Modifs CCM

Résolu
Bonjour à toutes et tous
Houla,ça bouge sur CCM.Pas mal du tout la modif "répondre à"
La couleur verte pour plussoyer cela a un petit air printanier pas désagréable du tout
--Enfin,c'est mon opinion.
bonne journée.transat

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

40 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur des modifications d'interface de CCM, notamment la couleur verte utilisée pour répondre ou plussoyer et le retour perçu à un orange plus lisible. Des sujets concernent les icônes et leur lisibilité : fond blanc sur la colonne de gauche, distinction entre 'éditer' et 'répondre', et la perception du carré jaune ou de 'continuer la discussion' qui ont évolué. En cas de besoin, les utilisateurs réclament deux icônes distinctes pour éditer et répondre, et plusieurs préfèrent revenir à des couleurs et contrastes antérieurs pour la lisibilité. Plusieurs notes ajoutent des considérations sur la cohérence visuelle, même lorsque des éléments humoristiques ou publicitaires ponctuent les échanges et soulignent l'importance du contraste et de la lisibilité.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Beurk!

Enfin,c'est mon opinion!

6
    1. Contributeur
      Bonjour claude
      tu as tout à fait raison mon cher de ne pas aimer cette couleur.C'est ton droit le plus absolu,mais ce serait plus agréable de ne pas faire "beurk" sur les opinons différentes des tiennes.La langue française est assez pleine de nuancespour cela
      bonne journée
      transat
      -1
    2. Contributeur
      @transatBonjour
      Beurk fait aussi partie de notre beau langage qu'habituellement je me plais à ne pas trop escamoter! Sache, ici, tout de même, qu'il n'était pas adressé à ton opinion mais à cet affreux mixte de vert et bleu qui fait ressembler CCM à un skieur de années 90, ce qui m'horripile profondément! Je crois même que ça vaut une croisade!

-1
    3. Contributeur
      @Claude Lachancere
      bon c'est d'accord je ne vais quand même pas me facher avec un représentant de la belle province.Pays que je connais et dont je garde un excellent souvenir ,ainsi que de ses habitants
      bonne journée transat
      -1
    4. Bonjour à tous,

Ces petits mouvements sont en cours de modifications....

Par contre, désolé Jeff, mais cette couleur me donne la nausée...

Enfin....vous savez ce qu'on dit sur les goûts et les couleurs...

A+
      0
  2. Modérateur
    moi je l'aime bien ce vert

par contre le fond blanc sur la colonne de gauche du message qui contient les icones, cela les rends trop attirantes pour l'oeil, le bleu d'avant me paraissait mieux. Mais c'est peut être par terminé ...
    5
    1. je préfère aussi ça la zorange .
      mais bon, parait que ça se discute pas les bruits et les zodeurs .
      0
    2. +1

la partie de gauche me semble un peu "nue" tout en blanc.

Le vert... je m'y habiturai bien même si le fait de pâlir un peu l'ancien orange m'aurait satisfait...

Mais bon quel changement ne provoque pas de critique?

Disons que je suis du genre plutôt conservateur, les changements mineurs sont moins déstabilisants

bye les ccmuistes ;-)

0
  3. Webmaster
    Bon ben du coup on est revenu au bon vieux orange !!
    4
    1. YES !!!

Merci....j'adore le orange....

Mais c'est pas tout à fait le même, non ?
      0
    2. Modérateur
      je me sent déjà mieux !
      -1
    3. Contributeur
      Bon ben du coup on est revenu au bon vieux orange !!

c'est pas plus mal sans déconner ...

qu'est ce qui t'as pris ??

Tépadingue !
      0
  4. Modérateur

par contre l'icone "les autres messages de xxx" où le personnage est de dos, ce n'est pas franc du collier, il serait de face ce serait plus sympathique
    3
    1. qui c'est qui a vomi dans le pot de peinture ???
      2
      1. Je suis d'accord :
        les icones a gauche sur fond blanc : C'était mieux sur le même fond (bleu)....(à mon goût).

le carré jaune du dernier post.... pas beau.. : C'est vrai un peu trop fluo..... mais il faut qu'il soit aussi bien visible....

Bref, Jeff....t'as vu on est très difficile....

+
        2
        1. Par contre je ne vois plus " continuer la discussion ", suis miro ou quoi ?
          1
          1. Modérateur
            non, cela me trouble aussi
            -2
          2. Contributeur
            @jee peeIl y a une flèche «bas de la page» que chériront par contre ceux qui ne savaient pas se servir de la touche équivalente sur leur clavier! :-))

-1
          3. Modérateur
            @Claude Lachancec'est vrai, mais formellement, bas de la page, ce n'est pas évident de lui donner sens "continuer la discussion"
            0
        2. Modérateur
          bonjour à tous.

ce vert c'est plus doux quand même! c'est champêtre quoi..:)
          1
          1. Modérateur
            Il a plu toute l'après midi et le vert de départ s'est bien délavé depuis les premiers cris
            0
          2. T'en vois beaucoup des couleurs comme cela dans la nature....mêmes délavées ?

