Quel carte mère compatible avec mon PC ?
Résolu
davidou277
Messages postés
490
Membre
Dernière intervention
-
davidou277 Messages postés 490 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
davidou277 Messages postés 490 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Quel carte mère compatible avec mon PC ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
8 réponses
Slt on voi rien sur ton blog, il nous faut savoir ce que tu a deja comme matos (ram, alim, boitierà
davidou277
Messages postés
490
Membre
Dernière intervention
9
Je n'ai pas encore la RAM ( j'attends d'avoir la carte mère ). Je crois que j'au des ports ATA 133 car c'est une ancien alimentation !
bonjour,
donnes nous un peu plus d'infos sur ton PC stp, on a aucune info intéressante sur ton blog
il faut connaitre au minimum :
- la taille de ton boitier, notamment l'espace intérieur pour mettre une carte mère : regardes si une carte 30 x 24 cm rentre dedans (découpe un morceau de carton)
- la puissance de ton alim : regardes ici comment faire :
mon alimentation actuelle est elle suffisante pour ma nouvelle configuration
A+
donnes nous un peu plus d'infos sur ton PC stp, on a aucune info intéressante sur ton blog
il faut connaitre au minimum :
- la taille de ton boitier, notamment l'espace intérieur pour mettre une carte mère : regardes si une carte 30 x 24 cm rentre dedans (découpe un morceau de carton)
- la puissance de ton alim : regardes ici comment faire :
mon alimentation actuelle est elle suffisante pour ma nouvelle configuration
A+
Tu n'a donc pas de barrette de RAM ?
Si non tu a un large choix.
Mai ton alim va etre tres petite, et dans avoir 2 ne sert a rien.
Si non tu a un large choix.
Mai ton alim va etre tres petite, et dans avoir 2 ne sert a rien.
Je peut mettre une carte mère de 22 sur 17 cm environ
c'est minuscule !
les cartes mères ATX (30.5 x 24.4 cm) ne rentreront pas, meme les micro ATX ne rentreront pas, car elles font entre 24.4 x 24.4 cm et 24.4 x 20 cm...
je pense que c'est plus simple de changer de boitier plutot que de chercher une carte mère à un format exotique...
Aucune de tes alim ne peut convenir pour un PC moderne, désolé :(
c'est minuscule !
les cartes mères ATX (30.5 x 24.4 cm) ne rentreront pas, meme les micro ATX ne rentreront pas, car elles font entre 24.4 x 24.4 cm et 24.4 x 20 cm...
je pense que c'est plus simple de changer de boitier plutot que de chercher une carte mère à un format exotique...
Aucune de tes alim ne peut convenir pour un PC moderne, désolé :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout depand de ce que tu veut en faire, car effectivement si c'est pour le jeux tu peut jeter tes alim, car de nos jour les CG bouf pas mal de jus, je pense qu'il va falloir tout racheté (tour, CM, CG, RAM et alim) tout ce que tu va pouvoir recupe c'est le lecteur et graveur et disque dure si il fonctionne (ton Disque dure fait combien ?)
Ok donc tu desside de te faire un PC complé, je te conseil de refaire un log avec comme titre "conseil pour config", donne ton budget et tu aura plus de monde qui te repondrons.
Carte mere : http://www.clubic.com/shopping-307068-0-asus-p5q.html
CPU tu a le choi entre un Dual ou Quad
Et pour la RAM : DDR2 entre 1600 / 1333 / 1066 / 800 MHz
Et en CG 9600 GT 512 mo DDR3
Carte mere : http://www.clubic.com/shopping-307068-0-asus-p5q.html
CPU tu a le choi entre un Dual ou Quad
Et pour la RAM : DDR2 entre 1600 / 1333 / 1066 / 800 MHz
Et en CG 9600 GT 512 mo DDR3