MSN 2009 : Erreur 8007007e !
Résolu
queet
-
FreeFour -
FreeFour -
Bonjour,
Voilà, je viens d'installer MSN 2009, et quand je veux me connecter sur ma session j'ai une erreur :
Erreur 8007007e.
Je ne peux donc pas me connecter! J'ai essayé de le réinstaller mais y'a rien à faire :/
Aidez-moi svp!!
Queet
Voilà, je viens d'installer MSN 2009, et quand je veux me connecter sur ma session j'ai une erreur :
Erreur 8007007e.
Je ne peux donc pas me connecter! J'ai essayé de le réinstaller mais y'a rien à faire :/
Aidez-moi svp!!
Queet
A voir également:
- MSN 2009 : Erreur 8007007e !
- Msn 2009 - Télécharger - Messagerie
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Telecharger splitcam ancienne version 2009 - Télécharger - Messagerie
- Msn explorer - Télécharger - Divers Web & Internet
- Symbole msn ✓ - Forum MSN / WLM
58 réponses
Bonjour à tous ! J'AI TROUVÉ LA SOLUTION . La voici :
Télécharger : Microsoft Application Error Reporting (Windows 32-bit)
LIEN : http://trendy.trexion.com/~jkay/wave3rc/dw20shared.msi
Télécharger (POUR VISTA) : Microsoft Application Error Reporting (Windows 64-bit)
LIEN : http://trendy.trexion.com/~jkay/wave3rc/dw20sharedamd64.msi
Télécharger : Microsoft Visual Studio Runtime
LIEN : http://trendy.trexion.com/~jkay/wave3rc/crt.msi
Télécharger : Windows Live Communications Platform
Lien : http://trendy.trexion.com/~jkay/wave3qfe/Contacts.msi
Télécharger : Segoe UI Font (si vous avez XP)
Lien : http://trendy.trexion.com/~jkay/wave3rc/SegoeFont.msi
Voilà le tout, pour moi ça marche nickel
Phil !
Télécharger : Microsoft Application Error Reporting (Windows 32-bit)
LIEN : http://trendy.trexion.com/~jkay/wave3rc/dw20shared.msi
Télécharger (POUR VISTA) : Microsoft Application Error Reporting (Windows 64-bit)
LIEN : http://trendy.trexion.com/~jkay/wave3rc/dw20sharedamd64.msi
Télécharger : Microsoft Visual Studio Runtime
LIEN : http://trendy.trexion.com/~jkay/wave3rc/crt.msi
Télécharger : Windows Live Communications Platform
Lien : http://trendy.trexion.com/~jkay/wave3qfe/Contacts.msi
Télécharger : Segoe UI Font (si vous avez XP)
Lien : http://trendy.trexion.com/~jkay/wave3rc/SegoeFont.msi
Voilà le tout, pour moi ça marche nickel
Phil !
Je n'ai pas la solution ce problème.
Si je réponds ici, 'est pour...comment dire...'intensifier' la demande, car moi aussi, je rencontre ce problème...
Avant, avec MSN 9 Beta, il me suffisait de quitter Messenger et d'en lancer un autre, mais ça ne fonctionne plus...
Si je réponds ici, 'est pour...comment dire...'intensifier' la demande, car moi aussi, je rencontre ce problème...
Avant, avec MSN 9 Beta, il me suffisait de quitter Messenger et d'en lancer un autre, mais ça ne fonctionne plus...
bonjour tout le monde
moi aussi j'ai eut le même problème de msn 2009 : 8007007e, je l'est installé parce que j'avais un autre problème avec msn 8.5, et je ne sais pas quoi faire , ce msn est devenus très chiant, donc la meilleure solution est de passer a mieux , c'est a dire : le fameux SKYPE ; c'est un conseille.
moi aussi j'ai eut le même problème de msn 2009 : 8007007e, je l'est installé parce que j'avais un autre problème avec msn 8.5, et je ne sais pas quoi faire , ce msn est devenus très chiant, donc la meilleure solution est de passer a mieux , c'est a dire : le fameux SKYPE ; c'est un conseille.
