Pilotes emachines pour windows xp

Fermé
cristine midon - 21 déc. 2008 à 13:59
 Roger - 5 janv. 2012 à 05:20
Bonjour,
j'ai un pc portable emachines 620 avec wind vista et je veut installer windows xp
le probléme; je trouve pas les pilotes et les drivers de la cartes son,catres graphique compatible avec
le windows xp
svp n'hésiteze pas de m'envoyer une reponse pour ce probléme

meeeeeeeeeerci bcp

cristine
A voir également:

7 réponses

top delire mega geek
5 janv. 2009 à 18:23
bonjour .

Recemment j'ai installé windows xp sur emachine e620 je vais expliquer la methode car il se peut que vous rencontriez quelques diifficultées etant donnée que le logiciel de navigation de base est windows vista.

1:rechercher les drivers ici : https://www.emachines.com/selection/ et choisissez vos driver "ms windows xp" et copiez les tous sur 1 cd .si vous recontrez 1 probleme avec 1 driver n'hesitez pas a aller sur le site des constructeurs(ex la carte graphique ati readon x1200 qui m'a donné du fil a retordre) pour le telecharger.

2:maintenant place a l'installation:au demarrage allez dans le BIOS (touche F2 au demarrage) ensuite allez dans la categorie MAIN puis selectionnez SATA mode et choisissez "IDE Native"a la place de "AHCI"(si vous n'effectuez pas cette operation vous ne pouvez pas installer xp car xp ne reconnaitra pas votre disque dur et vous affichera donc 1 bel ecran bleu qui vous fera bien peur ^^) une fois effectué appuiez sur F10 et faite "yes"

3:inserez votre disque d'xp dans le lecteur et lancez le en appuyant sur F10 au demarrage de l'ordinateur selectionnez l'emplacement ou est votre cd (lecteur cd/dvd ) puis lancez .Suivez les instruction de l'installateur XP.

4:mettre a jour les composants: c'est la qu'interviennent les drivers . ouvrez les dossiers et lancez le fichier setup de chaque driver (je conseille de mettre cpu en 1er).

5:Profitez d'un systeme de navigation plus rapide qui ne prend pas 30 % de la memoire pour rien et avec lequelle la totalité des programmes sont compatibles ;)
7
grands merci pou la manip une aide vraimaent coule continu
0
bravo la techinque et chanmpion je n arrivais pas trouver pour cet ecran bleu merci
0
SAlut
Je recherche les pilotes pour la carte graphique ATI Radeon X1200 pour ma EMACHINES.
Peux-tu me dire où je peux la télécharger
Merci
0
Bonjour
je souhaite faire la meme chose mais j'ai un E525 avec windows vista basic
est ce que je pourais aussi mettre mon disque dur en ide native comme pour votre E620
merci
0
super coe methode, j'aimerai k tu m dises,j'ai un probleme avec mon pilote de controlleur de stockage.il est obsolete.et inconnu?,je compte sur toi.merci
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
21 déc. 2008 à 13:59
Bonjour

Voilà une astuce pour vous aider à retrouver vos pilotes:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 388 drivers comment trouver des pilotes

Si vous n'y arrivez toujours pas essayer avec [Lances la détection Tous les drivers.

Si malgré cela, vous n'y arrivez toujours pas, téléchargez everest puis génèrez un rapport que vous collerez dans un prochain message.
Voilà l' aide pour utiliser Everest.
0
Bonjour, j'ai un pc portable emachines 510 avec wind vista et je veut installer windows xp le probléme; je trouve pas les pilotes et les drivers de la cartes son,catres graphique compatible avec le windows xp svp n'hésiteze pas de m'envoyer les piloes
0
Bonjour, j'ai un pc portable emachines E510 avec wind vista et je veut installer windows xp le probléme; je trouve pas les pilotes et les drivers de la cartes son,catres graphique compatible avec le windows xp svp n'hésiteze pas de m'envoyer les drivers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perched Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
5 mars 2009 à 01:23
Juste pour dire que "top delire mega geek" tu gère trop trop la crise !!!! :D :D.
J'ai galérer pendant trop longtemps à essayer toutes les méthodes expliquées (partitionner, drivers sur disquette (sans lecteur disquette donc autre tutos... enfin l'enfer))dans les dizaines de tutos que j'ai lu et rien ne marchait... Et là je tombe sur ton explication toute simple de comment installer xp et pour l'instant ca se déroule parfaitement bien, en tout cas, j'ai enfin pu booter sur le cd d'xp sans avoir l'écran bleu made in Microsoft :x.

Ps: J'avais déjà vu que y avait moyen de modifier le Sata mode sur le G620 mais j'avais peur de bousiller tout en le faisant et ton message m'a rassuré et m'a poussé à le faire.

Donc UN GRAND MERCI :D

Edit: Eh bien effectivement ca marche très bien merci encore :)
0
emeute007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
17 mars 2009 à 13:06
bonjour moi aussi j'ai une emachine et j'ai supprimé vista pour y metre Xp du coup j'ai même plus de driver reseau pour me connecter et scanner la machine, sur le net je trouve ceci "GigaLan Lan Card Driver for XP" mais c'est payantt alors un coup de main!
0
bonjour si tu veut instaler xp il te faut aller sur le site http://support.emachine.com/em/driver/nbe620.html et la tu trouvera les drivers pour instaler winsdows xp car moi aussi jai un emachine E620qui etait en vista que jai remis en xp mai attention car cet complique bonne reception a toi
0