Rapprochmt grisbi

Résolu/Fermé
dracula19 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 - 20 déc. 2008 à 19:07
 dracula19 - 25 déc. 2008 à 10:48
Bonjour,

J'espère que je poste ce message dans le bon forum. Donc voilà, j'ai télécharger Grisbi et je souhaiterais savoir comment fonctionne le rapprochement bancaire. J'ai déjà lu le FAQ mais je ne comprends toujours pas. Que signifie et où trouve t-on le solde de 1200,23 dans cet exemple : http://www.grisbi.org/images/screenshots/rapprochement.png .
Je remercie toutes les personnes qui voudront bien m'aider.

A Bientôt...
A voir également:

3 réponses

dracula19 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
20 déc. 2008 à 20:15
personne me répond...
0
bonjour,

Le solde correspond au solde final que vous trouverez sur le relevé bancaire du mois pour lequel vous voulez faire le rapprochement bancaire

Dans l'exemple ici, le montant de 1450 est celui qui a été renseigné à la création du compte et le montant de 1200.23 celui au bas du relevé du mois courant

Le but est de pointer l'ensemble des opérations sur le relevé (vérifier que ce sont bien des opérations que vous avez réalisées et saisies) afin de réduire l'écart jusqu'à ce qu'il soit égal à 0. A ce moment toutes les opérations auront été validés et le rapprochement terminé le bouton valider ne sera plus grisé

Cordialement

fg
0
Merci beaucoup de m'avoir répondu. A bientôt
0