Aide recupertation disque dur occaz

Résolu
webzyneur13 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
webzyneur13 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheter sur un site de vente aux encheres 2 disques dur "seagate barracuda 7200.8 " de 200 Go chacun.
Quand, j'ai rajouter le disque dur à mon pc qui tourne deja avec un disque dur sous vista. Au demarrage du pc on me parle de ntfs, fat32, j'ai pas tres bien compris, je croit que le d.d d'occaz etait sous fat32 et que une fois connecter a mon pc, vista ma demander de le mettre en NTFS, est-ce bien ca ?

Le d.d est reconnu mais divisé en deux partie d'environ 95 Go chacune, une completement vide, l'autre environ 5 Go de moins deja utilisé par des dossier systeme il me semble.

En fait, je voudrais en transformer un en disque externe (dans boitier) et faire une nouvelle config avec l'autre.
Donc pour celui externe je ne pense pas qu'il y est de probleme, mais pour pouvoir installer un OS sur l'autre comment doit je faire ? Est ce que ca depent de l'OS (XP - VISTA)? Ou est-ce autres choses ?
A voir également:

5 réponses

Engo Messages postés 1967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Pour pouvoir réinstaller un os sur le deuxieme, installez le seul dans le pc et démarrez sur le cd de windows (attention à l'activation, vous devez avoir un windows non utlisé avec une cle valide!).
Au demarrage, il proposera le formatage du disque avant d'installer l'os.
Vous pourrez ajouter/supprimer des partitions sur le disque
0
webzyneur13 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord merci c'est simple en fait !

est pour l'os c'est autoriser les licences qui s'activent par tel ou internet, y a juste un code y a pas de cd rien, c'est legal sa ?

et merci pour la reponse rapide
0
webzyneur13 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et comment je doit m'y prendre pour mettre un disque dur sur ma config actuel ?
Sous vista, et remettre le d.d avec seulement une partition ?
0

Personne ne peut m'aider pour mettre le disque dur d'occaz sur une config deja établie "en une seule partition" sans installer un OS ?
0
Engo Messages postés 1967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Tu peux supprimer les partitions en passant par le gestionnaire de disques.
Ensuite tu peux éventuellement cloner ton disque actuel... que tu auras donc en double!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci
0