"Migrer" sous Linux ...

Résolu
Bonjour à tous,
J'envisage d'équiper mon PC, qui fonctionne avec l'interface Windows Vista, de Linux. Comment faire ? Est-ce facile ? Dangereux? Que deviendrons mes partitions ? et mes logiciels ?
Merci infiniment de répondre à ma première question ...
Bien à vous
ChC

2 réponses

1. Salut a toi Glorfindel63 ,

Migrer sous linux est bien car l'avantage de linux est que tu n'a pas de virus , c'est plus simple a utiliser .

Pour migrer vers linux c'est simple il te faut un DVD vierge et Une image iso de linux que tu telecharge
    https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22533-ubuntu/#q=ubuntu&cur=1&url=%2F
    Il te suffit d'acceder au bios systeme et de choisir ton peripherique d'amorçage tu prend bien sur ton DVD graver , ensuite tu peux choisir d'installer linux a coté de windows ou d'installer et supprimer windows .

L'avantage de linux pas de virus , plus performant , gratuit .

Sous linux tu n'aura pas les même logiciel que sous windows .

Apres pour tes dossiers sous windows sauvegarde les dans une cle car si tu supprime windows tu supp tous ce qu'il y a dedans .

Voila , si tu as d'autres question sur linux , demande moi , je reste a ta disposition .

En tout cas si tu as besoin d'aide via les forums linux , tu peux toujours demander .
    1. Pardon, mais que fais-je lorsque j'ai obtenu un jZIP ubuntu-14.04 ?
      Il est où, le "Bios" ???
    2. Bonjour,

Je cite MadeIron: "Apres pour tes dossiers sous windows sauvegarde les dans une cle car si tu supprime windows tu supp tous ce qu'il y a dedans ."

... et bien, j'espère qu'il n'a pas 1 To de données... ça vas être dur de trouver une clé de cette capacité...!!!

Ok, je sort...
    3. Bernard1967, je n'en suis pas encore là : je n'arrive à, me dépatouiller de l'archive ZIP que j'ai obtenu ... (à noter que je na maîtrise pas bien la langue des héritiers de "chaque spire !!!)"
  2. Merci infiniment MadeIron !
    Mon problème est momentanément résolu : je reviendrai ici, en cas de besoin.
    Ce fut très rapide ....
    Salutations
    ChC