Format jpeg = photos énormes par e-mail ! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015
-
Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
-
Bonjour,

après avoir transféré mes photos du format TIFF au format JPEG à l'aide de paint, je ne parviens pas à les envoyer par e-mail dans un format normal : quand je les visionne dans "galerie photos" c'est ok, quand je les visionne en pièce jointe à un message , je n'en vois qu'une partie immense qui n'est peut être que le 1/4 de la photo !
J'ai essayé de redimensionner avec paint, mais çà me coupe la photo...
alors qui peut m'aider à envoyer, à partir de galerie photos, une photo telle que je la voudrais, pas une affiche !
et de plus, le message ne part jamais ....

Merci si vous me donnez un coup de main

4 réponses

Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015
15
Merci Laurie et merci Transat

Super,

j'ai suivi vos conseils (le même deux fois, donc le bon !) Effectivement j'ai choisi 20 % pour les deux sens, et c'est OK

Je pense que je n'avais peut être pas changé "vertical": je ne voyais que du feuillage ! et beaucoup de feuillage !

Merci encore, et bonne journée à vous deux
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Ya pas d'quoi, ravie d'avoir pu t'aider, bonne journée à toi aussi ;o)

Salut, en fait, tu vas effectivement aller sur Paint pour modifier la taille de tes photos, tu fais image - étirer/incliner et tu changes les pourcentages, en général moi je met 20 %, change bien les deux hein ;o), la taille de ta photo sera diminuée et pourra être envoyée ... Bye bye !
Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 152
Bonsoir
Sur paint as -tu fait
Image>Etirer/incliner et reduire le pourcentage jusqu'à une taille qui te convienne.Cela ne coupera pas la photo
--Manip
bonne soirée
message édité.Le temps que je prépare l'impression d'écran,la réponse était arrivée
Désolé pour le doublon

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 152
de rien et bonne journée