Jumper sur DD

Bonjour,
Je voudrais installer en esclave sur mon vieux PC (Système Windows 98 SE) un disque dur Western Digital de 20 Go.
Pour le moment, j'arrive à utiliser ce disque en débranchant l'alimentation de l'autre (sur lequel j'ai installé Ubuntu).
Voici les indications concernant le disque dur qui s'affichent sur le PC quand je démarre :
WDC WD200BB-75CAA0 16.06V16
Sur ce disque, il n'y a pas le schéma habituel donnant la position des jumpers. Il y 5 positions possibles pour le jumper.
Quelqu'un pourrait-il me dire où je dois le mettre ? (ou me donner l'ensemble du schéma selon les diverses utilisations du DD : seul, esclave, maître...).

Merci de bien vouloir m'aider

gml2933
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

3 réponses

1. salut

à mon avis t'auras plus vite fait d'essayer les 5 positions... ça risque rien, à part que ça marchera pas, si pas dans la bonne position
    0
    1. Salut
      Merci je vais essayer. Ca fait 6 essais (pas de jumper et 5 positions)... à condition qu'il ne faille pas un second jumper !
      C'est en fait ce que je craignais car dans cette hypothèse ca deviendrait compliqué !
      0
    2. @gml2933nan, nan, y a qu'un jumper
      0
  2. branche les deux et sur celui de 20 gigas ne met aucun jumper vire le et branche le veille aussi a accepter la noouvelle configuration au demarrage choisi loption sauvegarder et coninuer
    0
    1. Salut,

regardes ici ==> http://www.oxygenepc.com/ressources/images/tutos/reparation_du_registre/reparation-registre-3.gif

@+
      0
      1. Le schéma est magnifique et très clair. Malheureusement il ne correspond pas à mon DD. Il montre 4 positions possibles et j'en ai 5.
        Merci quand même
        @+
        0