Que pensez vous de mon site (ergonomie, look,

Fermé
Time RUNNER - 14 sept. 2004 à 09:17
 Time RUNNER - 27 sept. 2004 à 12:10
http://time.runner.free.fr/

merci pour vos remarques qui me permettreont de l'améliorer.

Time.
A voir également:

15 réponses

JSS Messages postés 3745 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2004 32
14 sept. 2004 à 15:13
Hello,

Bon je vais te poser des questions. Ne le prends pas mal c'est pour l'ameliorer.

Questions :

1 Pourquoi mettre l'intiulé index dans une liste a puce alors qu'il est le seul a ce niveau ?

2 Pourquoi organiser tes rubriques a droite par ordre alphabetique alors que elles ont un autre agancement dans ton sommaire ?

3 Pourquoi ne pas faire des liens sur les parties egalement ? (loisirs, pratiques)

4 On ne connait pas l'objectif de ton site (je pense que tu devrais mettre que c'est un recensement de lien utiles en titre)

5 Bon Courage !

JSS
0
arnotw Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 36
14 sept. 2004 à 19:58
moi pour commencer,
j'aurai pas mis de frames
tes titres, sous-titres... manquent un peu de mise en formes (ca prend 5 mn en css)

Ya moyen !
0
Salut

C pas mal ton boulot. Bon début, c bien parti! ouééééé

Bon, qq conseils:

*Renonce aux frames, ca pue, c moche... bv. Je ne suis pas tt seul a être framophobique
*Essaie de faire un p'tit logo attractif pour faire qqch qui ressort vraiment du site... et un ensemble construit (une couleur dominante...)La ca fait un peu bricolo. Même si ta structure (haut, gauche bas) est excellente (C agréable de naviger sur le site).
* Pour les puces tu peux prendre une petite image a la place des puces standart. De même pour a police de caractère (les CSS sont tes amies)

Bon, en tt cas féloche pour ton site!! Bon courage et bonne continuation

Erwin
Le pingouin du désert
0
nz_janvier Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 17
14 sept. 2004 à 21:23
c'est vrai que la première mauvaise impression c'est les frames

pour le reste on verra après la disparition des frames
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
14 sept. 2004 à 22:01
Bonjour,

En plus de ce qui a été dit. Je ne trouve pas la couleur de fond jaune crème très esthetique pour un site.... Après ça peut n'être qu'une question de goût.

Ensuite, les gifs animés (email et le livre d'or), c'est peut être un peu vieillot, pareil pour l'image du compteur)... D'autant que ces images reviennent souvent....

Pour le reste, la disposition du texte est agréable (bon...les frames, tout a été dis). Bonne taille de texte => agréable pour la lecture. C'est vrai que dans la frame de gauche l'intitulé index parait plutôt inutile car il va de soi...le supprimer rendrait l'arborescence plus claire et plus agréablement disposée....

Petite question : le lien-image vers free est -il vraiment utile? Etant donné que ton site est sur free, il est gratuit.... Enfin, c'est toi qui voit...

Voilà voilà bonne chance :-)

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0
merci à tous pour vos commentaires, je vais tâcher de l'améliorer.

j'ai mis des frames pour que le bandeau (ennhaut) et le menu(à g) soient tj visibles.
existe-til une autre solution portable IE et Mozilla, sans frames ? (javascripts, css.)

les gifs animés sont vieillots mais très parlants, ou puis-je entrouver des plus récents/classes ?

la fond, c'est parce que le fonc blanc est trop pénible à lire je trouve

pour les titres/sous titres, le CSS est il totalement portable sous les diff navigateurs ?

le lien vers free c'est pouir les remercier et leur faire de la pub, je suis TRES content de leur service gratos.

pour 'Index' + puce vous avez tous raison, je vais le supprimer

le sommaire et les rubriques de la pagfe de droite sont générés automatiqueemnt en Java (l'un est un arbre, l'autre une listre triée alpahbétiqueemnt), il faudrait que je mettre effectivement le même ordre.

pour l'obectif du site, faut-il que je fasse une page de garde ? ou que j'aoute des meta keywords ?

Time
0
bonjour,
d'abord une question....
quelle est la commande qui permet le redimensionnement de ta page d'acceuil quand on rajoute ou enleve les favoris?( c'est pour mon pote qui creer un site sur notre club de bowling ; il est autodidacte)

les moins

La couleur n'est pas exeptionnelle.
il manque le but du site
le bandeau superieur est bizarre : pour certain acces on est obliger d'attendre le message pour savoir ou cela mene
quand on clique sur checklist le retour a la page principale ne marche pas

salut a+

erick
0
proy Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 11
16 sept. 2004 à 13:23
Perso ,j'ai trouve le style tres agressif au niveau de la vue.

Toutes images qui tournent en boucle, c'est fatiguant.

Pour la couleur du fond, il en faut pour tout les gouts, je respecte tes choix.

Par contre, j'ai remarqué que plusieurs sites se retrouvent dans plusieurs rubriques, dans certains cas c'est peut-être justifiés, mais dans d'autres... (ex CNIL est dans droits OK, et dans ... divers !!! Ben, tu peux tous les mettre dans divers ;-) )

Pour rejoindre la plupart des commentaires, ce qui manque le plus c'est le "Qu'est-ce que c'est que ce site ?"
Quand on arrive dessus, ben on ne sait pas quoi faire et a quoi s'attendre.

