Probleme lecture de CD/DVD
Scorpio77792 -
J'ai un ACER 5315 et j'ai un petit probleme. Je n'arrive pas à lire les cd/dvd, après avoir le cd dans le lecteur, l'ordinteur a l'air de le reconnaitre (fait du bruit) puis rien. De plus je crois que l'autorun ne fonctionne plus (esr ce le probleme???) Enfin l'ordinateur a moins de 6 mois et le lecteur de cd fonctionnait trés bien aprés que mon père fasse des modifications (en ce qui concerne l'autorun).
Merci d'avance pour une éventuelle réponse ^^
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0
- Probleme lecture de CD/DVD
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Logiciel lecture dvd - Télécharger - Lecture
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
45 réponses
- 1
- 2
- 3
Problème de lecture des CD/DVD sur un Acer 5315 sous Windows Vista: après insertion, le disque est détecté par le bruit mais rien ne se lance et l'autorun semble inactif. Plusieurs conseils indiquent que le lecteur peut se réinstaller au redémarrage et qu'il faut vérifier la configuration, parfois via regedit, pour rétablir l'autorun et la lecture. D'autres échanges évoquent aussi des tests dans les sections sécurité et virus, et suggèrent d'essayer le lecteur avec un autre CD ou un autre disque pour confirmer le problème. Pour terminer, une cause possible est un fichier manquant ou un service de lecture désactivé, nécessitant une vérification plus approfondie du registre et des composants matériels associés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe pense que le probleme vient de l'autorun et comme je ne connait pas les fonctions de celui ci ...
En effet je pense qu'il n'y pas d'autorun (désintallé ??) ...
2 : a tu installé un lecteur virtuel ? si oui désinstalle le (risque de conflit ) meme pour l'autorun.
3 : retourne dans le gestionnaire de périphérique clic droit sur ton lecteur puis selectionne "désinstaller" puis redémarre ton pc windows va le réinstaller automatiquement au redémarrage.
4 : si aucun chagement clic démarrer logo windows sous vista ensuite "Exécuter" puis tape "regedit" et clic sur "OK"
puis va jusqu'a cette clé " HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom " et regarde si tu as (1) d'affichée devant autorun comme ceci : 0x00000001 (1) .
si ce n'est pas le cas clic droit sur autorun puis modifier et dans la fenetre qui apparait saisi 1 puis ok et redémare ton pc.
5 : retourne dans le registre puis suis ce chemin : " HKEY_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer " puis regarde la valeur devant " NoDriveTypeAutoRun " si tu as quelque chose du style "0x000000ff (145)" clic droit dessus puis modifier et saisi "91" a la place de "ff" (tout désactivé) ok puis redémarre ton pc.
donne moi des nouvelles.
- 1
- 2
- 3