bonjour tout le monde
j'ai essayé de désintaller l'ancienne version avec ce lien https://www.wikikou.fr/ qui n'a pas fonctionné.
des messages d'erreurs apparaissent.
j'ai tt tester je pense je n'arrive pas a trouver la solution.
j'ai désintaller msn la première fois pour le remettre mais j'ai trés mal désintaller voici mon probléme.
des messages d'erreurs apparaissent.
j'ai tt tester je pense je n'arrive pas a trouver la solution.
j'ai désintaller msn la première fois pour le remettre mais j'ai trés mal désintaller voici mon probléme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaies de faire un nettoyage du registre DLL en cliquant sur ce lien : http://saamu.net/MVPS/index.htm
çà ne mange pas de pain !
Redémarres et ré-essaies...
çà ne mange pas de pain !
Redémarres et ré-essaies...
Voici comment corriger l'erreur 8007007e qui apparait à la connexion de Windows Live Messenger.
L'erreur 8007007e peut apparaitre lors d'une tentative de connexion à Windows Live Messenger 2009 : un message d'erreur empêchant l'affichage de la liste des contacts se manifestera.
Cette erreur est dûe à la mauvaise installation de Windows Live Communication Platforms, qui ne peut se lancer. Ce module est cependant nécessaire au bon fonctionnement de Messenger.
Voici comment corriger l'erreur MSN 8007007e :
Téléchargez et installez Windows Installer Clean Up
Lancez Windows Installer Clean Up puis recherchez dans la liste les entrées :
(All Users) Windows Live Messenger [14.0.8064.0206]
(All Users) Windows Live Call [14.0.8064.0206]
(All Users) Windows Live Communication Platforms [14.0.8064.0206]
Et cliquez sur le bouton "Remove"
Réinstallez Windows Live Messenger 2009
L'erreur 8007007e peut apparaitre lors d'une tentative de connexion à Windows Live Messenger 2009 : un message d'erreur empêchant l'affichage de la liste des contacts se manifestera.
Cette erreur est dûe à la mauvaise installation de Windows Live Communication Platforms, qui ne peut se lancer. Ce module est cependant nécessaire au bon fonctionnement de Messenger.
Voici comment corriger l'erreur MSN 8007007e :
Téléchargez et installez Windows Installer Clean Up
Lancez Windows Installer Clean Up puis recherchez dans la liste les entrées :
(All Users) Windows Live Messenger [14.0.8064.0206]
(All Users) Windows Live Call [14.0.8064.0206]
(All Users) Windows Live Communication Platforms [14.0.8064.0206]
Et cliquez sur le bouton "Remove"
Réinstallez Windows Live Messenger 2009
tu cliques dessus tout simplement, c'est un petit programme qui se lance tout seul et qui nettoie ton registre DLL et tu re-démarres !
Il doit bien y avoir un moyen de remédier à ce problème non ??
Une manière générale de supprimer l'entiereté d'un programme, via un répertoire, ou qqch... Je n'y connais rien mais ça devient vraiment handicapant...
Une manière générale de supprimer l'entiereté d'un programme, via un répertoire, ou qqch... Je n'y connais rien mais ça devient vraiment handicapant...
Moi aussi jai le meme probleme :/ je né pa reussi a instalé une autreversion nn plus :/ & des ke jesai de me connecté a msn 2009 sa me mé cet erreur! je ss vrémen enbarassé je ne c pa quoi faire :/
Si vs avé des solution ^^ aidé moi !!
