Probleme entre deux opérateurs

stef -  
mitmob123 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

g résilié mon contrat sfr avant la fin d'engagement , g donc du payé une facture de 287 euros pour l'année 2009.
sfr m'avait coupé la ligne depuis juillet 2008 pour mauvais prélévement d'une facture de 71.28 euros.
pour des raisons financières , je n'ai payé immédiatement factur je suis retrouvé en contentieux chez eux malgré de nombreux appels de ma part pour leur expliquer ma situation ( je suis chez sfr depuis 4 ans sans factures impayées ). bref aucune solution ne m'a été soumise.
g donc décidé de résilié mon contrat en octobre 2008 avec AR en notifiant que j'accepté de réglé la facture impayée et les frais de dossier résiliation. ma résiliation a été accepté mais le mois d'aprés ma facture s'élevé a 287 euros pour un tel que je n'utilisais plus depuis juillet 2008.
bref apres prelevement de la somme de 287 euros, un membre de ma famille m'a inscrit chez orange.
apres 1 mois d'abonnement et prelevement automatique de mon forfait, 39.90 euros, effectué sur mon compte, orange ma coupé la ligne en disant simplement souci de dossier.
je me suis donc rendu en boutique et orange m'annonce que sfr les a prévenu que g t en contentieux avec eux.
orange ne me remettra la ligne que lorsque j'enverrai un papier officiel de sfr en déclarant n'etre plus en contentieux.
orange continue cependant a me prelever pour un telephone qui ne fonctionne plus pour l'instant.

ma question est : est ce que sfr a le droit de communiquer mon dossier a Orange ? et Orange a t'il le droit de me coupé la ligne alors ke je paie mais factures chez eux.
merci beaucoup , je suis désespéré face a de grosses boites comme eux .... cordialement

1 réponse

mitmob123 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
En principe si tu as payé tes factures et que tu n'es plus lié chez l'opérateur, tu as parfaitement le droit de t'abonner chez un autre opérateur.
La seule solution, c'est de te rendre dans la boutique ou tu a souscrit avec la preuve de paiement de tes facures.
tu demande au vendeur de contacter depuis le comptoir le help desk avec toi. demander le service activation et demander l'état exacte de ton compte>.
si tu es inscrit cchez l'organisme qui gère les contencieux , idem tu fourni la preuve de paiement.
ensuite tu procures les preuves de paiement via fax éventuellement.
tu demandes de connître le nom de l'opérateur qui est en ligne avec le vendeur du comptoir.(en gnéral quand tu demande de répéter le nom, il prend l'appel avec un intêret.)
il ne faut en aucun cas te laisser faire, et si il le faut les traduires en justice.
tu demande demande à orange de vérifier chez lorganisme qui gère les contencieux (pour info, c'est un organisme indépendant des opérateurs qui gère justement ce type de problème ).
tu as le droit de demander des réparations pour diffamation calomnieuse chez SFR puisque tu as payé tes factures et on donc transmis de fausses déclarations.
si cela ne marche pas. tu préviens les médias , et dans ce cas de figure il réagissent très vite pour éviter une mauvaise pub;

Voilà.
0