Format 4/3 et enregistreur HXD 990

Résolu/Fermé
berogene - 21 déc. 2008 à 14:53
 berogene - 22 déc. 2008 à 11:27
Bonjour,
Mon enregistreur SONY HXD 990 enregistre TOUT en 16/9: toutes les émissions en 4/3 se trouvent converties en 16/9 sans que je puisse corriger ce problème (bonjour les grosses têtes!).
Le même problème se pose pour la lecture des CD DVD au format 4/3: eux aussi ont droit à l'élargissement d'office!
Ce problème est d'autant plus rageant que sur la TV (Sony 46W 4500) l'option de format 4/3 disparait de la liste des possibilités dan ce SEUL cas de figure ( image déformée en provenance de l'enregistreur).
Anticiper sur la généralisation du 16/9 c'est bien mais j'aimerais en attendant avoir des images copiées identiques aux images diffusées!
Ma seule consolation est que les prhotos jpg conservent leurs justes proportions.....
Bien cordialement à tous
Bérogène
A voir également:

2 réponses

Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
21 déc. 2008 à 19:04
Bonjour. Tu dois passer par un câble HDMI entre ton enregistreur et ta télé. Si c'est cela, c'est normal. Sinon passe par une connexion péritel et ce phénomène disparaîtra. Ou alors tu rentres dans le menu de ton enregistreur, REGL.INITIAL, LECTURE et dans le cadre à droite du affiches 4/3. @+.
0
Merci pour tes conseils et ta diligence.....mais si je remplace la hdmi par une peritel ne vais je pas trop perdre en qualité? As tu un enrégistreur de la même famille que le HXD 990 ?Si oui as tu remplacé la HDMI par une péritel ?
Bien cordial bonsoir.
Bérogéne
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
22 déc. 2008 à 11:12
Bonjour. Effectivement, j'ai abandonné la connexion HDMI pour une connexion Péritel. En ce qui concerne la qualité d'image, je ne trouve pas une grosse différence. Il faut savoir qu'un câble HDMI est prévu pour transporter la HD. @+.
0
Encore merci, tout est clair : il ne me reste plus qu'à acheter un câble peritel...et dire que je pensais que la HDMI était la nouvelle panacée! ( "On ne nous dit pas tout !"comme dit Anne Roumanoff !)
Bonne fêtes et vive la high tech.
Berogene
0