Pb de conversion de caractère en (REAL)basic

Fermé
Sexy Girl Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004 - 14 sept. 2004 à 00:43
reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 26 sept. 2004 à 23:23
Coucou tout le monde !! :p

j'essai de programmer un convertisseur de caractère en REALbasic. J'ai fait une fonction d'import/export de fichier *.txt afin de convertir certains caractères. je suis débutante et un pb se pose :

- Si dans mon fichier *.txt de base il y a des retour à la ligne (chr(13)) ou des sauts de lignes (chr(10)), le fichier *.txt exporté ne comporte pas les sauts de lignes mais des caractères spéciaux à la place ! j'aimerais donc une fonction pour convertir mes chr(13) en chr(13) + chr(10) ET mes chr(10) en chr(13) + chr(10). La seule manière que je connaisse est la fonction Replace... mais je peux convertir qu'un seul caractère avec ! pas à la fois mon chr(10) et chr(13).

Qqun a til une solution svp ?

Bisous ^^
A voir également:

3 réponses

Sexy Girl Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004 1
14 sept. 2004 à 17:29
bah oui je crois que Replace on peut utiliser un seul caractère. Si tu trouves comment en changer 2 montre moi la syntaxe stp ^^. Si oui y'a sans doute un moyen mais c justement ça que je cherche !! lol ^^'

Quelqu'un aurait-il une solution pour une tite programmeuse débutante ? ^^
1
coucou,
je ne connais pas RealBasic,
sûr que replace = 1 seul caractère ?
curieux... pas sur autres basic
sinon se faire une fonction "à la main",
et il y a plusieurs façons de faire. @+
0
reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 37
26 sept. 2004 à 23:23
hum... c'est vrai je ne crois pas qu'on puisse mettre plus de 1 caractère... Y'a pas un "dérivé" de la fonction Replace ? je crois que ca existe, mais je suis pas sûr... enfin, attendons peut etre d'autres réponses sur ce topic...
0