Probleme avec java

Bonjour à tous,

Voici le problème, dans plusieurs applications, on me demande d'installer java.

Naturellement j'ai suivi toute la procédure d'installation mais à la fin il y a ceci :

4. Allez dans Édition > Préférences. Sous la catégorie Avancées, sélectionnez Activer Java.

Le problème c'est que je ne trouve pas cette rubrique.

Ma configuration est Ubuntu 7.10
Navigateur Mozilla Firefox, et dans celui-ci je vois Edit>Preferences et à partir de là je suis perdu car je vois main, tabs, content, ..., advanced.

J'ai supposé que c'est dans advanced mais quand je vais dans celui-ci, je ne vois nul part où je peux sélectionner Activer java comme indiqué dans la procédure d'installation.

Merci de votre aide.
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.12

3 réponses

1. Modérateur
    0
    1. Salut,

Merci pour ta réponse mais malheureusement, c'est sur le même site que j'ai téléchargé java et c'est exactement les instruction figurées que j'ai appliqué à la lettre mais je n'ai toujours pas pu avancer.

Quelqu'un d'autre aurait-il un coup de pouce ? Merci d'avance.

;-)
      0
  2. Modérateur
    A priori tu as juste à taper en root ou avec sudo :
    aptitude update
    aptitude upgrade
    aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin

Bonne chance
    0
    1. Bonjour,

Merci pour ta réponse, En faite le problème est une question de dépendance. Ce qui bloque c'est qu'on me dit qu'il y a d'autres paquets auxquels Java dépend qu'il faudrait installer par contre il ne dit pas lesquels c'est (et donc on ne peut avancer).

J'ai beau installer et réinstaller, ... , toujours le même problème.
      0
  3. Modérateur
    Mais ce que je t'ai dit marche ou non ? Si ça ne marche pas quel est le message d'erreur ou le problème ?

Bonne chance
    0