Carte microSD Bloquée en écriture
Bonjour,
Je cherche à supprimer la protection en écriture de ma carte microSD pour la formater (les données enregistré peuvent être perdu)
J'ai déjà cherché plusieurs solutions sur divers site :
- changer le locket de place, le bouger, avec d'autres adaptateurs (qui fonctionne avec d'autre microSD)
- avec l'invite de commande disk part ...
- aussi clique droit propriétés ajout d'utilisateur avec tout les droits
Rien ne marche
Avez vous d'autres solutions ?
Merci d'avance
Je cherche à supprimer la protection en écriture de ma carte microSD pour la formater (les données enregistré peuvent être perdu)
J'ai déjà cherché plusieurs solutions sur divers site :
- changer le locket de place, le bouger, avec d'autres adaptateurs (qui fonctionne avec d'autre microSD)
- avec l'invite de commande disk part ...
- aussi clique droit propriétés ajout d'utilisateur avec tout les droits
Rien ne marche
Avez vous d'autres solutions ?
Merci d'avance
3 réponses
-
Bonjour,
Avez-vous essayé de changer le lock de sens comme ci-dessous puis de la formater avec un adaptateur ?
Sinon regardez sur ce site :
https://www.diskpart.com/fr/resource/enlever-protection-en-ecriture-sur-carte-sd.html
Si le problème persiste je suis prêt à vous aider !-
-
@fabarnSinon en dernier recours vous pouvez télécharger un logiciel d'écriture de partition qui vous formatera votre microSD mais faites ça bien en FAT32... (le site que je vous ai donné en propose un de fiable).
-
@NetYoungJe vais essayer ça merci
-
@fabarnJ'ai un message d'erreur:
Désolé, l'opération en cours a été annulée !
Code erreur: 106
Description:Failed to write FAT table 1 due to bad sectors.
Après recherche sur ce lien : https://www.diskpart.com/help/errorcode.html?fbclid=IwAR1HJS2IH-qHl-1Id9AzKjuo9iuLdv38Fcc5waSIOIsiu8iQM9zMZM4qejg
J'obtiens la solution suivante
You may check your disk with Partition Assistant or HD Tune to find out the physical errors (Note. Our program cannot fix the bad sectors.) If the bad sectors are detected, we suggest you to apply a full backup of your disk with our free AOMEI Backuper to prevent your system from being corrupted. You may try the MHDD to fix the bad sectors and we highly suggest you to fix the errors before the partition operation. -
@fabarnComme le propose la solution, est-ce que vous avez essayé le MHDD ?
-