Reparer windoxs XP
bricole32
Messages postés
127
Statut
Membre
-
bricole32 Messages postés 127 Statut Membre -
bricole32 Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais reparer windows comme indiqué dans un article paru sur "comment ça marche" ecrit pas seb08 .
lorsque le pc boot sur le cd windoms(CD recovery) l'installatiion de windows se fait automatiquement .je n'ai pas le choix entre "reparer" ou "installer' une page s'ouvre sur laquelle j'ai plusieurs options.
installation de windoms XP edition familiale
la liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur
1 pour installer windowsXP sur l'emplacement selectionné appuyer sur ENTREE
2 pour creer une partition dans l'espace non partiotionné appuyer sur C
3 pour supprimer la partition selectionnée appuyer sur S
C: partition1 (INTFS° 38201 No ( 26332 No libres)
le disque O de 38202 No ayant l'ID 0 du bus 0 sur ATAPI (MBR) merci de votre aide
je voudrais reparer windows comme indiqué dans un article paru sur "comment ça marche" ecrit pas seb08 .
lorsque le pc boot sur le cd windoms(CD recovery) l'installatiion de windows se fait automatiquement .je n'ai pas le choix entre "reparer" ou "installer' une page s'ouvre sur laquelle j'ai plusieurs options.
installation de windoms XP edition familiale
la liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur
1 pour installer windowsXP sur l'emplacement selectionné appuyer sur ENTREE
2 pour creer une partition dans l'espace non partiotionné appuyer sur C
3 pour supprimer la partition selectionnée appuyer sur S
C: partition1 (INTFS° 38201 No ( 26332 No libres)
le disque O de 38202 No ayant l'ID 0 du bus 0 sur ATAPI (MBR) merci de votre aide
A voir également:
- Reparer windoxs XP
- Cle windows xp - Guide
- Réparer fichier word - Guide
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
- Reparer windows 10 - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
48 réponses
oui c'est bien ça, tu l'installes, ne t'inquiète pas, c'est un peu long.
et ensuite seulement, tu installes nLite,
et ensuite seulement, tu installes nLite,
j'ai installé dotnetfix à la fin j'ai un message : il est reccommandé detelecharger et d'installer les services pack et les mises à jour de securité les plus recentes pour ce produit . les mises à jour se font automatiquement sur mon pc !!..
excuse si je demande autant de details ,j'ai tellement peur de me planter !!
excuse si je demande autant de details ,j'ai tellement peur de me planter !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok c'est là que les choses se corsent :
Tu vas lancer nLite et lui donner le chemin de ton dossier contenant le dossier i386
Voir ici > https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page8.htm
Puis intégrer le service pack 3 :
Cliquer sur le bouton "Intégration du service Pack"
et donner le chemin du fichier correspondant.
> voir ici > https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page9.htm
Ensuite tu n'as plus qu'à créer l'image (pas besoin de passer par les autres étapes du tuto) tu peux tout de même le lire en entier > https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm
quand tu as terminé, tu devrait obtenir une image au format ISO , il ne restera plus qu'à la graver.
Prends ton temps et lis bien le tuto.
Attention pour graver l'image, il faut choisir comme option dans ton logiciel de gravure ; "Graver une image ISO"
Tu vas lancer nLite et lui donner le chemin de ton dossier contenant le dossier i386
Voir ici > https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page8.htm
Puis intégrer le service pack 3 :
Cliquer sur le bouton "Intégration du service Pack"
et donner le chemin du fichier correspondant.
> voir ici > https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page9.htm
Ensuite tu n'as plus qu'à créer l'image (pas besoin de passer par les autres étapes du tuto) tu peux tout de même le lire en entier > https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm
quand tu as terminé, tu devrait obtenir une image au format ISO , il ne restera plus qu'à la graver.
Prends ton temps et lis bien le tuto.
Attention pour graver l'image, il faut choisir comme option dans ton logiciel de gravure ; "Graver une image ISO"
oups ! ben oui ça se corse . j'ai besoin de temps pour bien comprendre la manoeuvre .pour ne pas faire de betises .quand tu parle de chemin je dois comprendre l'endroit ou se situe le dossier i386 ! (je suis charpentier de formation imagine !! ). tout d'abord je vais lire le tuto , une question encore , je dois tout selectionner dans nlite ?
tu ne dois pas tout sélectionner dans nLite
tu donnes simplement le chemin du dossier où tu as mis le dossier i386.
