Jeu d'échec en 3D pas possible ?
Résoluje vien de passer sous linux est j'aimerais pouvoir jouer en 3D sur le jeu d'échec mais il me dit
You are unable to play in 3D mode due to the following problems:
Pas de prise en charge Python OpenGL
Pas de prise en charge Python GTKGLExt
Please contact your system administrator to resolve these problems, until then you will be able to play chess in 2D mode.
comment régler ce problème ?
Merci
Configuration: Linux Firefox 3.0
18 réponses
Le sujet décrit un problème sous Linux empêchant le mode 3D du jeu d'échecs, avec des messages sur l'absence de prise en charge de Python OpenGL et GTKGLExt. La solution recommandée inclut l'installation via le terminal de paquets tels que python-opengl et python-gtkglext1 pour activer l'affichage 3D et revenir à un mode 2D fonctionnel. Des difficultés liées à la carte graphique sont aussi évoquées, avec des conseils sur l'installation des pilotes et l'utilisation d'outils comme Envy pour ATI ou Nvidia. En cas de configuration variée, l'examen des logs et l'adaptation des pilotes apparaissent comme des étapes importantes, car l'installation des paquets peut ne pas suffire selon le matériel.
-
Contributeurdans le terminal , entre ca
sudo apt-get install python-opengl python-gtkglext1 -
Contributeurc'est pas drole et jamais je ne passerais sous vista
-
ContributeurPour être tranquille avec sa carte graphique ATI ou Nvidia, il y a Envy !
-
Passe sous Windows Vista... lol :-p
Désolé... :-p -
Contributeurma carte graphique plutot nul est nvidia 6150 LE
je suis ubuntu >> Gnome-
-
Contributeur@oupsmanje suppose qu'il fallait mettre le code dans le terminal est il ma repondu
direct rendering: Yes
-
-
si tu expliquais quel logiciel tu veux utiliser et surtout comment tu l'as installé ?
-
Contributeurpour le jeu je l'ai dit (le keu d'échecs) mi au départ je ne l'ai pas installé il y était déjà
-
Contributeurune réponse de Envy
There was an error in the installation process. You can see the log file /var/log/envy-installer.log -
salut,
et il dit quoi le fichier /var/log/envy-installer.log -
Contributeuril me dit sa
python pulse.py nvidia
root@R2-D2:/usr/share/envy# python pulse.py nvidia
Envy - Version 0.9.10
ENVY ERROR: Your Operating System does not seem to be supported by Envy -
Contributeurpour ubuntu c'est 8.04
pour envy c'est la legacy -
Contributeurj'ai installer la version NG correctement et j'ai installer des pilotes mais le jeu m'afiche toujours
You are unable to play in 3D mode due to the following problems:
Pas de prise en charge Python GTKGLExt
Please contact your system administrator to resolve these problems, until then you will be able to play chess in 2D mode. -
Contributeurmerci c'est bon je peut jouer en 3D merci !!!!
-
Contributeurhave fun !
-
salut . je voux jouer avec toi j'ai meme problem avec toi...............
-
g trouver un site pa besoin de le telecharger c flash chess 3 taper sesi dan gougle et pa besoin de telecharger
-
Amine, kowad menna !!! Ana rajel khtek 8-)
-
j`ai essayé votre système mais ça fonctionne pas.
Il m'affiche tout le temps:
Il est impossible de jouer en mode 3D \u00e0 cause des probl\u00e8mes suivants\u00a0:
Contactez l'administrateur de votre syst\u00e8me pour r\u00e9soudre ces probl\u00e8mes. En attendant, vous pouvez toujours jouer aux \u00e9checs en mode 2D.
-
-
Contributeurbonjour,
regarde le post n°17
a+