Probleme lecture de CD/DVD
J'ai un ACER 5315 et j'ai un petit probleme. Je n'arrive pas à lire les cd/dvd, après avoir le cd dans le lecteur, l'ordinteur a l'air de le reconnaitre (fait du bruit) puis rien. De plus je crois que l'autorun ne fonctionne plus (esr ce le probleme???) Enfin l'ordinateur a moins de 6 mois et le lecteur de cd fonctionnait trés bien aprés que mon père fasse des modifications (en ce qui concerne l'autorun).
Merci d'avance pour une éventuelle réponse ^^
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0
45 réponses
Problème de lecture des CD/DVD sur un Acer 5315 sous Windows Vista: après insertion, le disque est détecté par le bruit mais rien ne se lance et l'autorun semble inactif. Plusieurs conseils indiquent que le lecteur peut se réinstaller au redémarrage et qu'il faut vérifier la configuration, parfois via regedit, pour rétablir l'autorun et la lecture. D'autres échanges évoquent aussi des tests dans les sections sécurité et virus, et suggèrent d'essayer le lecteur avec un autre CD ou un autre disque pour confirmer le problème. Pour terminer, une cause possible est un fichier manquant ou un service de lecture désactivé, nécessitant une vérification plus approfondie du registre et des composants matériels associés.
-
Personne? hhhhhhhhhhheeeeeeeeeeelllllllllllllllllllllppppppppppppppppp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
salut
a tu toujours ton problème ?
si oui essaye ce que je t'est consseiller (post 40) -
... Bonjour ...
-
Aucun changement ...
Le lecteur s'est bien réinstallé tout seul... -
toutes les personnes a qui je leur est dit de le faire non jamais eu de problème.
-
T'est sur le lecteur qu'il se reinstalle au redémarrage ?? Parce que sinon lol ^^
-
alors la il y a un problème soit un fichier manquant ou endommagé donc il faudrait réparer windows soit ton pc est infecter,ce n'est pas rare et facile pour certain virus de bloqué le registre et d'autre fonctions dans ce cas je te conseillerais de poster un message dans la section "virus/sécurité"
essaye quand meme ceci : retourne dans le gestionnaire de périphérique clic droit sur ton lecteur puis selectionne "désinstaller" puis redémarre ton pc windows va le réinstaller automatiquement au redémarrage. -
Nn le registre ne s'ouvre pas ...
-
excuse pour le retard je suis en plein travaux a la maison
clic executer et tape ou copie et colle ceci : C:\Windows\regedit.exe et dit moi si le registre s'ouvre. -
Répond moi vite stp parce que j'ai besoin de mon lecteur ( qui fonctionne ^^) comme je l'ai dit dans le message précédent j'ai réussit a trouver la barre de recherche et apres avoir tapé '' regedit'' il ne s'est rien passer ...
-
Oui en effet j'au bien la fenetre qui saffiche mais apres avoir tapé regedit il ne se passe rien ...
-
clic sur le logo windows en bas a gauche dans la section recherche tape "regedit" tu dois acceder au registre si ce n'est pas le cas il y a un autre problème.
fichier manquant ou autre redit moi ca.
sinon esssaye d'afficher la commande executer dans le menu démarrer voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6987 vista afficher la commande executer du menu demarrer
pour etre sur tu as bien cette fenetre qui s'affiche : https://www.hiboox.fr/ lorsque tu clic executer -
C normal??
-
Lorsque jai tapé regedit i a rien u
-
I a pas de registre ouvert...
-
lorsque le registre est ouvert tu tape dans rechercher ou tu cherche le chemin grace a l'explorateur : https://www.hiboox.fr/
-
J'ai tapé regedit dans executer apré je tape dans '' rechercher'' ''HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom''??
-
si ces la commande executer que tu ne trouve pas appui sur la touche windows + r
-
* j'ai deja chercher dans poste de travaile et rien *
-
J'ai tapé regedit mais apré je sais comment chercher HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom dans poste de travail??? parce que je ne trouve pas .
- 1
- 2
- 3