Wamp: accès refusé à phpMyAdmin

Bonsoir tous le monde,

Alors voilà, mon problème est que je ne peut pas me connecter à phpMyAdmin, l'accès m'est refusé. En effet lorsque je clique sur phpMyAdmin j'obtient cette page:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bienvenue à phpMyAdmin 2.11.5

phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.
Erreur

MySQL a répondu:Documentation
#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En vérifiant mon port 80, j'obtient ce message:

Your port is actually used by :
serveur: Apache/2.2.8 <win32> PHP/5.2.5

Press enter to exit

est ce normal??

_J'ai accès à mon LocalHost qui fonctionne tout à fait parfaitement
_J'ai réinstallé plusieurs fois Wamp (au cas où)

Merci d'avance pour votre aide
Configuration: Windows XP
Opera 9.25

3 réponses

1. À l'aide...... ca fait deux jours que j'essaye de résoudre ce problème, en vain...
    1. Le parfeu me bloque aussi phpmyadmin, Apres desactivatiion plus de probleme
      1. Essaie d'arrêter le service IIS de Windows qui utilise lui aussi le port 80...