Changer de processeur

Résolu
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est le meilleur processeur que je pourrais avoir, pour l'instant j'ai :
Intel Pentium Dual Core E5300 2.6 GHz.

Je pensais passer a un quad core Q6XXX ou Q8XXX car les sockets sont LGA775 tout comme mon CPU, Mais je ne suis pas sur que se soit compatible par rapport a ma ram :
Barrette Corsair de 1 Go
Fréquence maximale: 333 MHz
Bande passante: PC2-5300
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400

Carte mère :
LENOVO To be filled by O.E.M. To be filled by O.E.M.
Numéro de série (carte mère): INVALID
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 5HKT50AUS
Date: 03/02/2010

2 réponses

1. Déjà pourquoi changer de proco , pour le gaming , le bureau ?
    Pour le gaming le proco reste a peut près "potable" , manque de ram :remplacer la barette de 1go par une barette de 2go et changer la carte graphique sauf si tu a une GTX460/HD5870 ou +
    Pour la bureautique un bon Q6600 avec 4go de ram suffit amplement
    1. Bonjour quentincc merci de ta réponse.
      Pour moi qui fait du gaming tu dit donc qu'il me faudrait :
      4Go de ram, une GTX460 ou mieux (j'ai une 9800GTX+) et donc mon CPU je le changerait pas au final, si je change pour un Q6600 ou équivalent est-ce que je vais gagner visiblement en performances ou pas ?
      1. salut

le Q6600 n'était pas pour la bureautique , mais pour le gaming , donc si tu a que le choix en 775 prend ce Q6600 c'est un bon quad core je l'ai déja eu a l'époque il envoyait la sauce , bon certe il largement dépassé , mais avec une gtx460 qui est bien plus puissante qu'une gtx260 qui elle est plus puissante qu'une 9800gtx+ que j'ai eu aussi les 3 carte , sa vale faire pour un petit upgrade .plus un rajout de ram et c'est reparti

francky
      2. l'idéal serait un q6600 mais faut plutot prendre une meilleure carte graphique qu'un meilleur GPU , sinon l'idéal serait un Q6600 + 2go de ram (comme ceux que ta déjà par ex) et une GTX 650 ti boost