Jeu d'échec en 3D pas possible ?

Résolu
Bonjour,

je vien de passer sous linux est j'aimerais pouvoir jouer en 3D sur le jeu d'échec mais il me dit

You are unable to play in 3D mode due to the following problems:
Pas de prise en charge Python OpenGL
Pas de prise en charge Python GTKGLExt

Please contact your system administrator to resolve these problems, until then you will be able to play chess in 2D mode.

comment régler ce problème ?

Merci
Configuration: Linux
Firefox 3.0

18 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet décrit un problème sous Linux empêchant le mode 3D du jeu d'échecs, avec des messages sur l'absence de prise en charge de Python OpenGL et GTKGLExt. La solution recommandée inclut l'installation via le terminal de paquets tels que python-opengl et python-gtkglext1 pour activer l'affichage 3D et revenir à un mode 2D fonctionnel. Des difficultés liées à la carte graphique sont aussi évoquées, avec des conseils sur l'installation des pilotes et l'utilisation d'outils comme Envy pour ATI ou Nvidia. En cas de configuration variée, l'examen des logs et l'adaptation des pilotes apparaissent comme des étapes importantes, car l'installation des paquets peut ne pas suffire selon le matériel.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    dans le terminal , entre ca

sudo apt-get install python-opengl python-gtkglext1
    1. Passe sous Windows Vista... lol :-p

Désolé... :-p
      1. c'est toi qui devrais passer a Linux!
    2. Contributeur
      c'est pas drole et jamais je ne passerais sous vista
      1. salut, il faut installer les driver pour ta carte graphique.

aussi, peux-tu poster la configuration de ton PC, carte graphique, ... bref ton matos et quelle distribution de linux utilises-tu ?
    3. Contributeur
      ma carte graphique plutot nul est nvidia 6150 LE
      je suis ubuntu >> Gnome
      1. code glxinfo | grep "direct rendering"
      2. Contributeur
        @oupsmanje suppose qu'il fallait mettre le code dans le terminal est il ma repondu

direct rendering: Yes
    4. si tu expliquais quel logiciel tu veux utiliser et surtout comment tu l'as installé ?
      1. Contributeur
        pour le jeu je l'ai dit (le keu d'échecs) mi au départ je ne l'ai pas installé il y était déjà
        1. Contributeur
          Pour être tranquille avec sa carte graphique ATI ou Nvidia, il y a Envy !
          1. Contributeur
            une réponse de Envy

There was an error in the installation process. You can see the log file /var/log/envy-installer.log
            1. Contributeur
              il me dit sa

python pulse.py nvidia
              root@R2-D2:/usr/share/envy# python pulse.py nvidia
              Envy - Version 0.9.10
              ENVY ERROR: Your Operating System does not seem to be supported by Envy
              1. Contributeur
                Tu as quelle version d'Ubuntu ? Et quelle version d'Envy as-tu télégargée (la Legacy ou la NG) ?
            2. Contributeur
              pour ubuntu c'est 8.04
              pour envy c'est la legacy
              1. Contributeur
                Bon ben le voilà le problème : Legacy est l'ancienne version, celle qui s'arrête à Ubuntu 7.10. Il te suffit d'utiliser EnvyNG pour Hardy... c'était écrit sur le lien que je t'ai donné...
            3. Contributeur
              j'ai installer la version NG correctement et j'ai installer des pilotes mais le jeu m'afiche toujours

You are unable to play in 3D mode due to the following problems:
              Pas de prise en charge Python GTKGLExt

Please contact your system administrator to resolve these problems, until then you will be able to play chess in 2D mode.
              1. g trouver un site pa besoin de le telecharger c flash chess 3 taper sesi dan gougle et pa besoin de telecharger
                1. Amine, kowad menna !!! Ana rajel khtek 8-)
                  1. j`ai essayé votre système mais ça fonctionne pas.
                    Il m'affiche tout le temps:
                    Il est impossible de jouer en mode 3D \u00e0 cause des probl\u00e8mes suivants\u00a0:

Contactez l'administrateur de votre syst\u00e8me pour r\u00e9soudre ces probl\u00e8mes. En attendant, vous pouvez toujours jouer aux \u00e9checs en mode 2D.