Probleme lecture de CD/DVD

Scorpio77792 -  
 Scorpio77792 -
Bonjour à tous,

J'ai un ACER 5315 et j'ai un petit probleme. Je n'arrive pas à lire les cd/dvd, après avoir le cd dans le lecteur, l'ordinteur a l'air de le reconnaitre (fait du bruit) puis rien. De plus je crois que l'autorun ne fonctionne plus (esr ce le probleme???) Enfin l'ordinateur a moins de 6 mois et le lecteur de cd fonctionnait trés bien aprés que mon père fasse des modifications (en ce qui concerne l'autorun).

Merci d'avance pour une éventuelle réponse ^^
A voir également:

45 réponses

mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

et ca marche ?
si il faut redémarre ton pc pour etre sur qu'il est bien pris en compte les modifs.
1
Scorpio77792

T'est sur le lecteur qu'il se reinstalle au redémarrage ?? Parce que sinon lol ^^
1

toutes les personnes a qui je leur est dit de le faire non jamais eu de problème.
1
Scorpio77792

Aucun changement ...
Le lecteur s'est bien réinstallé tout seul...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scorpio77792

... Bonjour ...
1

salut

a tu toujours ton problème ?

si oui essaye ce que je t'est consseiller (post 40)
1
Scorpio77792

Dsl de mn absence ,

J'ai réussi a désintallé le lecteur et il s'est réinstallé automatiquement au redémarrage . Mais ca ne marche pas .
Et j'ai aussi posté mon probleme dans Virus / Securité mais ... rien ...
0
Scorpio77792

Personne?
0
Scorpio77792

Ok merci jvé essayé ^^ a+ mci encor
0
Scorpio77792

Oui je vois les fichiers ^^
0
Scorpio77792

oui ^^
0
Scorpio77792

Mais des que j'introduis un Cd dans le lecteur il le reconnait mais aucun truc s ouvre aprés bizarre.
0
Scorpio77792

I a pas marqué execution automatique général matériel personnaliser et enregistrement
0
Scorpio77792

Plutot i a marqué général matériel personnaliser et enregistrement
0
Scorpio77792

Ok je l'ai fait ...
0
Scorpio77792

Et ca marche ....... pa lol ^^ ...
0
Scorpio77792

J'ai essayé avec un CD de musique et un Cd de jeu...
0
Scorpio77792

Ca marche pa ¨ ...
0
Scorpio77792

Merci beaucoup pour ton aide ^^ a+
0
Scorpio77792

Bonjour,

Je pense que le probleme vient de l'autorun et comme je ne connait pas les fonctions de celui ci ...
En effet je pense qu'il n'y pas d'autorun (désintallé ??) ...
0

1 : quel modif a fait ton pere exactement ?

2 : a tu installé un lecteur virtuel ? si oui désinstalle le (risque de conflit ) meme pour l'autorun.

3 : retourne dans le gestionnaire de périphérique clic droit sur ton lecteur puis selectionne "désinstaller" puis redémarre ton pc windows va le réinstaller automatiquement au redémarrage.

4 : si aucun chagement clic démarrer logo windows sous vista ensuite "Exécuter" puis tape "regedit" et clic sur "OK"
puis va jusqu'a cette clé " HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom " et regarde si tu as (1) d'affichée devant autorun comme ceci : 0x00000001 (1) .
si ce n'est pas le cas clic droit sur autorun puis modifier et dans la fenetre qui apparait saisi 1 puis ok et redémare ton pc.

5 : retourne dans le registre puis suis ce chemin : " HKEY_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer " puis regarde la valeur devant " NoDriveTypeAutoRun " si tu as quelque chose du style "0x000000ff (145)" clic droit dessus puis modifier et saisi "91" a la place de "ff" (tout désactivé) ok puis redémarre ton pc.

donne moi des nouvelles.
0