SOS écrans blanc avec supercard ds one v3

Fermé
Tinkerbel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 21 déc. 2008 à 11:39
 Fred - 3 janv. 2009 à 10:20
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une supercard ds one v3 et d'une carte micro sd kingston 4 go. J'ai parcouru des cinquantaines de pages de tutoriels, de forums, de vidéos youtube, mais je n'arrive pas à réparer ce qui cause souci.

En effet, après avoir formaté en FAT32, après avoir mis sur la micro sd les fichiers qu'il faut (j'ai essayé plusieurs versions OS), lorsque j'insère la supercard dans la ds et que j'allume cette dernière, les deux écrans deviennent blancs et restent bloqués. Il s'affiche tout juste en écriture hyper pale la page "attention santé et sécurité / avant de jouer, lisez le livret bla bla bla" et sur l'écran superieur il s'affiche en tout tout pale "Nin" --> même pas le nom en entier ! Le tout reste bloqué, on ne peut rien faire.

J'ai lu qu'il fallait peut-être démonter la cartouche supercard ds mais il faut un mini tournevis que je n'ai pas (et ma pince à épiler ne convient pas ! :p ) (y'aurait-il un macgyver dans la salle ?)

Je suis énervée car je cherche des solutions en vain depuis hier soir 17h (j'ai dormi entre temps mais m'y suis remise cash ce matin).

Y'aurait-il quelqu'un qui pourrait me sauver de la crise de nerf ?
Mercii d'avance, j'aimerais éviter d'acheter une nouvelle supercard..

PS : j'ai testé dans ma seconde ds et ça marche pas non plus.

1 réponse

Tinkerbel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
21 déc. 2008 à 14:11
Et quand j'allume la ds en maintenant L+R ça ne fait rien non plus...
0
J'ai exactement le même problème.
J'ai fait la manip d'ouvrir la Supercard et d'ajouter un bout de carton au niveau de la puce, mais ça ne change rien.
0