Modifs CCM

Résolu
Bonjour à toutes et tous
Houla,ça bouge sur CCM.Pas mal du tout la modif "répondre à"
La couleur verte pour plussoyer cela a un petit air printanier pas désagréable du tout
--Enfin,c'est mon opinion.
bonne journée.transat

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

40 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur des modifications d'interface de CCM, notamment la couleur verte utilisée pour répondre ou plussoyer et le retour perçu à un orange plus lisible. Des sujets concernent les icônes et leur lisibilité : fond blanc sur la colonne de gauche, distinction entre 'éditer' et 'répondre', et la perception du carré jaune ou de 'continuer la discussion' qui ont évolué. En cas de besoin, les utilisateurs réclament deux icônes distinctes pour éditer et répondre, et plusieurs préfèrent revenir à des couleurs et contrastes antérieurs pour la lisibilité. Plusieurs notes ajoutent des considérations sur la cohérence visuelle, même lorsque des éléments humoristiques ou publicitaires ponctuent les échanges et soulignent l'importance du contraste et de la lisibilité.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Beurk!

Enfin,c'est mon opinion!

6
    1. Contributeur
      Bonjour claude
      tu as tout à fait raison mon cher de ne pas aimer cette couleur.C'est ton droit le plus absolu,mais ce serait plus agréable de ne pas faire "beurk" sur les opinons différentes des tiennes.La langue française est assez pleine de nuancespour cela
      bonne journée
      transat
      -1
    2. Contributeur
      @transatBonjour
      Beurk fait aussi partie de notre beau langage qu'habituellement je me plais à ne pas trop escamoter! Sache, ici, tout de même, qu'il n'était pas adressé à ton opinion mais à cet affreux mixte de vert et bleu qui fait ressembler CCM à un skieur de années 90, ce qui m'horripile profondément! Je crois même que ça vaut une croisade!

-1
    3. Contributeur
      @Claude Lachancere
      bon c'est d'accord je ne vais quand même pas me facher avec un représentant de la belle province.Pays que je connais et dont je garde un excellent souvenir ,ainsi que de ses habitants
      bonne journée transat
      -1
    4. Bonjour à tous,

Ces petits mouvements sont en cours de modifications....

Par contre, désolé Jeff, mais cette couleur me donne la nausée...

Enfin....vous savez ce qu'on dit sur les goûts et les couleurs...

A+
      0
  2. Modérateur
    d'ailleurs,bug ou pas ? j'ai mes icônes à coté des messages qui ne sont plus en couleur ...
    0
    1. De mon point de vue le pouce orange est plus agréable pour mes yeux que le vert du début
      0
      1. Salut :)

Trois choses ; courtes somme toute ; pendant que j'en ai que trois :

Les votes à la Jules César ; façon jeux du cirque ...
        Ne peut-on pas avoir quelque chose de plus moderne, et moins expéditif ?
        (Je ne pense pas à une récompense donnée au compte goutte ou à une torture infligée lentement)

L'icône pour voir les messages correspondant à un pseudo, que l'on soit inscrit ou pas sur ccm ...
        C'est bien sans fliquer de pouvoir voir les messages d'autrui avant de faire un doublon par exemple !

Répondre en ayant le texte aligné à la suite et pas décalé ; comme les réponses générales ...
        * 1 ...
        * 2 ...
        ** 5 ...
        ** 7 ... Le 7 ici, peut très bien répondre au 5 sans que l'on est un décalage en plus :) !
        * 3 ...
        * 4 ...
        * 6 ...
        * 8 ...
        Par exemple, pour répondre au message 73 de DllD (le 5 sur l'exemple ci-dessus), c'est mieux de répondre au message précédent ici (le "répondre à Saiyen75" du message 71) (le "répondre à ..." du 2 sur l'exemple ci-dessus) ; pour éviter un décalage inutile en plus vers la droite, et qui abime également la mise en page du texte, (la boîte étant moins large). On répond en dessous ; comme les réponses générales ... Merci de proposer une gestion automatique pour les réponses intermédiaires avec le moins de décalage possible. (Comme le message 83 par Serge, avec le message 79 par dandypunk ; !! que Serge veuille répondre ou non directement à jee pee au message 80). Bis: On répond en dessous ; comme les réponses générales ... Merci de proposer une gestion automatique pour les réponses intermédiaires avec le moins de décalage possible. C'est simple, mais pas pour expliquer. Merci.

