Codecs virtualdub
RésoluJ'aidéjà utilisé auparavant VirtualDub et je n'ai eu aucun problème concernant les codecs. depuis que j'ai du réinstallé mon pc, j'ai retéléchargé virtualdub et aucun moyen de lire les avi. Les messages d'erreurs sont divers:
ACM failed to suggest audio decompression format
Couldn't locate decompressor for format DX50
Video source avi
Et j'en passe! Je pense que j'ai un problème de codex. Mais lequel???
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
19 réponses
Le problème central est l'impossibilité de lire des fichiers AVI avec VirtualDub après réinstallation, les messages ACM failed to suggest audio decompression format et Couldn't locate decompressor for format DX50 indiquant un défaut de codecs. Des solutions évoquées consistent à installer les codecs manquants soit individuellement, soit via un pack comme Nimo, et à penser aussi à VirtualDubMod ou au passage de DivX/Xvid et MP3. D'autres recommandent des lecteurs comme VLC ou SMPlayer qui lisent directement la plupart des formats sans dépendre d'un inventaire de codecs. En cas d'audio en AVI au format OGG ou des besoins d'encodage, certains évoquent l'usage de XviD et LAME mp3 pour assurer la compatibilité, tandis que des liens externes de solutions ont été partagés.