Comment activer une feuille de classeur à partir d'une combobox
Résolu
Bonjour,
Je possède un classeur de 15 feuilles qui représentent mes références et j'aimerai savoir quel code je dois mettre pour activer la feuille sélectionnée dans ma liste déroulante combobox. Je possède Excel 2010 . Je n'arrive pas à trouver ce problème sur le forum.
Cordialement
Je possède un classeur de 15 feuilles qui représentent mes références et j'aimerai savoir quel code je dois mettre pour activer la feuille sélectionnée dans ma liste déroulante combobox. Je possède Excel 2010 . Je n'arrive pas à trouver ce problème sur le forum.
Cordialement
Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
3 réponses
-
Bonjour
Pour activer une feuille d'un classeur :Workbooks("NomDuClasseur").Activate Workbooks("NomDuClasseur").Worksheets("NonDeLaFeuille").Activate
Avec VBA, il ne faut utiliser .Activate que lorsque c'est le but final.
Il absolument éviter d'activer inutilement des objets, notamment pour agir sur l'objet actif.
Il est bien plus efficace d'agir directement sur l'objet concerné sans l'activer.
-
-
@Cluses74Hein ?????
-
-
Je ne suis pas informaticien. ce que je ne comprend pas c'est :
« je pense que cette référence soit activée pour pouvoir effectuer des macro VBA sur cette référence choisie. »
Ma première réponse concerne la question initiale :
« j'aimerai savoir quel code je dois mettre pour activer la feuille sélectionnée dans ma liste déroulante »
-
Voilà, d'après cette combobox je choisi une référence représentée par une feuille de calcul. Dans cette feuille je vais chercher une information dans une textBox qui s'affiche dans mon userform. Mais si je change de référence l'information de la première feuille de calcul reste affichée dans la référence suivante. Voilà pourquoi je pensais qu'il fallait activer le choix de chaque feuille de calcul mais je pense que le problème est ailleurs.
Merci
-