Installation SSD M.2

Résolu
Bonjour

Je possede une CM ASUS B250M-PRO-VDH

Mon OS est installé sur un hdd classique et je suis en train d'installer un SSD.

Pour le moment, je souhaiterai continuer à booter sur ce hdd, ce que je continue de faire apres avoir branché le ssd sur le port m.2 et en basculant le hdd du port sata 1 à sata 2.

Cependant, le ssd n'apparait pas dans l'explo windows.

Que faire ou est-ce possible ? Je ne maitrise pas completement la problematique UEFI, est-ce possible que cela provoque mon probleme ?

Dans un deuxieme temps, je souhaiterai installer un os sur ce ssd et garder un dual boot, sera-t il possible de le faire avec uefi ?

7 réponses

  1. Il faut que tu le formate, il n'y a aucune partition dessus c'est tout. clic droit sur ordinateur, gérer, stockage, gestion des disques, clic droit sur le disque, formater en ntfs
    1
    1. salut, donne nous le modèle de ton ssd stp
      0
      1. Contributeur
        Bonjour
        regarder si le SSD M.2 est reconnu dans le Bios
        0
        1. Oui il apparait bien dans le bios
          SSD M.2 Western Digital Green 240 Go
          0
          1. Il apparait aussi dans le gestionnaire de périph sous windows
            0
            1. Contributeur
              va dans gestion des disques
              met capture écran
              0
            2. @jfmimiil me met un message; je dois choisir un formatage, "secteur de demarrage principal" ou "GPT"
              0
            3. Contributeur
              @guisi c'est pour mettre des données "secteur de demarrage principal"
              si c'est pour mettre windows "GPT"
              0
            4. @guiJe ne peux pas charger d'image car je ne suis pas membre de ce forum (apparemment c'est la raison)
              Pour le disque j'ai choisi GPT, ce qui doit correspondre à l'UEFI je pense, qui est déjà mon systeme de demarrage de mon os actuel je pense.

              C'est bon mon disque apparait ! Merci je crois que tu m'as mis sur la bonne piste (et que j'ai fait les bonnes manip!...)

              Est-ce que ça pose un probleme plus tard si je veux installer mint dessus ? est-ce je peu repartir de zero au besoin et recréer une partition de mon choix (GPT ou mbr) ?
              0
            5. Contributeur
              @guic'est pas les partitions qui sont MBR ou GPT , c'est tout le disque qui est soit format MBR soit GPT
              si c'est bon met en résolu
              0
          2. ok, problème résolu. Eventuellement, si tu connais un outil qui me permetterait de faire une copie de mon OS actuel sur le SSD sans devoir passer par une reinstall complete, si ça existe...
            0
            1. Contributeur
              ça s'appelle faire un clonage , il y as " Macrium reflect "
              0
            2. @jfmimiOui il y a differents outils apparemment, Macrium cré-t il un fichier conservable et la copie garde-t elle la clé d'activation windows ? Merci
              0