Lecteur/graveur DVD HS

providencia Messages postés 275 Statut Membre -  
providencia Messages postés 275 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un portable ACER Aspire 5100 fonctionnant sous Vista (et pas besoin de me préciser ce que vaut ACER, je sais...) et hier j'ai voulu lire un DVD et pas moyen. Le lecteur a disparu du panneau "ordinateur" alors que dans "panneau de conf", "gestionnaire de périph", il est là, et signalé comme fonctionnant correctement (du coup je n'ose pas télécharger de MAJ pilote). Il s'agit d'un modèle Toshiba MK8034GSX.

Les seuls changements sur mon ordin ces 2 derniers jours sont un téléchargement automatique de MAJ dont sans doute celle pour la faille d'IE et le téléchargement de firefox (que je vais abondonner, j'aime pas).

Mais je ne sais pas de quand date cette "panne".

Quelqu'un saurait-il me dire si ce problème est grave. Et si vous avez des astuces, merci de ne pas perdre de vue à quel point je suis une quiche en informatique et que la moindre manip basique représente pour moi des heures de cogitation. lol

Merci et d'avance bon Noël.
A voir également:

2 réponses

providencia Messages postés 275 Statut Membre 147

Bonjour,

Je rajoute pour préciser que j'ai lu d'autres messages et réponses apportées. Mais dans mon cas le lecteur apparait comme en état de fonctionner et non pas avec une croix jaune comme l'évoquent certains.

De plus je viens de tenter une MAJ mais en réponse j'ai eu un message comme quoi le pilote était déjà à jour.

Merci.
0
providencia Messages postés 275 Statut Membre 147

Bonjour,

Petit up, car je désespère un peu.
Il y a tant de liens donnés sur le net (ici ou pas), que je ne sais même pas lequel correspond réellement à ma sitution.
Je suis donc assez frileuse à l'idée d'en télécharger un au pif. D'ailleurs en fonction de quoi je vais le choisir parmi les autres ?

Il doit bien y avoir au moins une explication à mon problème ?!!!
0