Enfin, a propos des Frames, c'est tres nul si qqun veut faire une impression !

Bon courage,
PROY
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
16 sept. 2004 à 15:18
Ok avec tout ce qui a été dit
Mais je pense qu'avant tout il faut que tu fasses une page de garde pour indiquer l'objectif de ton site

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
Yannoux21 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2004
16 sept. 2004 à 15:48
quel est la solution mis a part des frames ,pour que le bord gauche ne bouge pas ?
Sinon les couleurs et les polices sont a changer ...

Yannoux
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
17 sept. 2004 à 00:46
Bonjour,

Si tu abandonne les frames (personnellement, je déteste les frames comme les gifs animés), ca implique de développer une page par possiblités de liens interne. Il suffit que tu développe une trame (un modèle).

D'autre part (je ne sais pas si ca a été signalé) :
- Vire le maximum de liens du bandeau du haut de page : les moteurs de recherche, .. etc ... Intégres-les dans une page à part.
- La publicité de Free : est-ce bien utile ? Tout le monde voit que Free héberge ton site. D'ailleurs, logiquement, tu paies un minimum pour cela.
- Le logo des versions européennes : Louable intension mais ces versions ne sont pas prêtes. Donc, ca ne fait pas sérieux ! Ne met un lien, même suggéré, que s'il est developpé. Ce qui veut dire aussi, par extension (je préviens !!) pas de gif "En travaux" !
- Le compteur de visite : Je n'ai toujours pas compris l'utilité. Franchement, si un site plait, on y reviendra et on le conseillera. Mais dans le cas contraire, même si le compteur affiche 100 trillards de visite, on ne reviendra jamais. Un compteur n'indique rien de bien précis d'autant que le chiffre se traffique facilement !
- Déjà dit : la couleur qui fait mal aux yeux !

Sinon, considérant que c'est sans doute ton premier site, on note l'effort ;-)))) Persévérance est mère de toutes les vertues !!!!!

Toco y se gausos !!!
0
merci pour ces nouvelles remarques

FREE est gratos pour moi (je suis chez Wanadoo) donc je considère que je me dois de les remercier par de la pub.
c'est du "donnant-donnant".
chacun son point de vue la dessus.

le bandeau avec les liens c'est pratique pour moi. Effectivement ça bouffe de la place.

pour les versions européennes c'est bien vu ta remarque, faudra que je le retire aussi.

ben le compteru c'est pour moi pour connaitre l'affluence, hors de uestion de le truquer, 1087 visiteurs depuis le 10 juillet dernier c'est 100 par jours environ donc pas bcp.

mon but est pas de frimer. si ça monte plus un jour c'est que le site est fréquenté QUE par des habitués, donc à ce moment, je devrais refaire de la pub ....

merci en tout cas de ces remarques constructives
0
>Par contre, j'ai remarqué que plusieurs sites se retrouvent dans plusieurs rubriques, dans certains cas c'est peut-être justifiés, mais dans d'autres... (ex CNIL est dans droits OK, et dans ... divers !!! Ben, tu peux tous les mettre dans divers ;-) )

C'est voulu.
Effectivement 'Divers' est mail choisi comme nom puisque c'est 'Divers Informatique'

>Enfin, a propos des Frames, c'est tres nul si qqun veut faire une impression !

il reste CLIQUE DROIT "ouvrir dans une nouvelle fenetre" puis imprimer

Bon courage,
PROY
0
Les corrections effectuées seront mises en ligne ce WE.
-2 versions: frames ou sans frames
-page d'acceuil expliquant le motif
- mot 'index' inutile => supprimé

Je conseverai en revanche ces points
-frames par défaut
-gifs animés, couleurs (et oui les goûts et les couleurs ...)
-pub pour Free
-compteur de visite

Je corrigerai plus tard
-ordre alpha des rubriques (devel à faire ...)

Pour Riqounet:
"d'abord une question....
quelle est la commande qui permet le redimensionnement de ta page d'acceuil quand on rajoute ou enleve les favoris?( c'est pour mon pote qui creer un site sur notre club de bowling ; il est autodidacte) "
j'ai pas compris ta question ?

merci à tous pour vos conseils.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
22 sept. 2004 à 20:51
Les corrections effectuées seront mises en ligne ce WE.


Nous te faisons confiance pour nous signaler la mise en ligne des corrections. Pour le reste, tu l'as dit "chacun ses goûts et respectons les" ..... et puis c'est ton site après tout ;-))

@+ et cordialement ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
moi, en fait, le jaune pisse, je trouve ça super agressif

autre chose, les puces, c pas très beaux

sinon, je trouve que tu as bcp de choses, peut-être trop, c pas lisible, en fait. pourquoi, dans ta frame, tu as tt les liens ? tu ne peux pas faire un truc du genre un page pour les liens sur la prog, une page pour ci, une page pour ça etc...

les explications de certains sites sont trop brèves.

en gros, je trouve que c un peu fouilli fouilla, ya bcp de choz, mais un peu trop en vrac.

Ne le prend pas mal, c'est pour que tu l'améliores que je te dis ça. et puis, je ne te dis que les mauvaises choses, car les bonnes, ça ne sert a rien de les retravailler ! ;-)

valentin
0
mise à jour comme promis

avec frames
http://time.runner.free.fr/index.htm

sans frames
http://time.runner.free.fr/indexnoframes.htm

Time RUNNER
0