Problème pour faire fonctionner GRISBI

Résolu/Fermé
JC - 12 juin 2008 à 08:37
 JC - 9 mars 2009 à 14:13
Bonjour,

Je cherche un logiciel simple de gestion des comptes, gratuit, en français, pour mac OS 10.5.

Je pense que Grisbi correspond à mes besoins. Je l'ai téléchargé mais pour le lancer et l'utiliser, je dois installer X11. Je me suis rendu sur grisbi.org et cela me paraît compliqué pour un débutant sur mac d'installer X11. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? X11 n'est pas fourni avec OS 10.5 ? Un autre logiciel correspondrait-il à mes besoins ? Que me conseilleriez-vous ?

Un grand merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
12 juin 2008 à 09:57
bonjour -
tu dois être dans le vrai pour X11 qui est certainement sur l'un des deux dvd de ton mac chéri , caché dans un package ( cette image qui ressemble à une boite en carton jaune ouverte ) double click dessus cela ouvre la procédure d'installation - ensuite on l'oublie puisque c'est un ( simple ? ) émulateur qui va s'ouvrir à chaque demande -- c'est vrai que c'est lourd -

http://overstimulate.com/articles/installing-x11-on-os-x-10-4-tiger

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2117544 x11 tiger telechargement?page=2#0
ègalement utile à lire ----

bon courage à++++++++++++++++
1
merci pour l'info. J'essaie dès ce soir et je te tiens au courant !
0
Ca fonctionne ! Merci beaucoup.

reste à découvrir Grisbi. Ce logiciel m'a l'air simple à utiliser pour un usage courant de budget familial. A voir. Il restera toujours des questions, je te rassure ! Par exemple ce n'est que lorsque j'ai placé le logiciel dans les applications que j'ai eu la version française du logiciel !!!??!!?? ou bien j'ai du actionné une fonction par inadvertance !

En tout cas merci encore et peut-être à une prochaine fois.
0
Depuis hier, je n'arrive plus lancer le logiciel Grisbi.
J'ai le message suivant : "L'application GrisbiBin a quitté inopinément" et il me propose de relancer mais sans effet.
J'ai désinstallé le logieciel pour le réinstaller mais sans succès.

Quelqu'un saurait comment faire???

Merci
0
A priori, non je ne vois pas ce qui pose problème. J'utilise Grisbi depuis cet été, je n'ai pas eu de problème particulier. As-tu essayé d'aller voir sur le site internet relatif au logiciel ?
0
en fait ca m'est arrivé hier juste après avoir installé les dernières mises à jour détecté par mon Mac
Aucune ne concernait Grisbi mais depuis je ne peux plus le lancer alors que juste avant d'avoir installé les mises a jour, cela fonctionnait parfaitement
0
Tu peux peut-être essayer de poser la question sur le site d'apple. A moi qu'une nouvelle version de Grisbi est nécessaire pour s'adapter aux nouvelles versions des logiciels apple. Dans ce cas cela va m'arriver aussi. Je te tiens au courant.
0
Aprés l'installation de Grisbi, un message que beaucoup d'entre vous connaisse: grisbi ne doit pas être un fichier normal.
Aprés avoir arrêter avec Ciel qui marche pas mal à condition de prendre une licence à 180Euros / an environ,je cherche depuis plusieurs jours un logiciel de gestion familiale "surtout pas avec utilisation en ligne" mais un logiciel simple facile à installer et apparemment c'est pas évident à trouver et j'espère que vous alez me démentir.
Ou est donc passé le mieux de tous le "Money " qui ne nous posait pas de problèmes.

Merci de bien vouloir me guider.

Cordialement.

LORENSO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

finalement j'ai laissé tomber grisbi et j'ai installé icompta. Il est à mon avis moins bien, moins complet, moins facile d'utilisation qu'un logiciel payant mais cela reste acceptable à ce prix :-) pour une utilisation familiale.
Si vous avez besoin d'une précision, n'hésitez pas.
0