Impossible de supprimer ou d'ajouter un programme

Bonjour , je suis sous windows vista édition familiale premium . Depuis quelques mois je n'arrive plus à installer ni supprimer de programmes car j'ai toujours le message d'erreur suivant "interface utilisateur de consentement pour des applications administratives a cessé de fonctionner et a été arrêté".

J'ai fait le ménage à fond dans l'ordi, il n'y a quasiment plus rien , mais rien n'y fait , Je voulais tenter de le rebouter mais il ne veut pas non plus lire le cd d'installation.
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider cela serait sympa , je ne suis pas du tout une pro en informatique .
Merci d'avance

1 réponse

1. Peut etre un Virus ou Malware qui a désactiver Le Contrôle des comptes d'utilisateurs.

https://support.microsoft.com/en-us/windows/protect-my-pc-from-viruses-b2025ed1-02d5-1e87-ba5f-71999008e026#1TC=windows-vista
    1. merci Xodo pour votre réponse mais je crois que je vais apporter ce satané ordi chez un réparateur, je n'arrive meme pas à rentre dans le compte utilisateur tjrs le meme message. j'ai essayé la restauration à un point donné et impossible de rentrer dans l'outil de restauration j'ai un autre message "attributs étendus EA incohérents".
    2. Ok, parfois on n'a pas le choix de faire une réinstallation.
      Demande lui de te mettre tes pilotes sur un cd, cela va te servir plus tard.