Merci ;)
        0
        1. * 2 ...
          ** 5 ...
          ** 7 ... Le 7 ici, peut très bien répondre au 5 sans que l'on est un décalage en plus :) !

bah non,
          si 7 répond à 5 il doit être décalé, sinon on ne sait pas si il répond à 5 ou à 2 ,
          si 7 répond à 2 il doit être logiquement sur la même colonne que 5
          c'est pas sorcier tout de même .
          j'ai horreur des discussions à plat , façon tchat ou chacun est obligé de citer ce à quoi il répond (quand il veut bien le faire), au bout de 20 posts, ça devient souvent incompréhensible .
          avant ccm 2.0 ça fonctionnait comme maintenant et c'était très bien .
          0
        2. Salut Anonyme,

Arff :

01000001 01100011 01101000 01100001 01110001 01110101 01100101
          01100110 01101111 01101001 01110011 01110100 01110101
          01101110 01101111 01110101 01110011
          01110010 01100101 01110000 01101111 01101110 01100100 01110011
          01100101 01101110
          01101100 01100001 01101110 01100111 01100001 01100111 01100101
          01100010 01101001 01101110 01100001 01101001 01110010 01100101 00101110
          01001100 01100001 01100011 01101000 01100101 01110100 01101111 01101110
          01010000 01000011 01100101 01110100
          01110110 01101001 01100101 01101110 01110100
          01100001 01110110 01100101 01100011 01101110 01101111 01110101 01110011
          01100001 01110101
          01100011 01100001 01100110 01100101 00101110 00101110 00101110

Merci l'ami(e).

;))))
          0
        3. @Utilisateur anonymeBon,
          dakor aller....

Pour les innumérisés... : " A chaque fois tu nous réponds en langage binaire. Lâche ton PC et vient avec nous au café..."

A+
          0
      2. Contributeur sécurité
        ok, si tu le dis.......... je m'écrase. ( je m'adresse a dany )

jee pee, je suis d'accord avec toi, c'est pour çà que je donne mes opinions...
        c'est bien le but de ce topic non ?

On arrivera bien a trouver le bon compromis couleurs/graphisme...

re,re edit... avec les opinions de tous bien sur....
        0
        1. Surprenant soit; mais pourquoi dire BEURK.
          Quant à changer une charte graphique, autant y aller peur à peu

Les gens ne se retrouvent plus lorsqu'ils n'onplus leurs habitudes.

BRAVO
          0
          1. Modérateur
            salut,

pour tous les messages de cette discussion il faut les replacer dans le contexte de l'heure où il ont été écrits.

les couleurs ont changé de nombreuses fois, et les premières options abandonnées en route, comme le vert fluo qui au début a soulevé le cœur à certains comme claude

donc nous sommes dans un visuel en constante évolution

cordialement
            0
          2. Modérateur
            autant y aller peur à peu

c'est exactement ça...on a peur !!
            0
          3. @SergeDerrière l'interface, il y a toujours les gens qui veulent aider.
            N'est il point ?
            0
        2. Contributeur sécurité
          Honnetement...... je préferais avant, mais bon, je m'y ferais......
          1
          1. Je suis d'accord :
            les icones a gauche sur fond blanc : C'était mieux sur le même fond (bleu)....(à mon goût).

le carré jaune du dernier post.... pas beau.. : C'est vrai un peu trop fluo..... mais il faut qu'il soit aussi bien visible....

Bref, Jeff....t'as vu on est très difficile....

+
            2
            1. Contributeur sécurité
              juste comme çà...

la petite fleche pour redescendre en bas de page vraiment nickel, pour le reste, j'avoue préférer comme c'etait avant...

les icones a gauche sur fond blanc..... bearkkk ! le carré jaune du dernier post.... pas beau.... boff ....

( Pas sur la tête, j'ai peu dormi cette nuit... )
              0
              1. C'est pas plus mal ^^
                -1
                1. Au collège, avec mes potes, on appelait ça un lèche cul.....

