Erreur compilation en java

Bonjour,

j'etais entren de faire un exercice en java et il me donne deux erreurx que j'arrive pas a resoudre, les :

Internal compiler error: java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 4 at org.eclipse.jdt.internal.compiler.codegen.ExceptionLabel.placeEnd(ExceptionLabel.java:41)

et la deuxieme :

Internal compiler error: java.lang.IllegalArgumentException: info cannot be null at org.eclipse.jdt.internal.compiler.codegen.StackMapFrame.addStackItem(StackMapFrame.java:81)

merci da'avance

2 réponses

1. Modérateur
    La première : tu utilises en ligne 41 de ExceptionLabel.java un tableau avec un indice qui vaut 4 alors que cette case n'existe pas (le tableau devrait avoir au moins 4 cases pour que ceci fonctionne)

La deuxième : tu utilises en ligne 81 de StackMapFrame, un paramètre "info" qui a une valeur null ce qui est interdit. Tu dois passer un objet correct pour ce paramètre.
    1. Merci pour ta reponse mais le problem cé que je n'ai mem pas dans mon projet le fichier ExceptionLabel.java
      et autre chose, l'erreur est notifiqué a la premiere ligne : package com.lynda.javatraining.db.tables;
      1. Modérateur
        En effet, je n'avais pas vu que c'était une erreur d'Eclipse (org.eclipse.jdt.internal.compiler...)
        Le mieux est surement de réinstaller Eclipse.