Format jpeg = photos énormes par e-mail !

Résolu
Bonjour,

après avoir transféré mes photos du format TIFF au format JPEG à l'aide de paint, je ne parviens pas à les envoyer par e-mail dans un format normal : quand je les visionne dans "galerie photos" c'est ok, quand je les visionne en pièce jointe à un message , je n'en vois qu'une partie immense qui n'est peut être que le 1/4 de la photo !
J'ai essayé de redimensionner avec paint, mais çà me coupe la photo...
alors qui peut m'aider à envoyer, à partir de galerie photos, une photo telle que je la voudrais, pas une affiche !
et de plus, le message ne part jamais ....

Merci si vous me donnez un coup de main
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

4 réponses

  1. Salut, en fait, tu vas effectivement aller sur Paint pour modifier la taille de tes photos, tu fais image - étirer/incliner et tu changes les pourcentages, en général moi je met 20 %, change bien les deux hein ;o), la taille de ta photo sera diminuée et pourra être envoyée ... Bye bye !
    1. Contributeur
      Bonsoir
      Sur paint as -tu fait
      Image>Etirer/incliner et reduire le pourcentage jusqu'à une taille qui te convienne.Cela ne coupera pas la photo
      --Manip
      bonne soirée
      message édité.Le temps que je prépare l'impression d'écran,la réponse était arrivée
      Désolé pour le doublon

      La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
      1. Merci Laurie et merci Transat

        Super,

        j'ai suivi vos conseils (le même deux fois, donc le bon !) Effectivement j'ai choisi 20 % pour les deux sens, et c'est OK

        Je pense que je n'avais peut être pas changé "vertical": je ne voyais que du feuillage ! et beaucoup de feuillage !

        Merci encore, et bonne journée à vous deux
        1. Ya pas d'quoi, ravie d'avoir pu t'aider, bonne journée à toi aussi ;o)