dans le dossier windows j'ai un quarantaine de fichiers identiques
SNTUninstall KB ... ecris en bleu
ça se sont les sauvegardes des mises à jour windows.
Bon ben si on a pas le dossier I386, c'est qu'il doit se trouver sur le disque de restauration, vu que c'est ce dossier qui contient tout windows XP et qui permet de le restaurer.
Bon ben si on a pas le dossier I386, c'est qu'il doit se trouver sur le disque de restauration, vu que c'est ce dossier qui contient tout windows XP et qui permet de le restaurer.
je boot sur le cd recovery et je choisis "pour installer windows appuyer sur entrée !! quel est le risque ?
d'écraser tous les fichiers du disque dur, donc de perdre tes données personnelles, mais tu peux les sauvegarder avant de la faire, sur CD ou clé USB.
Puis pense à relever le numéro de licence sur l'autocollant de la tour avant de la faire, parce-que tu vas surement devoir réactiver XP
Puis pense à relever le numéro de licence sur l'autocollant de la tour avant de la faire, parce-que tu vas surement devoir réactiver XP