Si vs avé des solution ^^ aidé moi !!
msn marche de nx alors j'ai tt essayer comme manipulation je ne sais pas comment ca a marcher, la dernière manip faite a était de tapper ds éxecuter appwiz.cpl et effacer windows live et puis ca a amrcher, aprés je ne sais pas si vous avez essayer aussi c manipulation essaie ceci :
Démarrer
Exécutez
Colle ceci dans "ouvrir" :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%/INF/msmsgs.inf,BLC.Remove
et clic sur "OK "
ou également ceci
Slt a tous,
J'ai eu aussi ce problème avec WLM, avec Vista et j'ai contacter WLM et il m'ont répondu comment procéder pour pouvoir ouvrir messenger.
Et mon problème a été résolu:), voiçi comment procéder:
Suivant leur e-mail reçu.
Chère utilisatrice, cher utilisateur,
Merci d'avoir contacté le service de support de Windows Live Messenger.
Je m'appelle Liber et votre problème pour ouvrire Windows Live Messenger a retenu mon attention. Je m'excuse pour les désagréments que ceci a pu vous causer.
1. Supprimer Messenger de votre ordinateur.
a. Dans la zone de notification, faites un clic droit sur l'icône de Messenger et ensuite cliquez sur « Se déconnexion ».
b. Cliquez sur Démarrer et tapez "control appwiz.cpl", et ensuite cliquez sur OK. Si vous utilisez Windows Vista, cliquez sur Démarrer, tapez « control appwiz.cpl » et ensuite cliquez sur Entrée.
c. Dans la liste des programmes installés, sélectionnez « MSN Messenger » ou « Windows Live Messenger » et cliquez sur « Supprimer ».
d. Si une fenêtre de confirmation s'affiche, cliquez sur OUI.
2. Supprimer les fichiers et dossiers temporaires et les dossiers de votre ordinateur :
Pour Windows Vista.
a. Cliquez sur Démarrer, puis sur "cleanmgr" dans la boite de texte et ensuite cliquez sur Entrée.
b. Dans la fenêtre Options de nettoyage de disque, cliquez sur « Mes fichiers uniquement » (My files only).
c. Dans l'Onglet Nettoyage de disque, assurez vous que seules les options suivantes soient cochées :
- Fichiers programmes téléchargés (Downloaded Program Files)
- Fichiers Temporaires Internet (Temporary Internet Files).
- Fichiers Temporaires (Temporary files)
- Hibernation File Cleaner (Hibernation File Cleaner)
- Fichier Journal d'Installation (Setup Log Files)
- Corbeille (Recycle Bin)
- Miniatures Diaporama (Thumbnails)
d. Confirmez la suppression de ces fichiers et ensuite lancez l'assistant de nettoyage du disque.
3. Supprimer les fichiers cache concernant Messenger.
Pour Windows Live Messenger sur Windows Vista :
a. Cliquez sur "Démarrer, puis tapez CMD dans la barre de recherché et ensuite tapez sur Entrée afin d'ouvrir la fenêtre de commande. Tapez les commandes suivantes une par une. Cliquez sur Entrée à chaque ligne de commande.
b. Les commandes suivantes suppriment les fichiers utilises lorsque vous vous connecté les fichiers liés aux dossiers de Contacts Cache
del "%USERPROFILE%\AppData\LocalMicrosoft\Windows Live Contacts"
del "%userprofile%\Contacts\"
c. Les commandes suivantes suppriment les fichiers liés aux dossiers de partage.
L'exécution de cette commande peut entrainer la suppression des fichiers que vos contacts partagent avec vous ou que vous partagez avec eux en utilisant l'option Dossier de partage de Windows Live Messenger. Veuillez effectuer une sauvegarde de ces fichiers si vous le désirez avant d'exécuter les deux prochaines commandes.
del "%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\<Users Live ID>\Sharing Folders"
del "%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\<Users Live ID>\SharingMetaData"
4. Supprimez les clefs de registres pour Messenger.
IMPORTANT : les prochaines étapes contiennent des informations concernant la modification du registre. Avant de modifier le registre, veuillez en effectuer une sauvegarde et assurez vous que vous comprenez les étapes a effectuer pour restaurer un registre si un problème survient.