Si ce dossier se nomme windows XP sp3 tu lui donne le chemin de windows XP sp3, il trouvera le dossier i386 tout seul.
et tu ne cliques que sur le bouton pour intégrer le service pack , rien d'autre.
C'est pour cette raison que je t'ai dit d'étudier le tuto, mais de ne suivre que ces deux étapes là.
ensuite tu passes à la dernière étape pour créer ton image ISO, de toutes façon ça ne risque rien pour ton PC, tout ce que ça risque de faire si tu te trompes c'est de ne pas fonctionner et de ne pas créer l'image ISO.
Quand tu as fini de créer ton image ISO, tu cliques sur le fichier avec le bouton droit et Propriétés pour voir la grosseur du fichier. Rien qu'au poids du fichier on verra si le pack 3 est bien intégré.
Normalement quand tu vas intégrer le pack 3 , nLite va travailler un moment pour l'intégrer, c'est à dire qu'il va remplacer des fichiers dans le dossier i386 de façon à obtenir un CD de windows SP3 sans à voir à faire de mise à jour de version. C'est parfois un peu long, laisse le finir avant de passer à la dernière étape.
tu donnes simplement le chemin du dossier où tu as mis le dossier i386.
Si ce dossier se nomme windows XP sp3 tu lui donne le chemin de windows XP sp3, il trouvera le dossier i386 tout seul.
et tu ne cliques que sur le bouton pour intégrer le service pack , rien d'autre.
C'est pour cette raison que je t'ai dit d'étudier le tuto, mais de ne suivre que ces deux étapes là.
ensuite tu passes à la dernière étape pour créer ton image ISO, de toutes façon ça ne risque rien pour ton PC, tout ce que ça risque de faire si tu te trompes c'est de ne pas fonctionner et de ne pas créer l'image ISO.
Quand tu as fini de créer ton image ISO, tu cliques sur le fichier avec le bouton droit et Propriétés pour voir la grosseur du fichier. Rien qu'au poids du fichier on verra si le pack 3 est bien intégré.
Normalement quand tu vas intégrer le pack 3 , nLite va travailler un moment pour l'intégrer, c'est à dire qu'il va remplacer des fichiers dans le dossier i386 de façon à obtenir un CD de windows SP3 sans à voir à faire de mise à jour de version. C'est parfois un peu long, laisse le finir avant de passer à la dernière étape.
attention, il faut donner le chemin du répertoire où se trouve le dossier i386; ne pas donner le chemin du dossier i386.
Tu donnes simplement le nom du répertoire où il se trouve, mais tu ne sélectionnepas le dossier i386, sans quoi nLite cherche dans i386 et ne trouve évidemment pas le dossier i386 puisque tu est déjà dedans.
Est-ce que tu me suis en clair ça donne ça :
Mes documents
................................windows xp sp3 < tu sélectionnes ce répertoire
...................................................................i386
Tu donnes simplement le nom du répertoire où il se trouve, mais tu ne sélectionnepas le dossier i386, sans quoi nLite cherche dans i386 et ne trouve évidemment pas le dossier i386 puisque tu est déjà dedans.
Est-ce que tu me suis en clair ça donne ça :
Mes documents
................................windows xp sp3 < tu sélectionnes ce répertoire
...................................................................i386
Ok, bonnes fêtes de fin d'année.
Je garde notre discussion sous le coude.
Ah, si tu réussi à avoir ton fichier ISO et à le graver, ne tentes pas de réinstaller tout de suite.
On ne va pas réinstaller mais réparer, et ce n'est pas la même procédure.
La bonne procédure se trouve ici > https://forums.cnetfrance.fr
ça permet de rénover windows, sans perdre ses données personnelles.
Tu peux commencer à étudier le problème.
Bonne soirée
Je garde notre discussion sous le coude.
Ah, si tu réussi à avoir ton fichier ISO et à le graver, ne tentes pas de réinstaller tout de suite.
On ne va pas réinstaller mais réparer, et ce n'est pas la même procédure.
La bonne procédure se trouve ici > https://forums.cnetfrance.fr
ça permet de rénover windows, sans perdre ses données personnelles.
Tu peux commencer à étudier le problème.
Bonne soirée