Mais laissons le temps au temps....

D'ailleurs plus il passe....moins elle est tenace....

+
            0
          3. Modérateur
            @jee peesalut jee pee.
            oui...moi j'aime bien ce petit vert pastel....c'est moins agressif.

j'aurai gardé le bleu d'origine des icônes aussi...mais bon..ça va peut être revenir

+
            0
        3. tiens maintenant on peut plussoyer au café nwar
          1
          1. Modérateur
            Il faudrait 2 icônes différentes pour "éditer son propre message" et "répondre à xxx" car elles sont identiques et souvent l'une à coté de l'autre
            1
            1. Modérateur
              Exact
              0
          2. Modérateur
            Par contre si on regarde cette discussion, elle prend beaucoup plus de place en hauteur qu'avant car chaque message a maintenant une hauteur fixe minimum, alors qu'avant , surtout en reponses à, les messages indentés avaient une taille adaptée au texte réel, donc gain de place et plus de texte sur la fenêtre affichée
            1
            1. Salut jee pee,

D'un autre côté une case est supprimée : répondre à XXX

Elle se situe en onglet inférieur donc c'est du pareil au même...
              0
            2. Modérateur
              @Utilisateur anonymenon parce que les messages repondre à xxx s'imbriquaient entre eux et etaient taillés en hauteur par rapport au texte dans le message, la colonne d'icone ne determinaient pas la hauteur

là sur mon écran, 1024X800 , je n'ai plus au maximum que 3 messages, même si chaque ne comporte qu'une seule ligne
              0
            3. @jee peeC'est ma foie vrai.....

Arff....perte de place dans une société où le luxe c'est l'espace....

+
              0
          3. Contributeur sécurité
            Honnetement...... je préferais avant, mais bon, je m'y ferais......
            1
            1. Modérateur
              Du vert ! chouette ! :)

ça agresse moins les yeux déjà !
              0
              1. Contributeur

Une fois enfiler trois paires de lunettes de soleil, effectivement, ça n'agresse plus trop...
                0
              2. Contributeur

c'est vrai qu'il est déja pas mal attaqué ...

0
              3. Modérateur
                @teeboMais oui ! j'allais te l'dire papy! :D

ça agresse moins que le orange non ?! :)
                0
              4. Modérateur
                @GrrouuiikJ'aime le vert ! c'est tout ! :)

puis ça risque encore de changer,alors ...
                0
              5. Modérateur
                @green dayJ'espère que personne d'influent ne s'appelle Maronglacé ou Kakadwa....
                0
            2. Modérateur
              Bonjour à tous,

Depuis quelques minutes (pour moi), sur mon Mac OS X 10.3.9, FireFox 2.0.0.12, les réponses aux contributeurs (celles qui se décalent un peu à droite, en principe) disparaissent complètement à droite du cadre ; on —enfin, je— ne voit plus qu'un petit bout du n° et de la colonne d'icônes :-$

Les problèmes couleurs sont bien embêtants (sauf pour les daltoniens) mais, là, c'est carrément la m...pagaille pour suivre un fil !

A+
              0
              1. Modérateur
                Au temps, pour moi...
                Dans ce fil même, c'est redevenu normal. P....n ! Quelle influence j'ai !
                0
                1. Contributeur
                  par contre le fond blanc sur la colonne de gauche du message qui contient les icones, cela les rends trop attirantes pour l'oeil, le bleu d'avant me paraissait mieux. Mais c'est peut être par terminé ...

je suis d'accord avec jee pee ^^

Je trouve aussi que le "Répondre à" est beaucoup trop collé au texte, il manque de l'espacement.
                  Et peut-être modifier sa couleur de fond.

a+
                  0
                  1. Rose pour les filles.....................

..............................

Bleu pour les garçons..........
                    ................

:)
                    0
                    1. Modérateur
                      c'est customisable ?? avec son sesque ?
                      0
                    2. @jee peeVas savoir........la société est en pleine évolution !

;)
                      -1
                  2. Contributeur sécurité
                    vlà que maintnant c'est ...... ( je sais pas..... rose orange trèèèèèèèèèèèès pâle ? )
                    0
                    1. Modérateur
                      les icônes c'est bien mais le rose orangé pale(trop pale..) ,ça le fait pas ...
                      0
                      1. Contributeur
                        oh!!! rose,cuisse de nymphe émue
                        transat
                        0
                        1. Contributeur
                          :-DDDD

0
                      • 1
                      • 2