Format jpeg = photos énormes par e-mail !
Résolu
la poyaude
Messages postés
139
Membre
Dernière intervention
-
transat Messages postés 31956 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
transat Messages postés 31956 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
après avoir transféré mes photos du format TIFF au format JPEG à l'aide de paint, je ne parviens pas à les envoyer par e-mail dans un format normal : quand je les visionne dans "galerie photos" c'est ok, quand je les visionne en pièce jointe à un message , je n'en vois qu'une partie immense qui n'est peut être que le 1/4 de la photo !
J'ai essayé de redimensionner avec paint, mais çà me coupe la photo...
alors qui peut m'aider à envoyer, à partir de galerie photos, une photo telle que je la voudrais, pas une affiche !
et de plus, le message ne part jamais ....
Merci si vous me donnez un coup de main
après avoir transféré mes photos du format TIFF au format JPEG à l'aide de paint, je ne parviens pas à les envoyer par e-mail dans un format normal : quand je les visionne dans "galerie photos" c'est ok, quand je les visionne en pièce jointe à un message , je n'en vois qu'une partie immense qui n'est peut être que le 1/4 de la photo !
J'ai essayé de redimensionner avec paint, mais çà me coupe la photo...
alors qui peut m'aider à envoyer, à partir de galerie photos, une photo telle que je la voudrais, pas une affiche !
et de plus, le message ne part jamais ....
Merci si vous me donnez un coup de main
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
4 réponses
-
Merci Laurie et merci Transat
Super,
j'ai suivi vos conseils (le même deux fois, donc le bon !) Effectivement j'ai choisi 20 % pour les deux sens, et c'est OK
Je pense que je n'avais peut être pas changé "vertical": je ne voyais que du feuillage ! et beaucoup de feuillage !
Merci encore, et bonne journée à vous deux -
Salut, en fait, tu vas effectivement aller sur Paint pour modifier la taille de tes photos, tu fais image - étirer/incliner et tu changes les pourcentages, en général moi je met 20 %, change bien les deux hein ;o), la taille de ta photo sera diminuée et pourra être envoyée ... Bye bye !
-
Bonsoir
Sur paint as -tu fait
Image>Etirer/incliner et reduire le pourcentage jusqu'à une taille qui te convienne.Cela ne coupera pas la photo
--Manip
bonne soirée
message édité.Le temps que je prépare l'impression d'écran,la réponse était arrivée
Désolé pour le doublon
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité -
de rien et bonne journée