;))

A+
                  0
                2. @Utilisateur anonyme>_< un quoi ? c'est quoi ça ? ... :P

Il est possible de savoir qu'elle personne vote pour un message ?

Mais tu peux le voir comme tu veux ^^ je posai juste la question, j'ai pas "demandé" a ce que ça soit visible, j'ai pas d'opinion la dessus.
                  0
              2. Modérateur
                Par contre si on regarde cette discussion, elle prend beaucoup plus de place en hauteur qu'avant car chaque message a maintenant une hauteur fixe minimum, alors qu'avant , surtout en reponses à, les messages indentés avaient une taille adaptée au texte réel, donc gain de place et plus de texte sur la fenêtre affichée
                1
                1. Salut jee pee,

D'un autre côté une case est supprimée : répondre à XXX

Elle se situe en onglet inférieur donc c'est du pareil au même...
                  0
                2. Modérateur
                  @Utilisateur anonymenon parce que les messages repondre à xxx s'imbriquaient entre eux et etaient taillés en hauteur par rapport au texte dans le message, la colonne d'icone ne determinaient pas la hauteur

là sur mon écran, 1024X800 , je n'ai plus au maximum que 3 messages, même si chaque ne comporte qu'une seule ligne
                  0
                3. @jee peeC'est ma foie vrai.....

Arff....perte de place dans une société où le luxe c'est l'espace....

+
                  0
              3. Il est possible de savoir qu'elle personne vote pour un message ?
                0
                1. Modérateur
                  non le vote c'est secret :-)
                  0
              4. Modérateur
                Il faudrait 2 icônes différentes pour "éditer son propre message" et "répondre à xxx" car elles sont identiques et souvent l'une à coté de l'autre
                1
                1. Modérateur
                  Exact
                  0
              5. Ah oui, en effet, le vote avec le pouce vers le bas, permet en réalité d'enlever le vote positif que tu as fait précédement.
                -1
                1. Quelqu'un peut donner un commentaire négatif au post que je fait la,
                  juste pour voir la couleur, et ce que ça donne :)
                  Merci
                  -1
                  1. Modérateur
                    le vote négatif ne s'affiche jamais, il ne permet que de diminuer des votes positifs (mais ils sont bien accumulés)
                    0
                  2. T'as les deux pouces en l'air toi, on a pas vraiment le choix, c'est pour....ou pour...:)
                    Mébon, vais essayer....

et après je voudrais bien voir ce que ça donne si tu votes "contre mon poste. :S

J'ai pas les mêmes que vous !!! :DDD
                    -1
                  3. Contributeur
                    @jee peebonsoir jee pee
                    Je viens d'essayer sur ton post N° 61
                    clic sur pousse levé l'orange s'affiche
                    clic sur pousse baissé,l'orange disparait transat
                    -1
                2. Quelqu'un peut donner un commentaire négatif au post que je fait la,
                  juste pour voir la couleur, et ce que ça donne :)
                  Merci
                  -4
                  1. Modérateur
                    Bonsoir....
                    On peut rien faire sur ton post ???? ou alors tu as trop de moins... même les plus changent rien ....
                    Edit Par contre j'arrive a voter pour moi ???
                    -2
                3. Bonsoir tout le monde

Bon super la couleur, c'est mieux en plus foncé.

Mais pourquoi j'ai pas les deux mêmes mains que tout le monde ?
                  -2
                  1. Modérateur
                    cf réponse #52
                    -1
                  2. @jee peeHa merci, bon ben tu me rassures là. :)
                    0
                4. tiens maintenant on peut plussoyer au café nwar
                  1
                  1. Contributeur sécurité
                    tu ne peux pas voter pou tes messages.C'est pour que tes pouces sont gris

Ok, je le sais bien, mais depuis 30 minutes, même mes MP ont deux pouces. Un vers le haut et l'autre vers le bas...

c'est normal ? pareil pour vous ?
                    -2
                    1. Contributeur sécurité
                      mes pouces sont ....... bizarres par rapport aux autres..........
                      -1
                      1. Contributeur
                        bonsoir c'est normal ,tu ne peux pas voter pou tes messages.C'est pour que tes pouces sont gris
                        bonne soirée transat
                        0
                    • 1
                    • 2