Pour plus d'informations concernant la sauvegarde, la restauration et la modification du registre, veuillez vous rendre vers le site Web suivant :
support.microsoft.com...
DANGER: L'utilisation incorrecte de Registry Editor peut causer de graves problèmes pouvant aboutir a une réinstallation de votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas vous garantir de résoudre un problème lié a l'utilisation incorrecte de Registry Editor.
Pour Windows XP and Windows Vista:
a. Si vous utilisez Windows XP, cliquez sur "Démarrer", puis sur "Exécuter" et tapez CMD et enfin cliquez sur "Entrée » pour ouvrir la fenêtre de commande. Si vous utilisez Windows Vista, cliquez sur « Démarrer » et tapez CMD dans la barre de recherche et enfin cliquez sur « Entrée » pour ouvrir la fenêtre de commande.
b. Tapez les commandes suivantes de manière identique. Cliquez sur Entrée à chaque ligne de commande afin la valider.
Sachez qu'il se peut que vous rencontrez une erreur spécifiant l'absence de la clé. Si vous avez exécute les commandes correctement, cela est du au fait que la clé a déjà été enlevée ou qu'elle ne se trouve pas dans votre ordinateur.
Si vous utilisez Messenger 8.1 ou version précédente, tapez les commandes suivantes :
REG DELETE HKLM\Software\Microsoft\MSNMessenger /f
REG DELETE HKCU\SOFTWARE\Microsoft\MSNMessenger /f
REG DELETE HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows Live\Communications Clients\Shared /f
REG DELETE HKCU\Software\Microsoft\IdentityCRL /f
REG DELETE HKLM\System\CurrentControlSet\Servicesusnjsvc /f
Si vous utilisez Messenger 8.5 ou postérieure, tapez les commandes suivantes :
REG DELETE HKLM\Software\Microsoft\Windows Live\Messenger /f
REG DELETE HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows Live\Messenger /f
REG DELETE HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows Live\Communications Clients\Shared /f
5. Redémarrez votre ordinateur
6. Réinstaller Messenger.
a. Rendez vous sur le site suivant :
get.live.com...
b. Cliquez sur "Téléchargez maintenant".
c. Dans la fenêtre de téléchargement, cliquez sur « Ouvrir » ou sur « Exécuter"
d. Suivre les instructions pour installer Messenger
Merci d'utiliser Windows Live Messenger. N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements.
Cordialement,
Liber
Service de support de Windows Live Messenger
j'espere que ca pourra vous aider bonne journée
Démarrer
Exécutez
Colle ceci dans "ouvrir" :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%/INF/msmsgs.inf,BLC.Remove
et clic sur "OK "
ou également ceci
Slt a tous,
J'ai eu aussi ce problème avec WLM, avec Vista et j'ai contacter WLM et il m'ont répondu comment procéder pour pouvoir ouvrir messenger.
Et mon problème a été résolu:), voiçi comment procéder:
Suivant leur e-mail reçu.
Chère utilisatrice, cher utilisateur,
Merci d'avoir contacté le service de support de Windows Live Messenger.
Je m'appelle Liber et votre problème pour ouvrire Windows Live Messenger a retenu mon attention. Je m'excuse pour les désagréments que ceci a pu vous causer.
1. Supprimer Messenger de votre ordinateur.
a. Dans la zone de notification, faites un clic droit sur l'icône de Messenger et ensuite cliquez sur « Se déconnexion ».
b. Cliquez sur Démarrer et tapez "control appwiz.cpl", et ensuite cliquez sur OK. Si vous utilisez Windows Vista, cliquez sur Démarrer, tapez « control appwiz.cpl » et ensuite cliquez sur Entrée.
c. Dans la liste des programmes installés, sélectionnez « MSN Messenger » ou « Windows Live Messenger » et cliquez sur « Supprimer ».
d. Si une fenêtre de confirmation s'affiche, cliquez sur OUI.
