Question sur excel

Résolu
Bonjour,

Je suis en possession de 2 tableaux, chacun sur une feuille différentes : "Résultat_concours" et "récompense"

dans la première feuille, je dispose des noms des candidats et de leur classements (il peut y avoir des égalités). Dans la deuxième feuille, je possède les lots du concours inscrits dans l'ordre ligne par ligne (case A1=plus grand lot, case A254=plus petit lot)

J'aimerai connaître un moyen d'automatiser la répartition des lots dans le style d'une conditionnelle:

Si le classement = i alors rendre le lot de la case Ai.

Est-ce possible sous excel et si oui comment?

Merci d'avance de votre réponse

4 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour
    si le plus gros lot (celui du premier est en A1 en feuille 2)
    en feuille 1 colonne A le nom, colonne B le classement

    colonne C pour avoir le lot:

    =INDEX(F'feuille 2';A:A;EQUIV(B1;0))

    à adapter selon la position de la liste en feuille 2
    (si la liste des lots commence en ligne 2,feuille 2 par exemple, au 1° en B1, écrire :

    =INDEX(F'feuille 2';A:A;EQUIV(B1+1;0))

    De façon ,selon le cas, à ce que la première formule correspondent au N° de ligne du 1° lot en feuille 2
    Pour les exaequo, cette formule vous renverra le même lot, mais ne distribuera pas les lots suivants jusqu'àu classement suivant.
    (le lot 3 ne sera pas attribué par exemple si vous avez 2 exaequo en 2° rang)

    crdlmnt

    Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
    1
    1. Merci beaucoup c'était exactement ce que je recherchais =)
      0
  2. je sais que c'est possible mais comment je ne sais pas. Mais cherche sur internet il y a plein de tutorial pour apprendre a se servir de exel.
    0
    1. Bonjour,

      En cas d' egualité, les participants recoivent le meme prix?
      0
      1. Oui
        0
    2. Si tu numérotes tes lots en colonne A feuille 2 et nom des lots colonne B feuille 2. Tu auras tout le temps un lot meme en cas d'execo.

      =INDEX('feuille 2'!B:B;EQUIV(B1;'feuille 2!'A:A;0))
      0