Probleme lecture de CD/DVD
J'ai un ACER 5315 et j'ai un petit probleme. Je n'arrive pas à lire les cd/dvd, après avoir le cd dans le lecteur, l'ordinteur a l'air de le reconnaitre (fait du bruit) puis rien. De plus je crois que l'autorun ne fonctionne plus (esr ce le probleme???) Enfin l'ordinateur a moins de 6 mois et le lecteur de cd fonctionnait trés bien aprés que mon père fasse des modifications (en ce qui concerne l'autorun).
Merci d'avance pour une éventuelle réponse ^^
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0
45 réponses
Problème de lecture des CD/DVD sur un Acer 5315 sous Windows Vista: après insertion, le disque est détecté par le bruit mais rien ne se lance et l'autorun semble inactif. Plusieurs conseils indiquent que le lecteur peut se réinstaller au redémarrage et qu'il faut vérifier la configuration, parfois via regedit, pour rétablir l'autorun et la lecture. D'autres échanges évoquent aussi des tests dans les sections sécurité et virus, et suggèrent d'essayer le lecteur avec un autre CD ou un autre disque pour confirmer le problème. Pour terminer, une cause possible est un fichier manquant ou un service de lecture désactivé, nécessitant une vérification plus approfondie du registre et des composants matériels associés.
-
Personne?
-
salut Scorpio77792
ton lecteur apparait il dans le poste de travail et apparait il dans le gestionnaire de périphérique ?
pour y accéder clic droit sur "poste de travail" propriétés / matériel / gestionnaire de périphérique ensuite double clic sur la ligne "lecteur/graveur cd/dvd rom" il y a t'il un triangle jaune devand ton lecteur ?
ensuite clic droit sur ton lecteur puis propriétés dans la case "etat du périphérique" tu as peut etre un code et un message d'erreur. -
Ok merci jvé essayé ^^ a+ mci encor
-
insere un cd puis dans le poste de travail clic a droite sur ton lecteur et sellectionne explorer et dit moi si tu vois les fichiers .
-
Oui je vois les fichiers ^^
-
et si tu double clic dessus tu peus les ouvrirs ?
-
oui ^^
-
Mais des que j'introduis un Cd dans le lecteur il le reconnait mais aucun truc s ouvre aprés bizarre.
-
clic droit sur ton lecteur / propriétés / excution automatique et coche "me demander" applique et ok
-
I a pas marqué execution automatique général matériel personnaliser et enregistrement
-
Plutot i a marqué général matériel personnaliser et enregistrement
-
je viens de voir que tu est sous vista autant pour moi , va dans le menu windows / Panneau de configuration / Matériel et audio / Execution automatique / Lire des Cd ou d'autres médias automatiquement.
ensuite coche "Utiliser l'exécution automatique pour tous les médias et tous les périphériques" puis selectionne l'operation que tu veus qu'il execute par ex : fichier audio selectionne lire le fichier avec wmp. -
Ok je l'ai fait ...
-
et ca marche ?
si il faut redémarre ton pc pour etre sur qu'il est bien pris en compte les modifs. -
Et ca marche ....... pa lol ^^ ...
-
J'ai essayé avec un CD de musique et un Cd de jeu...
-
Ca marche pa ¨ ...
-
je dois m'occuper des enfants je repasse des que possible
-
Merci beaucoup pour ton aide ^^ a+
-
Bonjour,
Je pense que le probleme vient de l'autorun et comme je ne connait pas les fonctions de celui ci ...
En effet je pense qu'il n'y pas d'autorun (désintallé ??) ...
- 1
- 2
- 3