2. Supprimer les fichiers et dossiers temporaires et les dossiers de votre ordinateur :
Pour Windows Vista.
a. Cliquez sur Démarrer, puis sur "cleanmgr" dans la boite de texte et ensuite cliquez sur Entrée.
b. Dans la fenêtre Options de nettoyage de disque, cliquez sur « Mes fichiers uniquement » (My files only).
c. Dans l'Onglet Nettoyage de disque, assurez vous que seules les options suivantes soient cochées :
- Fichiers programmes téléchargés (Downloaded Program Files)
- Fichiers Temporaires Internet (Temporary Internet Files).
- Fichiers Temporaires (Temporary files)
- Hibernation File Cleaner (Hibernation File Cleaner)
- Fichier Journal d'Installation (Setup Log Files)
- Corbeille (Recycle Bin)
- Miniatures Diaporama (Thumbnails)
d. Confirmez la suppression de ces fichiers et ensuite lancez l'assistant de nettoyage du disque.
3. Supprimer les fichiers cache concernant Messenger.
Pour Windows Live Messenger sur Windows Vista :
a. Cliquez sur "Démarrer, puis tapez CMD dans la barre de recherché et ensuite tapez sur Entrée afin d'ouvrir la fenêtre de commande. Tapez les commandes suivantes une par une. Cliquez sur Entrée à chaque ligne de commande.
b. Les commandes suivantes suppriment les fichiers utilises lorsque vous vous connecté les fichiers liés aux dossiers de Contacts Cache
del "%USERPROFILE%\AppData\LocalMicrosoft\Windows Live Contacts"
del "%userprofile%\Contacts\"
c. Les commandes suivantes suppriment les fichiers liés aux dossiers de partage.
L'exécution de cette commande peut entrainer la suppression des fichiers que vos contacts partagent avec vous ou que vous partagez avec eux en utilisant l'option Dossier de partage de Windows Live Messenger. Veuillez effectuer une sauvegarde de ces fichiers si vous le désirez avant d'exécuter les deux prochaines commandes.
del "%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\<Users Live ID>\Sharing Folders"
del "%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\<Users Live ID>\SharingMetaData"
4. Supprimez les clefs de registres pour Messenger.
IMPORTANT : les prochaines étapes contiennent des informations concernant la modification du registre. Avant de modifier le registre, veuillez en effectuer une sauvegarde et assurez vous que vous comprenez les étapes a effectuer pour restaurer un registre si un problème survient.
Pour plus d'informations concernant la sauvegarde, la restauration et la modification du registre, veuillez vous rendre vers le site Web suivant :
support.microsoft.com...
DANGER: L'utilisation incorrecte de Registry Editor peut causer de graves problèmes pouvant aboutir a une réinstallation de votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas vous garantir de résoudre un problème lié a l'utilisation incorrecte de Registry Editor.
Pour Windows XP and Windows Vista:
a. Si vous utilisez Windows XP, cliquez sur "Démarrer", puis sur "Exécuter" et tapez CMD et enfin cliquez sur "Entrée » pour ouvrir la fenêtre de commande. Si vous utilisez Windows Vista, cliquez sur « Démarrer » et tapez CMD dans la barre de recherche et enfin cliquez sur « Entrée » pour ouvrir la fenêtre de commande.
b. Tapez les commandes suivantes de manière identique. Cliquez sur Entrée à chaque ligne de commande afin la valider.
Sachez qu'il se peut que vous rencontrez une erreur spécifiant l'absence de la clé. Si vous avez exécute les commandes correctement, cela est du au fait que la clé a déjà été enlevée ou qu'elle ne se trouve pas dans votre ordinateur.
Si vous utilisez Messenger 8.1 ou version précédente, tapez les commandes suivantes :
REG DELETE HKLM\Software\Microsoft\MSNMessenger /f
REG DELETE HKCU\SOFTWARE\Microsoft\MSNMessenger /f
Si vous utilisez Messenger 8.5 ou postérieure, tapez les commandes suivantes :
REG DELETE HKLM\Software\Microsoft\Windows Live\Messenger /f
REG DELETE HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows Live\Messenger /f
5. Redémarrez votre ordinateur
6. Réinstaller Messenger.
a. Rendez vous sur le site suivant :
get.live.com...
b. Cliquez sur "Téléchargez maintenant".
c. Dans la fenêtre de téléchargement, cliquez sur « Ouvrir » ou sur « Exécuter"
d. Suivre les instructions pour installer Messenger
Merci d'utiliser Windows Live Messenger. N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements.
Cordialement,
Liber
Service de support de Windows Live Messenger
j'espere que ca pourra vous aider bonne journée
Les 2 mais étant donné que l'erreur se produit avec le dernier windows liv je crois que je ne peux pas réaliser ce que tu dis...
oui cela marche avec windows xp je pense.
sinon etes vous allez sur ce forum https://www.wikikou.fr/
sinon etes vous allez sur ce forum https://www.wikikou.fr/
j'ai galérer pour tt remetttre mais maintenant tt marche chez tout le monde donc c cool.
bon msn a vous tous :-)
bon msn a vous tous :-)
Si seulement j'avais été un peu plus patient...
J'ai formaté mon ordi et maintenant je rencontre d'autres problèmes....
Snifffffffffffffff
J'ai formaté mon ordi et maintenant je rencontre d'autres problèmes....
Snifffffffffffffff
Heuresement que se topic n'est pas résolu. J'ai la technique la plus simple, sans rien telechargé, il vous suffie d'aller dans : Panneau de configuration et après Programmes et fonctionnalités. Cliqué sur l'icone msn et faite réparé. Sa prend un peu de temp. Une fois fait, lancé msn et connecté vous. Msn marche niquel.
Tout contact : DarkZ91@live.fr
Je considère que se topic est résolu.
Tout contact : DarkZ91@live.fr
Je considère que se topic est résolu.
Bonjour,
Moi ca ne marche tjrs pas ! T_T Je ne sais plus quoi faire. Maintenant, il n'y a plus de message d'erreur, msn se coupe dès que je suis connectée (je n'ai même pas le temps de voir mes contacts). Si quelqu'un a une solution (encore une) ca serait sympa.
Merci
Moi ca ne marche tjrs pas ! T_T Je ne sais plus quoi faire. Maintenant, il n'y a plus de message d'erreur, msn se coupe dès que je suis connectée (je n'ai même pas le temps de voir mes contacts). Si quelqu'un a une solution (encore une) ca serait sympa.
Merci
Bonjour,
grâce à vos conseils, j'ai vaincue l'erreur 8007007e (Clean up+réinstallation) mais j'ai un autre problème :
une fois connectée, il n'y a qu'un seul contact qui apparait (toujours le meme) et quand je clique sur la fenêtre d'msn, il me dit que WL Communication Platforms a un problème et qu'ils s'excusent pour le désagrément...je viens juste de réinstaller msn 9.... je sais plus quoi faire là... d'autant plus qu'il paraît qu'à partir du 15 il n' y aura que le 9 de fonctionnel..
Bref, si quelqu'un avit une astuce, ca m'aiderait grandement, et pas que moi d'ailleurs ;)
grâce à vos conseils, j'ai vaincue l'erreur 8007007e (Clean up+réinstallation) mais j'ai un autre problème :
une fois connectée, il n'y a qu'un seul contact qui apparait (toujours le meme) et quand je clique sur la fenêtre d'msn, il me dit que WL Communication Platforms a un problème et qu'ils s'excusent pour le désagrément...je viens juste de réinstaller msn 9.... je sais plus quoi faire là... d'autant plus qu'il paraît qu'à partir du 15 il n' y aura que le 9 de fonctionnel..
Bref, si quelqu'un avit une astuce, ca m'aiderait grandement, et pas que moi d'ailleurs ;)